Aller au contenu

GO Print

Salut à tous !!


delonatchou

Messages recommandés

ça y est le "Dago Père Noël " est passé (ce n'est pas grâce à Chronopost, mais ça c'est une autre histoire...)

Salut à tous, moi c'est Denis, et je viens de recevoir mon kit Dagoma Discoeasy200 : C'est clair Ikea n'a qu'à se rhabiller, pour du kit c'est du kit, et pour une notice de montage, non d'un troll, c'est du lourd !!

Après environ 3 à 4h de montage, avec quelques petites erreurs, ça y est la bête est prête à rugir !!!

aussitôt, téléchargement, connexion et réglage initial : super simple, super rapide...

La petite médaille d'essai, et c'est parti tout roule impécable,  

Objectif de ce dimanche : chercher les softs de conception et se coller sur les premiers projets....

Monn choix s'arrête sur Sketchup, que je connaissais un peu; une extension pour exporter en .stl est c'est parti.

les petits problèmes rencontrés :

- par défaut sketchup sélectionne le volume de conception avec la forme créée, il faut le déselectionner avant d'exporter sinon Cura ne sait plus où il habite...

- une bizarrerie d'échelle entre Sketchup et Cura : un doublement d'échelle sur les axe X et Y !! il suffit de la corriger avant de générer le fichier .g sur la carte et tout roule.

 

Mon premier projet : 

- le bouton de commande de mon cuit-vapeur cassé : une forme "à la c..." avec un axes d'entrainement au fond de la cavité...

- 2 impressions pour créer le bouton avec la rainure d'un côté et un index de position de l'autre

- et le tour est joué...

A plus pour de nouvelles aventures !!

Denis

 

IMG_20170122_220726.jpg

IMG_20170122_220745.jpg

IMG_20170122_220809.jpg

IMG_20170122_220846.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...