Aller au contenu

GO Print

Les problemes commencent


blackangel

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçus ma Trinus il y a une semaine grosso modo, et je suis 100% novice en matière d'impression, je vais donc vous dire tout ce qui c'est passé cette dernière semaine, on sais jamais je fait peu probablement pas mal de choses mal. (Pour voir le problème sans tout lire passez au  ☼☼☼☼ )

Donc pour commencer, j'ai testé la trinus avec le filament bleu d'ABS fourni . sans lit chauffant, le fichier: un bulbizarre, 4h d'impression, tout se passe on ne peu mieux.

170412105328842811.jpg

170412105329106708.jpg

je relance un test, perso cette fois, j'utilise pango, logiciel fourni avec. passe de 0.05, chauffé à 200° comme le bulbizarre (j'ai noté la temperature, rien n'est marqué sur la bobine...) vitesse 30mm/s.C'est parti pour 6h30. ,

170412105604404809.jpg

je réessaie une pièce perso avec des trous horizontaux, sans renfort. pour test, même température même vitesse, bref tout est impeccable.
Je suis satisfait, mais bon, ... c'est bleu :D

170412105604172052.jpg


Alors j'ai reçut entretemps de l'abs (sovb3D de plusieurs couleur)
Je vais refaire un bulbizare en vert, tient,
Température conseillée entre 220 et 260, je met 240°Cmême vitesse etc ...
Ca marche pas, l'entraineur du filament saute, le plastique ne descend pas ....
Cependant en poussant "à la main" le plastique coule très bien... je ne comprend pas.
J'installe le lit chauffant avec le builtak, chauffé à 90°. Bon je ne pense pas que ca résolve mon problème mais ce sera toujours mieux pour la suite.
La texture des nouveaux filament n'est pas comme celui fourni.
Je me dit que la densité n'est pas du tout la même, alors je bidouille ce qui peu servir, sans succès. J'essaie plusieurs couleur, fluo, noir, rouge... nada ...
Bleu d'origine ... ok .... je vais quelque pièces en bleu