Dernières nouvelles
2022 ours bonne annee

Une semaine d’impression 3D #312

Cette semaine de Noël 2021 fut très calme en terme d’actualité sur la fabrication additive. Pour ce dernier hebdo de l’année, on vous propose tout de même un énorme guide des logiciels de tranchage rédigé par BCN3D, un masque de ski imprimé en 3D et un projet DIY pour les cadeaux en retard avec une lampe nid d’abeille imprimée en 3D. Mais avant tout, on vous rappelle qu’il y a un graveur laser à gagner sur le forum !


Concours forum

Noël est synonyme de cadeau et le site Lesimprimantes3D.fr vous fait gagner un graveur laser Longer RAY5 ! Le jeu se passe sur le forum avec des modalités on ne peut plus simples : vous indiquez quelle fonctionnalité vous allez essayer en premier si vous gagnez le concours. Cliquez ici pour participer !


La bible du slicing par BCN3D

Le constructeur espagnol met à disposition de tous les makers un ambitieux Slicing Guide, Your all-in-one ebook. Ce fichier PDF de 79 pages, en anglais, introduit le sujet par l’explication des bases comme la hauteur de couche et le remplissage (infill), avant d’aborder les supports et l’adhésion pour réussir toutes vos impressions, même les plus complexes. Le guide n’oublie pas de traiter des problématiques courantes, telles que les cheveux d’ange et les stries. Le document s’adresse à tous les imprimeurs en herbe, quel que soit le logiciel slicer utilisé : Cura, PrusaSlicer, SuperSlicer, Simplify3D ou encore BCN3D Stratos.


Un masque de ski imprimé en 3D

La neige est tombée sur les sommets et vous avez déjà sûrement préparé vos skis et snowboards pour des premières descentes durant ces vacances de Noël ou pour anticiper les prochaines vacances scolaires en février prochain. Peut-être avez-vous déjà dévalé des pentes si vous habitez en altitude ou si vous avez profité d’un week-end pour rejoindre une station. Dans l’équipement indispensable, vous n’avez pas oublié le masque de ski mais celui-ci est-il vraiment adapté à votre morphologie ? C’est partant de ce constat qu’existe le Smith I/O MAG Imprint 3D, des lunettes de ski imprimées en 3D. Créées sur-mesure après un scan 3D de votre visage, c’est l’assurance d’un format parfaitement adapté à votre tête. Haut de gamme avec son verre chromatique et sa fabrication sur imprimante 3D HP Multi Jet Fusion, le prix de vente est fixé à 450$ pour l’instant disponible aux Etats-Unis uniquement.


Honey Lamp

Sur le forum, @hotpiaf a modifié un STL existant pour créer cette lampe nid d’abeille” du plus bel effet. Il a utilisé du filament bois Geeetech sur sa Ender-3, du papier calque, une ampoule Edison et un simple cordon électrique pour la créer de toute pièce. Du DIY pour un cadeau personnalisé qui a plu à toute la famille !


Soyez prêts pour 2022 !

Pour se mettre dans l’ambiance du réveillon 2021 – 2022, pas besoin d’aller dans un magasin. Faites chauffer votre imprimante 3D pour créer des décorations et des accessoires pour vous et vos invités : les ours qui souhaitent la bonne année, les lunettes 2022, la déco de table et bien d’autres choses à télécharger en STL !

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

moto 3d electrique

Une semaine d’impression 3D #348

La rentrée de l’impression 3D se fait dans le domaine auto-moto chez McLaren et chez …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partages