Morphehus Posté(e) Janvier 9, 2017 Posté(e) Janvier 9, 2017 Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum (s'il faut le déplacer je laisse les admin faire leur travail) Je pratique le modélisme voiture au 1/27 (MINI-Z). J'ai déjà réaliser un châssis avec mon imprimante. j'aurai voulu créer une carrosserie en lexan (thermoformage). Ma question est la suivante: Est-il possible/envisageable de créer l'emprunte en impression 3D? Quelqu'un l'aurait-il déjà fait (carrosserie de drone ou autre)? Merci de votre attention Marvin
Morphehus Posté(e) Janvier 10, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2017 Merci @azbloc, J'aurais juste voulu avoir plus de précision. Du genre, avec quelle matière tu as réalisé ton master? Quelle type de feuille de plastique as-tu utilisé et à quelle température? Etc... Un petit topo en somme. Ce qui me fait peur c'est que le PLA (ou autre) du master fonde au contact de la feuille chaude.
azbloc Posté(e) Janvier 10, 2017 Posté(e) Janvier 10, 2017 j'ai jamais fait mais il y a pas mal de vidéo sur le sujet sur youtube, voir surtout du coté aéromodélisme ou le principe est souvent utilisé pour les Canopy d'avions. il te faudra fabriquer une aspiration autour de ton master pour mouler a chaud le Lexan ou acrylique.
Morphehus Posté(e) Janvier 11, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2017 Merci azbloc, J'ai déjà pas mal travaillé ma copie ... j'ai le plan de ma boite à vide dans un coins de ma tête. J'avais surtout un doute sur le fait de réaliser le master en PLA.
azbloc Posté(e) Janvier 12, 2017 Posté(e) Janvier 12, 2017 (modifié) le PLA supporte mal l'humidité a long terme. le master dois être résistant et bien lisse pour avoir un beau fini. la première vidéo en Anglais, il utilise des master imprimé. Modifié (le) Janvier 12, 2017 par azbloc
Flippo57 Posté(e) Mars 16, 2018 Posté(e) Mars 16, 2018 Bonjour ,, je recherche des plans pour concevoir une mini z ( chassi... ect) mon fils aimerais réaliser le tous en impression 3d si vous avez dès lien ou fichier a télécharger je suis preneur . merci
Messages recommandés