Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ayant terminé la bobine livrée d'origine avec cette imprimante, j'ai installé un filament non propriétaire :

Filament PLA3D850 Ingeo.

Je n'arrive pas à vérifier ( ou éventuellement calibrer le plateau )

Nouvel utilisateur de ce genre de produit je pense qu'un détail m'échappe.

Qu'en pensent les "anciens "

Cordialement.

RB83

Posté(e)

le type de filament n'à pas de rapport avec calibrage du plateau, perso sur ma 1.0A j'ai laissé tombé la calibrage-auto pour le faire manuellement, les résultats

sont beaucoup mieux.

par contre, ton filament est bien dans la buse, il bave quand tu fait 'chargement filament" ?

Posté(e)

Le filament est installé correctement et s'écoule trÚs normalement.

Par contre la fonction auto calibration démarre normalement

Le point AR droit est testé, ensuite le systÚme se plante ( fail --> See FAQ in english )

Ce qui me fait penser  à un reset à faire !!!

Posté(e)

tout est bien propre, pas de saleté sur les surfaces de contact ?

donc ton titre n'est pas adapté a la situation puisque le souci viens de l'Auto-Livelling, franchement laisse tomber et fait le manuellement .

le plus simple.

tu divise ton plateau en 8 points de contrĂŽles.

Les 4 principaux sont les 4 coins et les 4 autres sont les milieux avant/arriĂšre et droite/gauche.

pense aussi que lors-ce-que tu tourne la molette de droite (par exemple) pour monter la table, le coin avant gauche descend.

 

buse bien propre, au mieux tu lance un nettoyage et tu la brosse bien .

ensuite tu lance une impression test, comme le vase par exemple, et tu attend que la machine commence.

Au moment ou la buse se met dans le coin du plateau pour extruder le fil, tu l’éteint complĂštement (interrupteur).

 

a partir de la tu commence ton réglage avec une 1/2 feuille de papier en divisant virtuellement la plateau en 8 points de contrÎles.

tu pousse la buse ver le fond du bed, coté droit et tu passe la feuille entre celui-ci et la buse, si la feuille est trop libre et bouge beaucoup

tu tourne la molette de gauche vers toi jusqu'Ă  ce que tu sente la buse gratter la feuille de papier, la feuille dois pouvoir bouger mais avec une certaine

résistance et sans que la buse laisse de trace dessus.

une fois fait, tu vas cotĂ© droit et recommence la mĂȘme procĂ©dure.

ensuite tu vas devant au milieu avec la buse, tu rÚgle l'écartement avec la feuille, puis tu contrÎle a gauche, puis à droite.

et en dernier tu affine ton contrÎle en mettant la buse a moitié table, contrÎle a droite puis tu la fait circuler jusqu'à gauche toujours en laissant la feuille.

si c'est bon, tu dois pouvoir faire circuler la buse en la poussant sur les Axes X et Y dans tous les sens et sentir la mĂȘme chose avec la feuille.

bon courage, si tu t'y prend bien en 30/45 minutes tu dois avoir correctement réglé ton bed.^_^

Posté(e)
Le 30/04/2017 at 07:19, RB83 a dit :

Le filament est installé correctement et s'écoule trÚs normalement.

Par contre la fonction auto calibration démarre normalement

Le point AR droit est testé, ensuite le systÚme se plante ( fail --> See FAQ in english )

Ce qui me fait penser  à un reset à faire !!!

Quand la machine pointe le premier coin et qu'elle indique un problĂšme, c’est le contact ne s'est pas fermĂ©, soit le coin, soit la buses sont sales ou bien le contacteur ne touche pas.

Posté(e)

Effectivement la pointe essaie par 3 fois le coin AR Droit puis " fail ".

J'ai donc suivi le tuto fait par XYZ et tout est redevenu normal.

Merci

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...