Site icon Les Imprimantes 3D .fr

OLO 3D : transformer son smartphone en imprimante 3D !

Au grand dam de certains réfractaires, le smartphone tend à se rendre de plus en plus indispensable au quotidien. De la fonction GPS à l’appareil photo en passant même par le scanner 3D (avec LazeeEye ou cette application par exemple), il pourrait bientôt ajouter l’impression 3D aux cordes de son arc…

En effet, la société italienne Solido3D (forte de 15 ans d’expérience dans la fabrication numérique et le prototypage rapide) a récemment présenté son projet OLO 3D à l’occasion de la Maker Faire New York 2015. Très peu d’informations ont filtré depuis si ce n’est cette vidéo qui présente un smartphone (qui peut aussi bien être sous Android, Windows Phone ou iOS) qui, à l’instar de la technologie SLA, semble solidifier une sorte de résine dans une petit bac pour imprimer des objets en 3D :

Il faudra attendre l’imminente campagne Kickstarter pour avoir de plus amples informations. Une chose est sûre, si la qualité et la vitesse d’impression sont au rendez-vous, l’adoption de l’impression 3D auprès du grand public va croître à une vitesse probablement inimaginée et ce malgré la contrainte certaine de taille des objets imprimés (maximum 7,6 x 12,7 x 5 cm) ! D’autant plus que le prix prévisionnel avoisinerait les 100 $.

Que pensez-vous d’OLO 3D, coup de bluff ou réelle technologie innovante et performante ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires ci-dessous ou sur le forum. Si l’article vous a plu vous pouvez aussi le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Quitter la version mobile