Description
Le boitier Bambu AMS est une solution pour apporter de la couleurs à vos impressions 3D. Compatible avec les X1, X1 Carbon, X1E, P1S et P1P, il permet d’utiliser jusqu’à quatre bobines pour mélanger les coloris et/ou les matériaux lors d’un print.
Couplé à des bobines du constructeur, équipées de puces RFID, le boitier Bambu Lab Automatic Material System sait automatiquement gérer l’alimentation et le remplacement des filaments. Le mélange se demande depuis le slicer recommandé, Bambu Studio. Une fois le print en route, le contrôle et la supervision à distance peut se faire via un smartphone et l’application mobile Bambu Handy.
La solution Bambu Lab AMS accepte les bobines de 1 kg mais pas tous les matériaux compatibles avec les X1 et P1P. Il ne sera par exemple pas possible d’utiliser du flexible TPU et du soluble PVA au sein de l’AMS puisque ces filaments mous peuvent se coincer dans le système. De même, BambuLab recommande d’éviter le PA-CF (fibre de carbone), le PA-GF (fibre de verre), le bois et les filaments qui brillent dans l’obscurité et autres filaments abrasifs pour ne pas détériorer l’entonnoir d’alimentation de l’AMS.
Trois manières de changer de filament sont au programme :
- tour de purge classique
- purge automatique
- mix des deux par une purge externe.
Le Bambu Lab AMS est vendu 359€ sur le site officiel. Un pack existe pour l’acheter avec une X1C, une X1E, une P1P ou une P1S en version Combo avec cet AMS.
La solution Bambu Lab AMS Lite convient aux imprimantes A1 et A1 mini.
Fiche technique Bambu Lab X1 CarbonBambu AMS, jusqu’à 16 couleurs
Le boitier AMS de Bambu Lab est limité à quatre bobines mais il est possible de combiner quatre AMS sur une seule imprimante 3D. Grâce au Bambu AMS Hub, vendu entre 45 et 60 €, on peut connecter quatre BBL AMS et gérer jusqu’à seize bobines depuis Bambu Studio, le logiciel slicer du constructeur.
Vidéos
Caractéristiques
Informations générales: | |
---|---|
Type: | Système multi-filaments |