Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

je tente depuis peu d'imprimer une aile d'avion rc : de ce site :

https://3dlabprint.com/

Sauf que j'ai un petit problème pour l'imprimer, l'impression est convenable sauf que là ou l'imprimante comme a faire le contour de l'aile, il n'y a pas assez de plastique (PLA) et cela fait une sorte de dentelle. (voir photo)

Révélation

1489919525-imag0956.png

1489919535-imag0961.png

1489919667-imag0960.png

1489919653-imag0957.png

Le site du concepteur de l'avion préconise ceci : 

Révélation

Retraction

This is highly dependent on your printer and filament quality. If you find under-extrusion at layer startpoints (after retraction), your HotEnd or nozzle probably does not work correctly and you should check it. You can also increase “extra restart distance.” This value adds some extra filament after retraction; 0.05–0.2 works (if your slicer is able to) and also helps if you decrease print speed, increase movement speed, and find the best temperature. RETRACTION 0.7-1.5mm for non-bowden extruders usually works (direct drive). Start with 0.8 and if you find some oozing filament out of the nozzle during non print movement, increase this value up to 1.5mm. For bowden, 4-6 mm is OK. We need retraction for all spots, not just for outer perimeters! Sometimes a little bit of vegetable oil applied before printing on filament helps (200 mm), especially for bowden extruders. If you get filament blockage during printing, try decreasing retraction to 0.7mm. Also reduction retraction speed to 15-20 mm/s should help when underextrusion occurs.

sauf que c'est pas précis ... Je sais pas si vous avez une solution au niveau de la rétractation sachant que j'ai un extrudeur mk10 et que j'utilise simplify 3D.

Si on regarde l'intérieur de l'aile, on peut voir pleins de fil, et je pense que soit la rétractation est trop lente ou pas assez haute, ce qui fait que quand l'extrudeur est dans le vide, il y a un peu de plastique qui sort. Et donc quand il reprend son contour d'aile, il n'y a pas assez de plastique vu ça a extrudé un fil. qu'en pensez vous  ? (si vous m'avez compris) xD , a savoir que le manque de plastique est à l'endroit ou l'extrudeur commence à faire le contour. 

Si vous pouviez m'aider ? 

Merci d'avance et bon dimanche 

Modifié (le) par Evox54