Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #30
bionicohand

Une semaine d’impression 3D #30

Déjà la trentième édition du résumé hebdomadaire de l’impression 3D pour clore ce mois de juillet ensoleillé. Au programme du filament à base de pneus recyclés, les imprimantes 3D de l’agence spatiale européenne, des sextoys Pokemon imprimés en 3D, la main bionique de Nicolas Huchet à fabriquer chez vous pour moins de 700 $ et l’actualité du forum.

 

Des pneus de voiture pour imprimer en 3D

Emerging Objects est une start-up californienne fondée par Ronald Rael et Virginia San Fratello, deux architectes qui veulent rendre l’impression 3D plus “propre”. En partenariat avec Lehight Technologies, la jeune entreprise américain recycle les pneus usagés en matériau pour imprimante 3D. Siège d’appoint ou objet de déco, Rubber Pouff est leur premier objet imprimé avec du plastique de pneu recyclé pour démontrer la viabilité de leur concept :

recyclage pneus voiture

Impression 3D avec pneus de voiture

 

L’impression 3D à la conquête de l’espace

Après la NASA, c’est au tour de l’agence spatiale européenne de développer des imprimantes 3D pour imprimer dans l’espace avec comme matière première les matériaux disponibles sur place. Le but est de fabriquer des pièces métalliques comme les moteurs des lanceurs des fusées ainsi que des structures plus grandes destinées à faire des bases de vie.

 

Des sextoys Pokemon imprimés en 3D

GeekySexToys, la boutique australienne spécialisée dans les objets coquins pour geek a décidé de surfer sur la vague le raz de marée Pokemon Go avec Pokemoan Godes (“moan” signifiant gémir en anglais). Il s’agit d’une collection de 4 dildos à l’effigie des créatures les plus célèbres du jeu : Pikachu, Salamèche, Bulbizarre et Carapuce :

Pokemon dildos godes sextoys

Pokemoan gode pikachu
Piky
Pokemoan gode charmy (charmander salamèche)
Charmy
Pokemoan gode bulby (bulbizarre)
Bulby
Pokemoan gode squirty (squirtle carapuce)
Squirty

 

3 mois et 700$ pour fabriquer une main bionique

Le français Nicolas Huchet a passé 3 mois au FabLab Berlin pour y fabriquer sa propre prothèse de main bionique. Croyant énormément à l’Open Source pour le bien des handicapés, il a partagé tous les fichiers 3D et toutes les informations nécessaires à la fabrication de cette prothèse de main pas chère sur bionico.org.

 

Sur le forum

Le forum a passé la barre symbolique des 55 000 messages et malgré la trêve estivale vous êtes toujours nombreux à vous y inscrire et à y participer chaque jour qui passe en postant par exemple vos réalisations dans la galerie :

galerie impression 3D juillet 2016

Qui dit communauté dit entraide et rencontre, la carte des membres est faite pour ça et de nombreux makers y sont déjà référencés :

Carte des makers en France

Et à défaut de rencontre IRL, il y a toujours le chat pour discuter de tout et de rien.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

imprimante 3D Ira3D Poetry4

Nouvelle imprimante 3D Ira3D POETRY4

Le constructeur italien Ira3D a dévoilé son nouveau modèle d’imprimante 3D, la POETRY4. Présentée comme …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *