Site icon Les Imprimantes 3D .fr

Imprimante 3D Mattel ThingMaker pour les enfants

imprimante 3D pour enfants Mattel ThingMaker

Le fabricant de jouets Mattel est très connu pour ses poupées Barbie, les voitures Hot Wheels, sa filiale Fisher Price et ses jeux de société Uno et Scrabble. Un univers tourné vers les enfants (mais pas que) qui passe aussi par l’impression 3D. Le géant américain va proposer une imprimante 3D, la ThingMaker, pour que petits et grands puissent créer leurs propres jouets.

Tout part d’un logiciel édité par Autodesk qui permet de s’appuyer sur un modèle existant pour personnaliser les objets ou depuis une page blanche en laissant libre court à sa créativité.

Le partenariat entre Mattel et Autodesk avait été annoncé l’an dernier, il se concrétisera d’ici l’automne avec la commercialisation de l’imprimante 3D ThingMaker, un nom qui affiche simplement son objectif. La boite magique sera déclinée dans différents coloris tandis que des bobines de filament existent aussi dans plusieurs teintes.

“Imaginez vos jouets et imprimez les en 3D”

La ThingMaker se veut plus sécurisée que les imprimantes 3D traditionnelles : la porte se verrouille quand la machine est en route, un écran en façade indique lorsque l’objet est finalisé et la buse brûlante se range dans un boitier de protection une fois l’impression terminée. De quoi rassurer les parents !

L’application ThingMaker 3D Design App est gratuite et compatible Android et iOS, il n’est donc pas question d’ordinateur Windows ou Mac pour l’instant. Cependant, avec la possibilité de sauvegarder les créations au format STL, on peut tout à fait imaginer retravailler l’objet 3D sur un PC et l’imprimer avec une autre machine, plus performante par exemple.

A destination des enfants (à partir de 13 ans), la Mattel ThingMaker est disponible en pré-commande à 300$, d’abord sur le continent américain pour tester le marché, avec une livraison prévue au 15 octobre 2016.

Quitter la version mobile