Dernières nouvelles

ECV-One

VN:F [1.9.22_1171]
Note: 3.3/5 (35 votes)
ECV-One

Description

De part son procédé de fabrication révolutionnaire et ses performances, l’ECV-One est une imprimante 3D professionnelle. Cependant, son tarif légèrement supérieur à 4000 € (à son lancement) en fait un modèle qui reste abordable financièrement.

Ses tiges trapézoïdales et ses guidages linéaires (liaisons glissières) réalisés par des douilles à billes étanches en lieux et place des classiques courroies offrent une précision et une fiabilité sans comparaison tout en ne nécessitant que peu d’entretien. Son ordinateur Linux embarqué et piloté par un écran tactile couleur de 7 pouces (18 cm), son port USB et son lecteur de carte SD en font une machine additive entièrement autonome.

Intérieur de l'ECVOne avec ses deux extrudeursEn terme de performances le double extrudeurs permet d’imprimer en plusieurs matériaux et couleurs à une vitesse de 150 mm/s pour une résolution de 70 microns dans un volume maximum de 250 x 248 x 205 mm.

Même s’il n’existe pas de norme de sécurité française concernant l’impression 3D, E-Crew Vis n’a pas négligé ce point. La machine est équipée d’un bouton d’arrêt d’urgence parfaitement visible et accessible. Elle dispose aussi d’un capteur d’ouverture du capot qui coupe la puissance électrique en cas d’ouverture. Un filtre à particules a été implémenté pour éviter toute contamination de l’utilisateur par d’éventuelles particules nocives.

ECV-One, 3.3 out of 5 based on 35 ratings

Caractéristiques

Informations générales:
Type:Professionnelle/industrielle
Assemblée/kit:
  • Assemblée
Technologie:
  • Fused Deposition Modelling
Matière(s):
  • ABS
  • PLA
Performances:
Volume d'impression:250 mm x 248 mm x 205 mm
Épaisseur minimum des couches:70 µm
Précision horizontale:5 µm
Vitesse d'impression maximum (mm/s):150 mm/s
Matériel:
Nombre d'extrudeur(s) maximum:2
Diamètre buse:0.4 mm
Diamètre du filament:1.75 mm
Lit d'impression:chauffant
Filtre à particules:Non
Dimensions:60 cm x 60 cm x 52 cm
Poids:25 kg
Alimentation:240 V, environ 2 A, 50 - 60 Hz
Connectivité:
  • USB
  • SD Card
Logiciel:
Logiciel:Linux embarqué avec Slic3r et ECV-Pronterface
Format(s) de fichier:
  • OBJ
  • STL
  • AMF
  • GCODE

Offres

4 COMMENTAIRES

  1. je ne l’avais pas revue depuis le 3dprintshow Paris de 2013, une bonne machine selon moi, faite pour être en contact avec des étudiants pas forcément adroits ^^
    quand je les ai vu, ils m’ont parlé d’un kit fraiseuse qu’ils développaient pour pouvoir la convertir assez facilement en CNC fraiseuse

    • Une belle époque l’édition 2013 du 3D PrintShow, mais surtout une grande première pour E-Crew Vis. Depuis notre société et notre produit ont mûri, mais nous n’avons jamais cessé d’être à l’écoute des intéressés. C’est pour cela que nous revenons pour l’édition 2014 avec de nouvelles innovations et le fraisage est toujours d’actualité 🙂 au plaisir de vous voir.

      • Je passerai volontiers découvrir ces nouveautés 🙂

      • Bonjour, ben dommage je suis de service et ne peut venir à Paris.
        On recherche une machine polyvalente dans l’emploi de matériaux (fibre de carbone, nanos-tubes filés, etc…) pour le développement de recherche. Ce qui serait un plus est de pouvoir tabler sur une machine ayant capacité à sortir des produit tout petits mais de qualité…
        Au plaisir, Nel68

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *