Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #86
super nintendo 3D

Une semaine d’impression 3D #86

Cette quatre-vingt-sixième édition du résumé hebdomadaire nous amuse avec une Super Nintendo créée en 3D et fonctionnelle grâce à un Rapsberry et nous surprend avec d’anciennes armes chinoises restaurées. Côté pro, on apprend qu’un incubateur de bioimpression 3D va bientôt ouvrir en Israël, que HP et Deloitte se sont associés et que le géant de la chimie BASF a racheté les consommables Innofil3D.

A noter également que nos réseaux sociaux Twitter et Facebook viennent respectivement de passer la barre des 4000 et 3000 membres. Rejoignez-nous sur ces supports ainsi que les autres communautés pour resté informé de l’actualité impression 3D !

Modélisation et impression 3D d’une Super Nintendo

Beau travail de modélisation 3D et d’impression du boitier d’une Super Nintendo mini, animée par un Raspberry Pi pour être totalement fonctionnelle. Un long travail réalisé entre autres grâce à une imprimante 3D Anet A6. Les fichiers STL sont gratuits à télécharger ici.

 

La restauration d’objets anciens grâce à l’impression 3D

Reportage sur la restauration d’armes vieilles de plusieurs milliers d’années, retrouvées en Chine. A partir de seulement quelques pièces et de beaucoup de travail d’information, il a été possible de reconstituer en impression 3D les épées de métal jadis utilisées par les guerriers chinois.

 

Un incubateur de bioimpression 3D en Israel

Si l’Etat d’Israël n’est pas le dernier des pays à proposer des innovations technologiques, les startups locales peuvent désormais bénéficier d’un incubateur réservé à la médecine et l’impression 3D. Des fonds d’investissement du monde entier ont participé à la construction de ce projet, ainsi que des entreprises privées comme HP et Merck. Ce bioincubateur s’appelle PMatX et accueillera les premières entreprises d’ici fin 2017 avec un budget de 10 millions d’euros pour l’année prochaine.

incubateur bio medecine 3D Israel

 

HP et Deloitte vont travailler ensemble

Une nouvelle alliance entre la plateforme d’impression 3D HP Inc et le spécialiste de la transformation numérique Deloitte vont leur permettre de peser un poids important dans le marché de l’impression 3D industrielle, valorisée à un chiffre d’affaires de plusieurs centaines de milliards d’euros. HP s’appuiera sur ses machines Multi Jet Fusion pour produire en masse et en DaaS (Device as a Service).

 

BASF rachète Innofil3D

Le géant de la chimie (le plus grand groupe au monde) vient de racheter le fabricant de filaments Innofil3D. Avec cette acquisition de 100% de l’entreprise néerlandaise, BASF pourra proposer d’autres matières d’impression que le traditionnel plastique PLA et ABS. Les solutions d’impression 3D BASF seront développées à Heidelberg (Allemagne) mais Innofil3D conservera ses bureaux aux Pays-Bas.

basf innofil3d

 

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

logo Filimprimante3D 2017

Filimprimante3D fait peau neuve, 8% de réduc sur tout le site !

L’historique de Filimprimante3D Filimprimante3D.fr a vu le jour il y a bientôt 4 ans. C’est aujourd’hui …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages