Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #91
photo imprimante 3D BCN3D Sigma Sigmax

Une semaine d’impression 3D #91

Au programme de cette revue hebdomadaire l’usage de l’impression 3D par la R&D de Renault Sport en Formule 1, une imprimante 3D Delta made in France en financement participatif, du cuir bio-imprimé en 3D pour sauver les animaux, des fauteuils roulants sur-mesure et l’entrée de la BNC3D Sigmax dans le comparateur d’imprimantes 3D.

L’impression 3D aide la R&D Renault Sport Formule 1

Renault Sport Formula One Team utilise les solutions SLA et SLS de chez 3D Systems pour développer ses monoplaces. Ce ne sont pas forcément des pièces de F1 qui sont imprimées mais des morceaux de soufflerie pour les essais aérodynamiques, des supports pour les moteurs, prototyper de nouveaux designs, etc.

 

Imprimante 3D B-VELTA made in France

Voici une nouvelle imprimante 3D made in France de type delta en cours de financement participatif. La B-VELTA a déjà récolté la moitié des 14 000€ nécessaires à sa fabrication sur Ulule. Les caractéristiques sont assez classiques et le prix situé sous la barre des 900€. Est-ce qu’elle pourrait vous convenir ? A vous de nous le dire. Si vous souhaitez en savoir un peu plus vous pouvez également consulter la page Facebook du projet.

 

Du cuir bio-imprimé en 3D

Est-ce que Modern Meadow va révolutionner le monde de la mode en sauvant des milliers d’animaux ? Tel est le souhait de la startup qui a conçu un t-shirt en cuir sans peau animal grâce au bio-printing ! C’est Louis Vuitton et consorts qui vont avoir du souci à se faire si d’ici quelques années monsieur et madame tout le monde peuvent imprimer leurs propres vêtements en cuir chez eux.

 

Des fauteuils roulants sur-mesure

Grâce au scan 3D Bodyscan, la société O4 WheelChairs propose des fauteuils roulants totalement sur-mesure, adaptés au physique des personnes handicapées afin de leur proposer un siège agréable et adapté à leur pathologie.

 

Sur le comparateur

Si Ultimaker a annoncé des nouveautés pour le logiciel Cura, notre comparateur d’imprimantes 3D s’est étoffé de nouvelles références, dont la BCN3D Sigmax présentée au dernier salon TCT Show de Birmingham, avec son énorme volume d’impression de 42 x 30 x 21 cm.

photo imprimante 3D BCN3D Sigma Sigmax

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

ACTech Materialise impression 3D metal

Materialise rachète ACTech

ACTech, société allemande créée en 1995 qui produit des pièces métalliques très complexes par moulage …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *