Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #6
Impression 3D dans le clip Wide open des Chemical Brothers

Une semaine d’impression 3D #6

Au programme de notre rendez-vous hebdomadaire la Saint Valentin en impression 3D, un mélange d’effets spéciaux et d’impression 3D dans le clip Wide open des Chemical Brothers, de l’impression 3D métal, des clefs imprimées en 3D pour les voleurs, une publicité PayPal, une application SolidWorks pour les enfants, des chaussures imprimées en 3D et une étude LinuxFr sur la révolution des imprimantes 3D.

 

La St Valentin en impression 3D

engrenages coeurs imprimés en 3D pour la saint valentinPour les retardataires un peu maladroits qui ont une imprimante 3D, il n’est pas trop tard pour imprimer un cadeau de la Saint Valentin ! Des cœurs aux fleurs en passant par les bijoux, il existe tout un tas d’objets faisant référence à l’amour comme ceux de cette sélection Cults3D. Mettez donc la technologie au profit de votre couple en évitant d’énerver votre conjoint(e) même si vous considérez cette pseudo fête comme commerciale.

 

Un corps imprimé en 3D dans le clip vidéo des Chemical Brothers

La chanson Wide open des Chemical Brothers a fait sensation en montrant une danseuse imprimée en 3D. Effets spéciaux mais vraie impression 3D pour un montage aussi réussi qu’intéressant.

 

L’impression 3D de (heavy) metal

Belle trouvaille marketing pour promouvoir des conférences sur l’impression 3D de métal avec cette vidéo animée par de la musique type heavy metal. Bientôt des instruments imprimés en 3D dans les concerts de Slipknot ou Metallica ?

 

Une imprimante 3D pour cambrioler des maisons

Nous protégeons nos biens les plus précieux avec une simple clé, un bout de métal facile à imiter. Malheureusement, une imprimante 3D portable pourrait très bien aider un cambrioleur à pénétrer dans votre appartement ou maison. Explications dans cette conférence 3D printed key attacks du Chaos Computer Club, une organisation de hackers.

 

Une imprimante 3D dans une pub PayPal diffusée pendant le SuperBowl

C’est pas “où est Charlie” mais “où est l’imprimante 3D”. Saurez-vous identifier le passage furtif d’une imprimante 3D dans ce clip PayPal qui vante l’argent (virtuel) de demain ?

Indice : il s’agit d’une imprimante 3D SLA.

 

SOLIDWORKS Apps for Kids

L’événement SolidWorks World 2016 fut l’occasion pour la firme Dassault Systèmes de présenter sa nouvelle application de modélisation 3D dédiée aux enfants. Baptisée SolidWorks Apps for Kids, l’application sera bientôt disponible sur ordinateur, tablette et smartphone et intégrera tout un bundle d’outils créatifs (Capture It, Shape It, Style It, Mech It, Show It et Print It).

 

Feetz 100, les chaussures sur-mesure et personnalisées imprimées en 3D

Bientôt le retour de produits commandés sur Internet ne servira plus à rien chez Zalando et consorts. En effet, grâce à une application mobile comme celle de Feetz 100, il est possible de scanner son pied en 3D avec un simple smartphone pour commander une paire de chaussure sur-mesure et personnalisée en ligne.

 

Mais où est donc la révolution des imprimantes 3D ?

Dans cette longue et intéressante étude, LinuxFr revient sur la révolution des imprimantes 3D en effectuant un retour aux sources, un état des lieux, un entretien avec un professionnel du milieu puis un rappel sur la communauté des FabLabs avant de conclure avec les avantages et inconvénients de l’impression 3D et une mise en garde sur les brevets.

 

Cette semaine sur le blog, il ne fallait pas manquer non plus notre bon plan formations gratuites et ces accessoires Apple imprimés en 3D. Côté forum, il est difficile d’effectuer une sélection parmi les nombreuses discussions de nos 2000 membres mais nous nous devons quand même de vous tenir au courant de l’évolution de la Sculptr, l’imprimante 3D d’Ottavio !

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *