Pascal3 Posté(e) Janvier 29, 2017 Posté(e) Janvier 29, 2017 Bonjour à tous ,je suis peut être hors sujet ,mais je pose ma question quand même ,j ai une junior xyz ,je pense me prendre une dago 200 easy ou une delta , sont elles plus précise que la junior ,avec la junior d 'es que j'imprime avec support ça me fait un truc comment dire , inexploitable , se qui me limite pas mal dans mes impressions ,de plus on ne peut choisir ou mèttre les suports , tous est automatique ,même la température d extrusion , trop chaude à mon avis .si vous pouvez M 'aiguiller.
Labrax Posté(e) Janvier 29, 2017 Posté(e) Janvier 29, 2017 Salut A mon avis, vu les modèles que vous imprimez, il faut vous orienter vers l'imprimante qui vous permettera de travailler de l'ABS. Dans les choix proposer sa serait plutôt la delta ou autre selon budget. Car avec l'ABS vous pouvez bien finir vos modèles en post-prod, aisément et obtenir de très bon résultat. Vos modèles sont assez complexes et demande pas mal de supports, l'idéal serait la double extrusion pour utiliser du soluble pour les supports. C'est plus les mêmes tarifs...pas évident non plus.
Pascal3 Posté(e) Janvier 29, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 29, 2017 Merci la bras, la micro delta est elle plus performante que la junior?
STARBOUIF Posté(e) Janvier 29, 2017 Posté(e) Janvier 29, 2017 Je ne sais pas si simplify3d est compatible avec la junior, mais au niveau des supports comparer à XYZware c'est le jour et la nuit, et ont peut placé des supports manuellement.
WLCD Posté(e) Janvier 30, 2017 Posté(e) Janvier 30, 2017 Il y a 14 heures, Pascal3 a dit : Merci la bras, la micro delta est elle plus performante que la junior? En termes de specs pure c'est la même chose, c’est le soft qui fait la différence, attention Cura est nettement moins simple à utiliser et si vous partez sur une delta, c'est plus difficile à maintenir qu'une machine cartésienne
Pascal3 Posté(e) Janvier 30, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2017 justement wlcd , j ai vue sur le sit xyz une nouvelle junior pouvant imprimer avec cura , regler la temperature de la buse et utiliser du filament tiers , une mise a jour de la junior 1 est elle prevue pour evoluer vers cette version ou faudra t il encore acheter une machine pour ces amelioration .question bete peut on metre le firware de la nouvelle junior dans la junior 1 , si non pourquoi , la buse etant la meme , cdlt
WLCD Posté(e) Janvier 31, 2017 Posté(e) Janvier 31, 2017 Il y a 12 heures, Pascal3 a dit : justement wlcd , j ai vue sur le sit xyz une nouvelle junior pouvant imprimer avec cura , regler la temperature de la buse et utiliser du filament tiers , une mise a jour de la junior 1 est elle prevue pour evoluer vers cette version ou faudra t il encore acheter une machine pour ces amelioration .question bete peut on metre le firware de la nouvelle junior dans la junior 1 , si non pourquoi , la buse etant la meme , cdlt Bonjour Pascal3, malheureusement ce n'est pas aussi simple, pour gérer des filament tiers on a changé l’électronique, donc même si elles ont le même aspect, elles sont en réalité très différente, une simple update de firmware ne pourra pas vous faire bénéficier des avantage de la Junior Pro.
Pascal3 Posté(e) Janvier 31, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2017 Merci pour la réponse , mais je suis pas convaincu ,du pla c'est du pla, nous laissé régler la température de la buse c est pas énorme en ressources, cura c est comme xyzwar ,en fait la nouvelle junior fait tous se que les juniors krake font ,dommage .
azbloc Posté(e) Février 1, 2017 Posté(e) Février 1, 2017 régler la température Buse & Bed serait le top que ce soit pour la Junior ou la 1.0A .
WLCD Posté(e) Février 1, 2017 Posté(e) Février 1, 2017 Le lit ne chauffe pas. Il y a 16 heures, Pascal3 a dit : Merci pour la réponse , mais je suis pas convaincu ,du pla c'est du pla, nous laissé régler la température de la buse c est pas énorme en ressources, cura c est comme xyzwar ,en fait la nouvelle junior fait tous se que les juniors krake font ,dommage . Vous pouvez modifier bien plus de paramètres, je vous invite à installer la version Pro d'XYZware, vous verrez que c'est beaucoup plus complet que la version normale (vitesse d'extrusion, de rétraction, de déplacement, températures, supports, remplissage, etc...) et en plus, elle prend le GCODE, donc si vous utilsier un autre slicer ça marche aussi, à condition qu'il soit bien configuré
azbloc Posté(e) Février 1, 2017 Posté(e) Février 1, 2017 (modifié) donc cette version est compatible avec la 1.0A ? le dernier firmware viens d'être installé, pas pus voir a quoi il consistait, tu peut nous en dire plus car rien sur le site officiel!! Modifié (le) Février 1, 2017 par azbloc
Pascal3 Posté(e) Février 1, 2017 Auteur Posté(e) Février 1, 2017 salut , wlcd , je l est telecharger et essayer, y a plus de parametre que j en demandais , il est compatible avec ma junior ? si oui c est une bonne nouvelle, manquerai plus que l 'option des suports , cdlt
WLCD Posté(e) Février 2, 2017 Posté(e) Février 2, 2017 malheureusement non, il ne prends en charge que nos machines de la gamme Pro : 1.0 Pro, Pro 3in1 et Junior Pro vous pouvez gérer la densité des supports dans le soft, je précise que toutes les machines "Pro" font du 50microns en hauteur de couche mini.
Pascal3 Posté(e) Février 2, 2017 Auteur Posté(e) Février 2, 2017 Pas de chance ,tous ce que je demandais la possibilite de pouvoir regler la temperature de la buse et generer et placer mes suports ou je voulait ,trop demander a se que je voie ,donc je partirai sur une daguo ou une delta ,plus intuitif.
azbloc Posté(e) Février 2, 2017 Posté(e) Février 2, 2017 depuis installation du dernier firmware (je me suis fait surprendre) deux impressions qui ne vont pas au bout!! hier une boite empilable = 1 h 35 demandé pour le print, a 80 % de construction l'imprimante stoppe et se réinitialise!! je me dis que c'est peut être une micro coupure d'électricité. a l'instant, pendant l'impression du corps de Baby-Groot = 4 h 53 demandé, l'imprimante stoppe au bout de 3 h 20 d'impression (55 % du print), c'est quoi qui merde ?
LeClown Posté(e) Février 2, 2017 Posté(e) Février 2, 2017 Pourquoi le temp estime n'est jamais respecter ?
azbloc Posté(e) Février 2, 2017 Posté(e) Février 2, 2017 j'ai l'impression que le firmware bloque l'impression, il n'est rien spécifié pour la version 2.1.3 qui c'est installé sans que j'ai le temps de dire "non"! @LeClown, tu l'à aussi cette version de firmware ?
LeClown Posté(e) Février 3, 2017 Posté(e) Février 3, 2017 Il y a 19 heures, azbloc a dit : j'ai l'impression que le firmware bloque l'impression, il n'est rien spécifié pour la version 2.1.3 qui c'est installé sans que j'ai le temps de dire "non"! @LeClown, tu l'à aussi cette version de firmware ? Salut Sur Win 10 j'ai 1.1.11.2 & sur Mac 1.2.8 , avec les 2 ca fait pareil pour le temps d'impression
azbloc Posté(e) Février 3, 2017 Posté(e) Février 3, 2017 @LeClown, en fait quand je parle de temps d'impression, il faut comprendre que ...au bout de 3 h 20 l'imprimante s’arrête alors qu'il reste pas mal a finir et la pièce n'est pas complète. je viens de me rendre compte qu'il y à peu d'espace entre le mur et le dos de l'imprimante, n'y aurais t'il pas une sécurité si la carte chauffe trop ?!
LeClown Posté(e) Février 3, 2017 Posté(e) Février 3, 2017 Elle me la fait une fois quand elle été en veiller j'ai voulus regarde la piece alors j'ai appuyer sur la flèche de droite , tous c'est arrêter 1
azbloc Posté(e) Février 3, 2017 Posté(e) Février 3, 2017 merci pour cette bonne info, avec mes mains pourrie j'ai peut être toucher le bouton.
Pascal3 Posté(e) Février 5, 2017 Auteur Posté(e) Février 5, 2017 Bon , mon post s' appel "demande d avis" , donc un avis , que pensez vous de la "anet a8 ", je peut en avoir une monter pour 300 euro bonne afaire ou pas , mieux que la junior ? Amicalement
WLCD Posté(e) Février 6, 2017 Posté(e) Février 6, 2017 Il y a 14 heures, Pascal3 a dit : Bon , mon post s' appel "demande d avis" , donc un avis , que pensez vous de la "anet a8 ", je peut en avoir une monter pour 300 euro bonne afaire ou pas , mieux que la junior ? Amicalement Quitte a prendre un reprap, je vous conseille plutôt celles-là : http://3dpnx.com/imprimantes-3d/16-la-lutin.html Le A8 on un chassis en acrylique (si vous serrez trop fort, l'acrylique casse), les moteurs sont pourris, et le clone de RAMPS pas forcément fiable. La lutin a été conçue en France et les composants sélectionné avec attention, le kit coûte 399€
Pascal3 Posté(e) Février 12, 2017 Auteur Posté(e) Février 12, 2017 Salut les amis ,finalement j ai acheter une dagoma 200 ,200 pour 200 roro sur le bon coins ,pour l instand elle tourne je ferait une photo du resultat ,je trouve la tete d'impression beaucoup plus versatille et moins capricieuse que la junior ,elle c est bouche suite a une c........ de ma part ,deux seconde pour la nettoyer ,j en est racheter deux en prevision sur le net pour 15 euro ,j ai tous les reglage que je voulait ,de plus dago a sortie un logiciel de parametrage super pratique et des plus simple , donc pour l'insant je suis heureux ,les pieces de rechange se trouve partous et sont pas cher contrairement a la junior qui garde malgre tous un avantage pour le look!
Messages recommandés