Dernières nouvelles

B-Velta

VN:F [1.9.22_1171]
Note: 4.6/5 (15 votes)
B-Velta

B-VELTA

BVELTA

Description

Imprimante 3D grand volume livrée déjà montée, la B-Velta est une machine française fabriquée par Cédric de la société Velta3D. Son financement participatif sur Ulule a été un succès pour démarrer la production d’une vingtaine d’unités chaque mois. Une Delta avec plateau de 230 x 230 mm (320 mm en hauteur) pour une résolution minimale de 50 microns et une vitesse de 300 mm/s au plus rapide en font une machine performante dont la température maximum de fusion atteint les 350°C. Plateau chauffant de 140W, extrudeur direct drive Zesty Technology, écran tactile, processeur ARM Cortex M4 et mode résurrection sont proposés pour moins de 1000€. Une option Wifi est disponible pour piloter l’imprimante à distance et une autre option Dual Head existe pour imprimer avec deux matières en même temps.

Notre forum propose une catégorie dédiée aux imprimantes Velta3D, pour échanger sur ces machines françaises.

B-Velta, 4.6 out of 5 based on 15 ratings

Caractéristiques

Informations générales:
Type:Particulier/bureau
Assemblée/kit:
  • Assemblée
Technologie:
  • Fused Deposition Modelling
Matières:
  • PET
  • Bois
  • PLA
  • ABS
Performances:
Volume d'impression:230 mm x 230 mm x 320 mm
Épaisseur minimum des couches:50 µm
Vitesse d'impression minimum (mm/s):3 mm/s
Vitesse d'impression maximum (mm/s):300 mm/s
Matériel:
Nombre d'extrudeur(s) maximum:1
Diamètre du filament:1.75 mm
Filtre à particules:Non
Dimensions:38 cm x 38 cm x 75 cm
Poids:13 kg
Connectivité:
  • Wi-Fi
  • USB
Écran de contrôle:tactile
Logiciel:
Système d'exploitation:
  • Windows
  • Mac

Offres

4 COMMENTAIRES

  1. Après 2 mois d’utilisation j’en suis super ravis, pas bruyante, précise, les menus sont intuitifs, et elle facile d’entretiens.
    Avec mon ancienne imprimante (une i3) j’avais peur de dépasser les 5h d’impression (bruit / chauffe / fails en série), avec la B, je fais des print très longue durée les yeux fermés (la nuit c’est mieux pour dormir)
    Le monteur de l’imprimante répond rapidement si on a une question et la communauté autour de cette imprimante est très réactive également 🙂

  2. Connaissant le concepteur de la B-Velta via divers réseaux sociaux d’entre aide sur l’impression 3D, c’est sans crainte que j’ai participé au financement participatif du lancement de cette imprimante delta.
    Après plusieurs mois d’attente, impatient de recevoir ce bel outils, l’imprimante a été livrée dans le délai prévu. Même si j’étais confiant sur le professionnalisme et la qualité de travail du concepteur, j’ai quand même été agréablement surpris par la qualité des 1eres impressions.
    Au 1er abord, la prise en mains de la B-Velta est pensée pour le “débutant” exigeant. Sortie du carton, l’imprimante est prête pour sa 1ere impression ! Pas de bricolage, d’améliorations indispensables comme beaucoup de modèles grand publique. Plateau chauffant, plaque en verre bien calée, écran tactile en Français, simple, efficace et ergonomique, bref on branche l’alimentation, on charge le filament et c’est tout !
    Je possède 3 autres imprimantes (reprap et autres Chinoiseries), et je peux dire que le rapport qualité/prix est juste incroyable.
    Quand on regarde de plus près, on comprend que la qualité et la simplicité des impressions est directement lié aux choix technologiques qui on été fait sur le B-Velta.
    – Le système d’entrainement du filament regroupe les avantages du système bowden et du direct drive par un système vraiment innovant et terriblement efficace (même avec du filament flexible).
    – L’écran tactile qui regroupe des fonctions efficaces pour assurer de bonnes impressions, comme un auto level vraiment fiable, mais aussi les pauses pour changer de filament lors de l’impression, ou encore la possibilité de reprendre une impression suite à une coupure de courant.

    Bref pas de bidouillage, pas besoin de modifier un Marlin ou autres codes demandant des connaissances d’experts, tout a été très bien pensé pour se concentrer sur l’essentiel … imprimer.
    Pour moi Velta a fait mouche. Proposer une imprimante fiable, réellement innovante et de qualité du niveau de modèles coutant bien plus cher.
    J’imprime du PLA, du TPU, du PET-G sans aucun problème et avec une qualité et une vitesse jamais atteinte sur mes autres imprimantes (Prusa i3, Anycubic Kossel Linear Plus, Wanhao D6). Le plateau et la buse montent vite en température, les déplacements sont parfaitement silencieux (l’imprimante est même restée dans mon salon). La régularité des réglages me permet enfin de me concentrer principalement sur la modélisation.

    Il sera facile de rajouter des parois Plexiglass pour assurer de futurs impressions en ABS. Il est aussi bien appréciable d’échanger avec d’autres utilisateurs ainsi que le concepteur qui reste toujours très disponible.
    Inutile d’en dire d’avantage, je suis un utilisateur comblé !

  3. machine au fonctionnement hyper silencieux, belles capacités, qualité de print superbe, précise, structure en alu rigide, rail à billes pour la qualité, prise en main facile voir même très facile, du tout bon pour cette B-Velta !!!

  4. Posseseur de la B-Velta depuis quelques mois après son financement participatif (auquel j’ai participé) je suis tout simplement ravis de l’avoir à la maison !
    Simple, facile d’utilisation, elle me permet d’avoir des résultats convaincants pour un prix contenu 😉
    Le créateur Cédric est également dispo pour vous aider en cas de doutes ou pour toute amélioration.
    Rapide, silencieuse, il vous suffit de faire un auto level pour la faire fonctionner dès la sortie du carton.
    Les profils vous seront fournis pour l’utiliser aussi bien sur Cura que sur Simplify. Elle est livrée avec un extruder en Direct Drive de type Nimble de Zesty.
    Essayez la vite !!

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages