Breaking News

Mars Pro

Rating: 2.8/5. From 23 votes.
Please wait...
Mars Pro

Offres

MarchandInformationPrix

€329Acheter

Description

L’imprimante 3D SLA Elegoo Mars Pro est la grande soeur de la Mars. Vendue un peu plus chère, elle corrige certains défauts du modèle original, comme par exemple la présence maintenant du port USB en façade et non plus à l’arrière de la machine. La stéréolithographie SLA permet des impressions de très haute qualité, ici grâce à la même recette que le premier modèle. Cette version “Pro” n’a rien de plus professionnel que la précédente, il ne s’agit ici que d’une mise à jour bienvenue pour améliorer quelques points mais les caractéristiques techniques de la machine sont identiques : volume de 120 x 68 x 155 mm (un tout petit peu moins que la Longer Orange 30 dont voici le test), écran LCD 2560×1440 2K pour polymériser la résine liquide, précision de 47 microns au plus fin, lumière UV intégrée d’une longueur d’onde de 405 nm. Son système LED plus puissant est comparable à celui de la Prusa SL1. Un filtre à charbon captera les composés organiques volatils dégagés durant une impression SLA. Enfin, un rail linéaire MGN15 améliore la stabilité lors du fonctionnement de la Elegoo Mars Pro.

Chaque épaisseur de couche peut faire 10 microns minimum, ce qui garantit des impressions d’excellente qualité. Le nivellement du plateau est manuel mais assisté et amélioré, quand le pilotage de la Elegoo “Mars P” se fera par l’écran tactile disposé sur le socle de la machine. Un port USB est présent en façade pour contrôler la machine MSLA (Masked SLA) depuis un ordinateur. Le slicer à utiliser est ChiTuBox (SLA / DLP / LCD 3D printing) qui utilise un nouveau format de fichier, le CTB, plus léger.

La vitesse d’impression indiquée par Elegoo est de 22.5 mm/h mais il est bien sûr possible de ralentir le travail. Des accessoires sont livrés avec la machine vendue à prix intéressant mais il ne faudra pas oublier de commander de la résine pour pouvoir imprimer. Les résines liquides de fabricants tiers sont acceptés par la Mars Pro.

Elegoo Mars Pro imprimante 3D MSLA accessoires

En soi, l’imprimante 3D MSLA Elegoo Mars Pro présentée fin 2019 est une bonne évolution de la Mars sortie en 2017. Un prix légèrement supérieur mais qui vaut le coup si l’on cherche à découvrir la stéréolithographie. Dans cette gamme de prix, la concurrence se trouve chez Longer, Alfawise et Prusa.

Elegoo Mars imprimante 3D SLA resine

Un complément intéressant à la Mars Pro est la curing machine Elegoo Mercury.

Vidéos

Elegoo Mars Pro

Caractéristiques

Informations générales:
Type:Particulier/bureau
Assemblée/kit:
  • Assemblée
Technologie:
  • Stéréolithographie
Matières:
  • Résine
Performances:
Volume d'impression:120 mm x 68 mm x 155 mm
Épaisseur minimum des couches:47 µm
Vitesse d'impression maximum (mm/s):25 mm/h
Matériel:
Filtre à particules:Non
Dimensions:20 cm x 20 cm x 41 cm
Poids:7.5 kg
Alimentation:110-220V, 55/60Hz, 12V 6A 72W
Connectivité:
  • USB
Écran de contrôle:3,5 pouces tactile couleurs
Logiciel:
Système d'exploitation:
  • Windows
  • Mac
  • Linux
Logiciel:ChiTuBox

Offres

MarchandInformationPrix

€329Acheter

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages