Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Depuis le début je me retrouve avec des dimension qui ne corresponde jamais à mon dessins.

Ici je vient de faire une petite pièce pour voir la différence entre les cotes .
J' ai biseauté  un coin pour etre sur de qui est qui
sur le trou en haut a gauche j' ai demandé   9 mm j' ai 8.30
sur le trou en haut a droite  j' ai demandé   10 mm j' ai 9.10
sur le trou en bas  a gauche j' ai demandé 9.4 mm j' ai 8.90
sur le trou en bas  a droite   j' ai demandé  9.6 mm j' ai 8.6

Je doit faire un outils (bulletfeeder) pour le rechargement de mes munitions et l'ogive doit passer dans le trou , c' est du 9.05mm
Comment faire pour savoir combien de doit compenser !!!!! sans devoir chaque fois imprimer car on est sur un disque de 130 mm de diamètre et 12 mm de haut  avec 15 découpes pour ma machine a rechargement

001.JPG

daa-mr-bullet-feeder.jpg

Posté(e)

a mon avis c'est en fonction de plusieurs paramètres, il faut gérer la température, le remplissage, la rétractation, etc, etc, car le trancheur

même s'il respecte les dimensions ne peut pas gérer seul le reste.

les top guns du forum t'en dirons certainement plus que moi.:)

Posté(e)

Je ne trouve pas sa très bien , car si je demande un trou de 10 mm pourquoi avoir autre chose , surtout que c'est une imprimante constructeur avec abs constructeur

et slicer constructeur .

C' est à l' imprimante et sont soft de définir ce qu'il y a a faire pour avoir le trou de 10

quand je demande a ma table a commande numérique (auto construite)  d' avoir un trou de 10.2 j' aurrai un trou de 10.2 à +- 0.05 de différence constante

ici on est à 0.7  de différence et c' est aléatoire.

Posté(e)
il y a 43 minutes, petiflamand a dit :

C' est à l' imprimante et sont soft de définir ce qu'il y a a faire pour avoir le trou de 10

quand je demande a ma table a commande numérique (auto construite)  d' avoir un trou de 10.2 j' aurrai un trou de 10.2 à +- 0.05 de différence constante

ici on est à 0.7  de différence et c' est aléatoire.

le seul souci est que tu dois gérer une matière qui n'est ni solide, ni liquide a l'impression, qu'en imprimant avec un remplissage plus important et des couches fines tu te rapproche plus de ce que tu demande.

en fait imprimer en 3D avec nos machine non professionnelles c'est trouver des compromis et les gérer de façon a arriver le plus prés possible de ce qu'on veut.

ensuite pour avoir de la précision, il faut que les courroies soit parfaitement tendue (ni trop, ni pas assez), les poulies de retours par exemple sont plus précises si monté sur roulements, que les tiges guides soit bien ajusté et bien fixée, ensuite a toi aussi de trouver le bon tranchage avec ton logiciel pour t'approcher au mieux de tes désirs.

une CNC 3 axes a part le déplacement qui est similaire a une imprimante est différente, une fois que tu a définis le matériau a travailler, tu choisit la vitesse et les passes en fonction de l'outil et puis c'est tout!

c'est comme une bonne bière, c'est pleins pleins de compromis pour la fabriquer ...:)

Posté(e)

j' espere que @WLCD pourra mieux me dire comment anticipé car même en ajoutent 0.3 a la dimension je ne mis retrouve pas

et comme c' est des pièces de 130 mm de diamètre sur 13 mm de hauteur , cela fait beaucoup de temps pour un essai