Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous

Me revoilà avec quelques impressions derrière moi et le premier blocage. 

Donc sur Anycubic i3 mega. 

En Pla à 200-210 degré. 50mm/s. Plateau à 50. 

Au bout d'un moment plus rien ne sort. J'en ai conclu que la buse était bouchée. Bien qu'en accompagnant un peu le filament ça sorte bien. Jai donc changé la buse (0,4) et relancé. Rebelotte. L'extrudeur peine à pousser le fil. Lorsque je retire le filament et fait tourner l'extrudeur, il pousse assez fort. J'arrive à le faire patiner mais il y a pas mal de pression quand même. Je ne vois pas ce qui bloque, Help !!!!

Posté(e)

salut

à qu'elle moment ça bloque , a la premiere couche ou au milieux d'un print ?

Posté(e)

En fait c'est aléatoire. Quand ça bloque j'arrive à le débloquer en aidant l'extrudeur. Sinon ça claque. Si c'est pas la buse (neuve) qu est ce qui peu bloquer ? Y a un petit tube en teflon dans le cadre radiateur (je ne connais pas le nom). Il y avait un léger rétrécissement dessus (peut être trop chauffé). Du coup je l'ai réduit un tout petit peu. Mais cela ne change rien. 

Posté(e)

ormis le problème de claquement , l'impression ce fais correctement ?

si oui , diminue ton multiplicateur d'extrusion  (flow)

il est à combien ?

Posté(e)

L'impression est top jusqu'à ce que le pla ne sorte plus. Le "flow" ? Quoi c'est o.O

Je n'ai pas changé les paramètres d'origine de la machine. Ça se règle ou ? Cura ou Firmware ? Je n'ai pas vu ce terme.

Posté(e)

dans cura , diminue ton extrudeur qui dois surement être à 100 si tu n'a jamais touché

passe à 90 et regarde, ça devrais moins voir plus claquer et regarde si ton impression est toujours bonne

Posté(e)

wahou , un print de 20h alors que ta machine n'est pas super bien réglé , c'est pas prudent , ça sent le rebut lol

Posté(e)

Ah ah ah. En effet c'est poil risqué. Y a pas beaucoup de matière mais c'est en 0,1mm et 50mm/s. Du coup ça se traine un peu. 

Mon ventilo de refroidissement du corp alu fait du bruit au début quand il ne tourne pas à sa vitesse de croisière. Peut être ne fait il pas son boulot correctement et que le guide fil chauffe trop et colmate. 

Posté(e)

pour le ventillo , c'est normal , il as l'habitude de fonctionné à une certaine temperature , donc a froid il gratte un peu , c'est fréquent , le miens gratte une peu la premier minute après on l'entend plus.

Posté(e)

donc comme prévu, les 20h d'impression ont foirées vers 19h.... Mais pas cause d'un bouchage mais juste parce que les pinces de mon plateau ont sautées >:(

Du coup j'ai relancé ce print en plusieurs pièces histoire de réduire le taux d'échec. Tout va bien jusqu'à ce que j'imprime des toutes petites parties. Sur la photo ci-dessous, c'est la tête de la petite fille dans la main de BGG qui n'a pas pu s'imprimer. Tant qu'il y a de la surface à imprimer ça va, mais dés que le sujet et réduit ça ne sort plus...

IMG_0069.JPG

Posté(e)

Peut être un problème de durée minimale par couche?

Posté(e)
  Le 21/02/2017 at 19:17, db42 a dit :

Peut être un problème de durée minimale par couche?

Dérouler  

tu viens de me devancer , j'allais dire la même chose

sur les petites surface , il faut paramétrer pour que ta machine ralentisse afin de laisser refroidir ta couche avant la prochaine

Posté(e)

En effet j'ai vu que la machine ralentissait quand les couches étaient réduites. Mais je ne savais pas que c'était parametrable. 

Le truc qui me fait dire que c'est pas bouché c'est que tout de suite apres que j'ai constaté le probleme, j'ai arrêté le print et lancé la fonction "filament in" ça extrude du fil pour charger une bobine. Et le filament est sorti.... peut-il se boucher puis se déboucher tout seul sans rien faire ¬¬

Posté(e)

Je viens de voir ou était ce paramètre sur cura, c'est Minimal layer time. par contre si c'était un probleme de temps de refroidissement je devrais quand même avoir un spaghetti au bout de la buse. Hors, il n'y a eu que très peu de matière extrudée sur dernière partie en défaut (on voit bien sur la photo). 

Posté(e)

quand tu met "filament in" et que ça sort , ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas un soucis de bouchage de ta buse , si celle ci est que partiellement boucher , le filament sortira puisque tu force l’extrusion , mais si ton extrusion est faible comme sur une petit surface alors le filament auras du mal à sortir si ta buse est à moitié boucher

Posté(e)

heu , la même question en français , ça donne quoi ?  :D

Posté(e)

En d'autres termes, la tête est neuve (une vaintaine d'heure de fonctionnement au plus). Je ne comprends pas ce qui fait que ça puisse se boucher si vite. 

Posté(e) (modifié)

il faut pas grand chose pour boucher une buse , un défaut dans le filament , une temperature pas adapter

une rétractation trop élever , ce qui ramène du filament trop chaud dans le tube téflon qui n'apprécie pas trop

plein de paramètre peuvent faire que ta buse ce bouche, c'est bien pour scella que j'avais dit qu'il faut toujours avoir plusieurs buse de rechange , surtout pour le prix 63 ct les 5 buses.

il y a du filament pour nettoyer les buses , c'est pas miraculeux , mais c'est mieux que rien, tu as pas une mini tige spécial pour déboucher les buses ?

c'est toujours utile d'en avoir une sous la main.

tu fonction sous cura ou simplify 3D

sinon je peu t'envoyer mes paramètres simplify 3D , ma machine fais des prints d'une très bonne qualité avec.

Modifié (le) par slayer-fr
Posté(e)

Merci pour ces infos. 

Je suis en train de m'équiper petit à petit. Du coup j'ai relancé le print avec le bras couché sur le plateau, ça a marché. 

Est-ce que l'imprimante rétracte entre chaque couche ou est ce que cest que entre les éléments disjoints d'une même couche ?

Posté(e)

Petite question est ce que l'imprimante à essayer d'imprimer et le filament n'est pas sorti de la buse où elle a arrêté d'imprimer ?

Posté(e)
  Le 22/02/2017 at 04:07, JIFE44 a dit :

Merci pour ces infos. 

Je suis en train de m'équiper petit à petit. Du coup j'ai relancé le print avec le bras couché sur le plateau, ça a marché. 

Est-ce que l'imprimante rétracte entre chaque couche ou est ce que cest que entre les éléments disjoints d'une même couche ?

Dérouler  

la réponse est dans tes paramétrages