Aller au contenu

GO Print

Les problemes commencent


blackangel

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçus ma Trinus il y a une semaine grosso modo, et je suis 100% novice en matière d'impression, je vais donc vous dire tout ce qui c'est passé cette dernière semaine, on sais jamais je fait peu probablement pas mal de choses mal. (Pour voir le problème sans tout lire passez au  ☼☼☼☼ )

Donc pour commencer, j'ai testé la trinus avec le filament bleu d'ABS fourni . sans lit chauffant, le fichier: un bulbizarre, 4h d'impression, tout se passe on ne peu mieux.

170412105328842811.jpg

170412105329106708.jpg

je relance un test, perso cette fois, j'utilise pango, logiciel fourni avec. passe de 0.05, chauffé à 200° comme le bulbizarre (j'ai noté la temperature, rien n'est marqué sur la bobine...) vitesse 30mm/s.C'est parti pour 6h30. ,

170412105604404809.jpg

je réessaie une pièce perso avec des trous horizontaux, sans renfort. pour test, même température même vitesse, bref tout est impeccable.
Je suis satisfait, mais bon, ... c'est bleu :D

170412105604172052.jpg


Alors j'ai reçut entretemps de l'abs (sovb3D de plusieurs couleur)
Je vais refaire un bulbizare en vert, tient,
Température conseillée entre 220 et 260, je met 240°Cmême vitesse etc ...
Ca marche pas, l'entraineur du filament saute, le plastique ne descend pas ....
Cependant en poussant "à la main" le plastique coule très bien... je ne comprend pas.
J'installe le lit chauffant avec le builtak, chauffé à 90°. Bon je ne pense pas que ca résolve mon problème mais ce sera toujours mieux pour la suite.
La texture des nouveaux filament n'est pas comme celui fourni.
Je me dit que la densité n'est pas du tout la même, alors je bidouille ce qui peu servir, sans succès. J'essaie plusieurs couleur, fluo, noir, rouge... nada ...
Bleu d'origine ... ok .... je vais quelque pièces en bleu
J'en viens à remarquer que la buse refroidit très vite pendant le travail, je joue donc sur la vitesse d'extrusion. je passe a 20m/s et ca marche ca coule bien. je lance donc une impression.

☼☼☼☼

Je lance donc une pièce en rouge, ca démarre bien, alors je vais faire autre chose et je reviens surveiller de temps en temps.
je reviens 2 minutes après, ... à l'arrêt, froide, ...
Je n'ai pas compris. ... une microcoupure de courant ? ...
Je nettoie, je relance.
j'attend un peu, ca passe l'endroit où ça avait "bugée"... je m'en vais
je reviens, ... à l'arrêt, froide, plus haut cette fois mais j'ai l'impression que la buse est dans la matière.
Elle n'a imprimé qu'un lit pour faire la pièce alors j'en suis pas tout a fait sur, y'a un peu de plastique autour ... bref je nettoie.
Cette fois je relance un autre fichier, qui sais ...
je reprend un bulbizare comme au début, j'utilise toujours pango, 250°c vit 20mm/s
Je lance mais cette fois, je reste a coté, le début, impec, le lit se fait bien, mais se décolle d'un coté, ... un p'tit réglage à faire, pas grave.
L'impression a bien commencée, la pièce commence a apparaître, je reste a coté à bricoler.
je dirai 30 - 40 minute après j'entend un bruit, je n'ai pas le temps de réagir la printeuse est à l'arrêt ...
Le bruit: j'aurai dit un moteur qui force, l'espace d'une seconde avant de passer en sécurité.
La buse est bel et bien dans la pièce, comme si elle était descendu d'un coup. je ne sais pas pourquoi . . .

170412093917254843.jpg

On vois la marque en haut a gauche sur le contour.
. . . Je ne comprend rien ...
 

Modifié (le) par blackangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon monologue,....
Plusieurs test, et enfin j'ai fait une pièce, qui me laisse a penser 2 chose, soit c'est les filament que j'utilisais, soit c'est le plateau chauffant.
Vu que j'ai deja réussit a faire deux pièces avec un autre filament, mais que je n'arrive pas a me souvenir si j'avais installé le plateau chauffant ou non, je serai d'avis de dire que le soucis, viens du plateau chauffant, enfin plutôt du fait qu'il chauffe.
J'ai fait ma pièce en bleu d'origine plateau chauffant éteint. aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je reprend mon monologue :D
J'ai eu énormément de discutions avec Kodama (on peux dire qu'ils sont réactif, très compréhensif, et aimable !).
Après beaucoup de mesure électrique (et avec l'aide de membres du tchat forum, merci a eux :D )
Contrairement a ce que je pensais, le problème ne viens pas du plateau chauffant.
Le problème est survenu même sans plateau....
La conclusion est que la résistance chauffante à eu un problème.
Elle demande beaucoup plus de courant, ce qui fait planter les moteurs, et la machine se met en sécurité.

Kodama me renvoie donc une cartouche chauffante et une sonde, en espérant que tout mes problèmes soient résolus :D


 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...