Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une main imprimée en 3D pour une future joueuse de baseball
prothese main baseball impression 3D

Une main imprimée en 3D pour une future joueuse de baseball

Des photos qui donnent chaud au coeur. Hailey Dawson, une petite fille de 7 ans, a reçu une prothèse de main imprimée en 3D pour compenser son handicap et peut maintenant jouer au baseball comme n’importe quel enfant de son âge. Elle a même eu l’honneur de lancer la première balle des World Series de baseball.

Touchée par le syndrome de Poland, une maladie rare de cause encore inconnue qui affecte la cage thoracique et la main, Hailey ne pouvait ainsi pas utiliser sa main comme tous les enfants de son âge. Les médecines demandaient plus de 25000$ pour fournir une prothèse, un substitut qu’il aurait fallu remplacer au fur et à mesure de sa croissance pour ne pas avoir une main disproportionnée par rapport au reste de son corps de jeune enfant. Grâce à l’Université du Nevada à Las Vegas (UNLV), Hailey avait pu bénéficier d’une prothèse imprimée en 3D dès l’âge de 4 ans.

prothese main baseball impression 3D

Ce sont des étudiants de l’université qui se sont penchés sur le cas de Hailey pour modéliser et imprimer des prothèses adaptées à sa morphologie. Ils ont pu bénéficier d’une imprimante 3D Stratasys Fortus 250mc pour obtenir un produit de qualité, répondant à des critères élevés mais évidents pour un enfant : résistance à l’eau, aux chocs, à la torsion, aux chutes… Tout ce que la main d’un gamin peut faire et subir !

prothese main baseball impression 3D

Le père de Harley souhaite étendre ce programme à tous les enfants atteints du syndrome de Poland pour leur permettre de vivre normalement durant toute leur jeunesse, avec des prothèses imprimées selon leur croissance, pour un coût unitaire de moins de 2000$ et peut-être même vers 200$ selon les efforts des acteurs pour modéliser et imprimer les prothèses.

prothese main baseball impression 3D

Fan de baseball, Hailey a eu l’honneur d’introduire les finales des World Series. Cette Série mondiale oppose chaque saison le vainqueur de la Ligue nationale à celui de la Ligue majeure de baseball (MLB). Cette année, les Astros de Houston ont battu les Dodgers de Los Angeles sur le score de 4 à 3.

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

BMW MIT coussin silicone airbag 3D

Des coussins en silicone imprimés en 3D par BMW et le MIT

Pour toujours innover, dépasser ses concurrents et proposer le meilleur à ses clients, le constructeur …

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    est-il possible d’obtenir les coordonnées du papa afin de correspondre de ce handicap.

    Merci

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages