Dernières nouvelles

Arco

Rating: 4.2/5. From 6 votes.
Please wait...
Arco

Offres

Description

phrozen arco photo

L’imprimante 3D Phrozen Arco est accompagnée de son système multi-filaments pour mélanger les couleurs et les matériaux sur un même print. Cette machine de structure CoreXY en caisson fermé ressemble à la Bambu Lab X1 Carbon + AMS mais la version Phrozen propose un volume maximal d’impression de 300 x 300 x 300 mm.

Phrozen Arco x1

La Phrozen Arco est tout d’abord une imprimante 3D qu’il est possible d’acheter sans option multi-couleurs et sans les panneaux latéraux. Il s’agit toujours d’une CoreXY avec châssis robuste et Klipper intégré, avec possibilité d’ajouter les modules Chroma Kit et PentaShield par la suite. Lorsqu’elle est dans cette configuration, l’imprimante prend le nom de Phrozen Arco x1.

La vitesse d’impression est donnée pour 600 mm/s avec des accélérations de 30 000 mm/s². Le plateau peut chauffer jusqu’à 120°C et son nivellement est automatique avec 25 points de contrôle.

Une buse Slice Engineering GammarMaster doit permettre l’utilisation de divers filaments : PLA, TPU 98A, fibre de carbone, fibre de verre (PA6 GF), PEKK-A, etc.

Une caméra intégrée permet de surveiller à distance les impressions en cours et d’enregistrer des vidéos timelapse.

phrozen arco specs x1

Caisson fermé avec le Phrozen PentaShield

En accessoire optionnel ou dans le pack d’origine, l’imprimante Phrozen Arco avec PentaShield Set permet de fermer la machine et d’obtenir une enceinte d’impression adaptée pour les filaments haute température. Cela permet aussi de diminuer le bruit environnant et de maintenir un peu les odeurs de plastique brûlé.

Le kit PentaShield est composé de cinq pièces : quatre panneaux en acrylique et un panneau en métal (à installer à l’arrière). Il n’y a pas d’ajout de ventilation avec ce pack.

Multi couleurs avec le Phrozen Chroma Kit pour Arco

phrozen arco chroma kit multi couleurs

Le Chroma Kit de Phrozen est l’équivalent de l’AMS chez Bambu Lab. Ce boitier multi-filaments peut abriter jusqu’à quatre bobines pour mélanger les matériaux et/ou les couleurs sur un même plateau d’impression. A l’instar de la X1 Carbon + AMS, le ChromaKit se place au-dessus de la Phrozen Arco.

Phrozen prévoit la combinaison de 4 modules ChromaKit pour mélanger jusqu’à 16 filaments différents.

Pour utiliser au mieux la Phrozen Arco en mode multi-couleurs, le logiciel slicer Pixup est recommandé par le constructeur. PIXUP FDM Slicer est en développement et évoluera régulièrement avec une roadmap établie pour les trimestres à venir. Le contrôle à distance est possible par ce logiciel. Une application mobile viendra certainement compléter la solution Phrozen. En attendant, Pixup est aussi une plateforme de fichiers 3D pour avoir des ressources à imprimer.

Acheter la Phrozen Arco

L’Arco a commencé sa carrière sur Kickstarter avec une campagne largement couronnée de succès. Plus de 1,5 million d’euros injecté par 1500 contributeurs qui bénéficient d’une imprimante Arco X1 à 650 € environ ou un Advanced Color Bombo pour 1000 €. C’est ce dernier kit qui a été le choix privilégié de la majorité des bakers. Le prix public de la Phrozen Arco, avec ou sans option, sera plus élevé une fois la commercialisation publique démarrée. Les premières livraisons sont prévues pour juillet 2024.

L’option Chroma Kit, pour utiliser jusqu’à quatre bobines sur un même print, est affichée en prix public à 299 $, avec quatre supports de bobines inclus pour pouvoir utiliser du filament “Refill” ou à partir de bobines non compatibles.

Vidéos

Phrozen Arco

Caractéristiques

Informations générales:
Type:Particulier/bureau
Assemblée/kit:
  • Assemblée
Technologie:
  • Fused Deposition Modelling (filament)
Enceinte fermée:Ouien option
Cinématique:CoreXY
Matières:
  • PC
  • CF (fibre de carbone)
  • ABS
  • TPU
  • PETG
  • PLA
  • PEEK
  • PA
  • GF (fibre de verre)
  • PET
  • Bois
Garantie:12 month
Performances:
Volume d'impression maximal:300 mm x 300 mm x 300 mm
Température maximale d'extrusion (°C):300
Température maximale du plateau (°C):120
Vitesse d'impression maximale:600 mm/s
Matériel:
Nombre d'extrudeur(s):1
Diamètre buse (par défaut):0.4 mm
Diamètre du filament:1.75 mm
Lit d'impression:chauffant
Surface d'impression:PEI
Filtre à particules:Non
Connectivité:
  • Wi-Fi
Écran de contrôle:5 pouces tactile couleurs
Logiciel:
Firmware:Klipper
Logiciels:Pixup
Format(s) de fichier:
  • STL
  • OBJ

Offres

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *