diuc38 Posté(e) Février 9, 2017 Posté(e) Février 9, 2017 Bonjour... Quelques photos et vidéos valent mieux qu'un long discours pour bien visualiser mon problème : Vidéo de l'impression Photos de résultat Comme vous pouvez le constater sur la photo, le bateau de couleur marron présente d'énormes défauts (impression du 09/02/2017). Celui de couleur bleu a été l'une de mes premières pièces imprimées (mi janvier 2017) et de loin la plus jolie. Vous pouvez voir par la vidéo, que mon impression a un temps d'attente. Mon imprimante est branchée avec un Mini PC de la marque HP. La question que je me pose est la suivante : est-ce un problème de vitesse de dialogue entre Repetier-Host et ma carte Arduino (soft : Marlin), ou bien un problème avec Slic3r ? Dois-je privilégier l'impression à partir de la carte SD ? Je vais faire un essai pour voir si j'ai ou non le même problème. A force de tripatouiller Slic3r, je ne sais plus ce qui est bon à garder ou pas... Cordialement, diuc38
slayer-fr Posté(e) Février 9, 2017 Posté(e) Février 9, 2017 je sais pas si ton problème viens d'un soucis de communication avec ton pc mais dans tous les cas, la carte sd est à privilegier , ça te protegera de tous risque de bug du pc
diuc38 Posté(e) Février 9, 2017 Auteur Posté(e) Février 9, 2017 Bonsoir... J'ai fait l'essai d'impression à partir de la carte SD et effectivement je n'ai pas eu de problèmes de "pause". De plus le rendu est de meilleur qualité (enfin, c'est relatif), regardez : Impression à partir de la carte SD Par contre, j'ai des filaments mais c'est un autre sujet... Donc, si il y a un soucis sur le PC, ralentissement, blocage des applications, bugs, l'impression s'en fait ressentir. Comme le dit Il y a 2 heures, slayer-fr a dit : la carte sd est à privilegier , ça te protegera de tous risque de bug du pc Voila, je pense que mon problème est résolu... Par contre, y-a-t'il un moyen d'améliorer le rendu final ? Merci
Invité Posté(e) Février 10, 2017 Posté(e) Février 10, 2017 Salut pour améliorer le rendu essaie de jouer sur les réglages du retrait et aussi peut être la température.
slayer-fr Posté(e) Février 10, 2017 Posté(e) Février 10, 2017 salut , et regarde pour augmenté la rétractation pour enlever tous ces filaments qui traîne
diuc38 Posté(e) Février 10, 2017 Auteur Posté(e) Février 10, 2017 Salut... Merci pour les infos... Je teste
diuc38 Posté(e) Février 11, 2017 Auteur Posté(e) Février 11, 2017 Bonjour... Je viens de me rendre compte que j'avais un soucis avec mes vis trapézoïdales, elles sont légèrement tordues. Ca vibre sur une certaine plage de l'axe Z. Je vais donc en recommander. Sinon, j'ai toujours mes filaments. Avant de vous embêtez plus longuement, je prend les différents tutos du site pour bien calibrer mon imprimante. A+
Messages recommandés