Site icon Les Imprimantes 3D .fr

Une main imprimée en 3D pour une future joueuse de baseball

prothese main baseball impression 3D

Des photos qui donnent chaud au coeur. Hailey Dawson, une petite fille de 7 ans, a reçu une prothèse de main imprimée en 3D pour compenser son handicap et peut maintenant jouer au baseball comme n’importe quel enfant de son âge. Elle a même eu l’honneur de lancer la première balle des World Series de baseball.

Touchée par le syndrome de Poland, une maladie rare de cause encore inconnue qui affecte la cage thoracique et la main, Hailey ne pouvait ainsi pas utiliser sa main comme tous les enfants de son âge. Les médecines demandaient plus de 25000$ pour fournir une prothèse, un substitut qu’il aurait fallu remplacer au fur et à mesure de sa croissance pour ne pas avoir une main disproportionnée par rapport au reste de son corps de jeune enfant. Grâce à l’Université du Nevada à Las Vegas (UNLV), Hailey avait pu bénéficier d’une prothèse imprimée en 3D dès l’âge de 4 ans.

Ce sont des étudiants de l’université qui se sont penchés sur le cas de Hailey pour modéliser et imprimer des prothèses adaptées à sa morphologie. Ils ont pu bénéficier d’une imprimante 3D Stratasys Fortus 250mc pour obtenir un produit de qualité, répondant à des critères élevés mais évidents pour un enfant : résistance à l’eau, aux chocs, à la torsion, aux chutes… Tout ce que la main d’un gamin peut faire et subir !

Le père de Harley souhaite étendre ce programme à tous les enfants atteints du syndrome de Poland pour leur permettre de vivre normalement durant toute leur jeunesse, avec des prothèses imprimées selon leur croissance, pour un coût unitaire de moins de 2000$ et peut-être même vers 200$ selon les efforts des acteurs pour modéliser et imprimer les prothèses.

Fan de baseball, Hailey a eu l’honneur d’introduire les finales des World Series. Cette Série mondiale oppose chaque saison le vainqueur de la Ligue nationale à celui de la Ligue majeure de baseball (MLB). Cette année, les Astros de Houston ont battu les Dodgers de Los Angeles sur le score de 4 à 3.

Quitter la version mobile