Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Imprimante 3D Mattel ThingMaker pour les enfants
imprimante 3D pour enfants Mattel ThingMaker

Imprimante 3D Mattel ThingMaker pour les enfants

Le fabricant de jouets Mattel est très connu pour ses poupées Barbie, les voitures Hot Wheels, sa filiale Fisher Price et ses jeux de société Uno et Scrabble. Un univers tourné vers les enfants (mais pas que) qui passe aussi par l’impression 3D. Le géant américain va proposer une imprimante 3D, la ThingMaker, pour que petits et grands puissent créer leurs propres jouets.

Tout part d’un logiciel édité par Autodesk qui permet de s’appuyer sur un modèle existant pour personnaliser les objets ou depuis une page blanche en laissant libre court à sa créativité.

imprimante 3D pour enfants Mattel ThingMakerLe partenariat entre Mattel et Autodesk avait été annoncé l’an dernier, il se concrétisera d’ici l’automne avec la commercialisation de l’imprimante 3D ThingMaker, un nom qui affiche simplement son objectif. La boite magique sera déclinée dans différents coloris tandis que des bobines de filament existent aussi dans plusieurs teintes.

imprimante 3D pour enfants Mattel ThingMaker

“Imaginez vos jouets et imprimez les en 3D”

La ThingMaker se veut plus sécurisée que les imprimantes 3D traditionnelles : la porte se verrouille quand la machine est en route, un écran en façade indique lorsque l’objet est finalisé et la buse brûlante se range dans un boitier de protection une fois l’impression terminée. De quoi rassurer les parents !

L’application ThingMaker 3D Design App est gratuite et compatible Android et iOS, il n’est donc pas question d’ordinateur Windows ou Mac pour l’instant. Cependant, avec la possibilité de sauvegarder les créations au format STL, on peut tout à fait imaginer retravailler l’objet 3D sur un PC et l’imprimer avec une autre machine, plus performante par exemple.

A destination des enfants (à partir de 13 ans), la Mattel ThingMaker est disponible en pré-commande à 300$, d’abord sur le continent américain pour tester le marché, avec une livraison prévue au 15 octobre 2016.

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu afin de découvrir et faire découvrir les nouveautés de ce domaine.
Julien
Julien

Derniers articles de Julien (see all)

A lire

imprimante 3D Ira3D Poetry4

Nouvelle imprimante 3D Ira3D POETRY4

Le constructeur italien Ira3D a dévoilé son nouveau modèle d’imprimante 3D, la POETRY4. Présentée comme …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *