Dernières nouvelles
Accueil / Divers / La robe du mannequin Dita Von Teese imprimée en 3D
Dita Vo Teese 3D Dress

La robe du mannequin Dita Von Teese imprimée en 3D

Les imprimantes au service de la mode, c’est peut-être le genre de coup médiatique qui va booster la popularité des imprimantes du futur. Le célèbre le mannequin Dita Von Teese, aussi connue pour être l’ex-femme du chanteur Marilyn Manson, actrice et stripteaseuse,  s’est récemment illustrée vêtue d’une robe au décolté plongeant réalisée à l’aide de technologie d’impression 3D.

Dita Von Teese shows off 3D printed dress

C’est au designer Michael Schmidt et au créateur Francis Bitonti que l’on doit cette tenue hors du commun. Une création résolument moderne et 2.0 puisqu’ils l’ont réalisée à distance en communiquant sur Skype. Le premier a conçu le design avec son iPad et le second a apporté son expertise sur les matérieux inhabituels.

Ils ont ensuite fait appel à la société Shapeways pour l’impression en 3D des 17 pièces dotées de 3000 articulations permettant au mannequin de bouger. Les quelques 13 000 cristaux noirs de Swarovski ont été ajoutés post impression.

Vous pouvez découvrir les coulisses de la création de la première robe en 3D au travers de cette vidéo :

Après la fin des chocolatiers, est-ce la fin des créateurs de mode? Ou plutôt une nouvelle ère dont les professionnels de 3D Studio Max et consorts seraient les rois?

On pourrait même imaginer que chacun puisse réaliser et imprimer ses propres vêtements à domicile!

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

makerfaire lille 2016

48h chrono au MakerFaireLille 2016

Les 5 et 6 novembre 2016 s’est déroulé le premier véritable MakerFaireLille au Tripostal ! Paris – Lille, c’est …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *