Aller au contenu

GO Print

Arrivée imminente


Moebius70

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de franchir le premier pas, j'ai passé commande d'une imprimante 3D aujourd'hui :

1502157038375142680.jpg
 
J'espère ne pas m'être trop trompé sur le modèle, j'ai l'intention de l'utiliser pour la création artistique.
Je ne cherche pas forcément la haute définition et j'ai d'ailleurs profité de l'occasion pour acheter un stylo 3D.
On verra bien :)
J'espère pouvoir poster des photos de réalisations très prochainement.
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pas le même budget , donc difficile de comparé

d'un coté une machine casi entièrement assemblé et de l'autre un puzzle

donc pour celui qui à un petit budget et de la patience , ben la geeetech feras l'affaire pour débuté

mais sinon l'anycubic est quand même bien au dessus, elle n'est pas sans défaut , mais tu peu deja commencer à imprimer 30 mn après l'avoir reçus sans trop te prendre la tete.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un débutant comme moi, le montage est une étape assez flippante. Pour l'I3, au moins je sais visser 8 vis, et brancher 3 câbles.

Une inconnue pour l'instant, c'est le calibrage du support, j'ai lu des commentaires qui parlent de feuille de papier, d'autres surtout pas, ou encore un petit accessoire à rajouter à la machine pour tester la distance buse/support. Si j'ai bien compris le descriptif de la I3, il y a déjà de base un système (avec signal sonore) pour calibrer. 

Ensuite, le logiciel CURA doit être préconfiguré pour l'I3, j'irai voir pour les réglages en détail un peu plus tard.

Il y a un autre logiciel d'après mes recherches, simplify3D, 4 dans sa dernière version, qui a l'air efficace.

Sinon, pour les modèles 3D, j'utiliserai Blender, ZBrush, et C4D que je pratique déjà par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la v1 , il y a un capteur avec signal sonore , mais il à été retiré sur la V2 , c'est dommage , mais on peu faire sans, sans difficulté avec une simple feuille regarde sur youtube y a plein de tuto avec le réglage a la feuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...