andre72 Posté(e) Aout 22, 2017 Posté(e) Aout 22, 2017 Bonjour à tous j ai des grosse erreur d impression exemple une coque iphone. Trop petite de 5 mm avec vous ce genre de problème? on ma dit de réglé tes steps per mm mais comme c 'est ma première imprimante 3d j ai besoin de votre aide
PrintOlivier Posté(e) Aout 22, 2017 Posté(e) Aout 22, 2017 Il y a 1 heure, andre72 a dit : Bonjour à tous j ai des grosse erreur d impression exemple une coque iphone. Trop petite de 5 mm avec vous ce genre de problème? on ma dit de réglé tes steps per mm mais comme c 'est ma première imprimante 3d j ai besoin de votre aide C’est la première fois que l’on évoque le sujet sur le forum CR-10. Normalement il n’y a rien à régler. Une fois la machine montée et le plateau ajusté avec une feuille de papier, il n’y a plus rien à faire. Juste transformer le fichier STL en Gcode avec les réglages de base de Cura et ça fonctionne parfaitement. J’ai imprimé comme d’autres le cube test de 20mm et les dimensions sont parfaites. Voir ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/8774-la-creality-cr-10-de-sorg/?do=findComment&comment=101695 Utilises tu Cura ? Imprime le cube test ci-dessous et done nous les dimensions que tu obtiens. https://www.thingiverse.com/thing:214260
metos Posté(e) Aout 23, 2017 Posté(e) Aout 23, 2017 c'est pas un pb de tension de couroies ? le probleme de taille est uniforme ou c'est juste sur un axe ?
PrintOlivier Posté(e) Aout 23, 2017 Posté(e) Aout 23, 2017 il y a 25 minutes, metos a dit : le probleme de taille est uniforme ou c'est juste sur un axe ? C’est bien pour répondre à cette question qu’il faut imprimer le cube test.
andre72 Posté(e) Aout 23, 2017 Auteur Posté(e) Aout 23, 2017 voila cube imprimer en x 20.05 en y 20.05 en z 19.90 a 20
PrintOlivier Posté(e) Aout 23, 2017 Posté(e) Aout 23, 2017 Les dimensions sont excellentes. Le cube est bon donc ton imprimante n’est pas déréglée. Es tu certain que ton fichier d’impression est aux bonnes dimensions ? C’est un fichier que tu as créé toi même ou téléchargé sur un site ? Si c’est le cas donne le lien.
metos Posté(e) Aout 23, 2017 Posté(e) Aout 23, 2017 il etait peut etre un peu downscallé dans le slicer ?
PrintOlivier Posté(e) Aout 23, 2017 Posté(e) Aout 23, 2017 C’est bien possible et c’est pour cela qu’il faudrait vérifier les dimensions de la coque du fichier STL par rapport à celles d’un iPhone.
Messages recommandés