Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Gigabot : une imposante imprimante 3D pour particuliers
gigabot 3d printer

Gigabot : une imposante imprimante 3D pour particuliers

Gigabot est un projet Kickstarter dont les fonds seront destinés à amener l’impression 3D grand format aux particuliers. Qui dit grand format dit grand encombrement mais aussi grands objets imprimés!  En effet, compte tenu de leur usage, les imprimantes 3D ne vont pas forcément pratiquer la course à la miniaturisation comme c’est souvent le cas en matière de technologie. C’est le cas de l’imprimante conçue par la société re:3D. Dotée d’un plateau de 60 cm de large (soit une surface de 3 000 cm²) et d’un volume d’impression de 216 000 cm3 maximum, la Gigabot est capable de fabriquer des objets pouvant atteindre la taille d’un cube d’arrête de 60 cm avec un précision plus qu’acceptable!

La Gigabot en action dans la vidéo suivante :

Un vase imprimé en 3D avec l’imprimante Gigabot :

vase gigabot

Le logiciel qui pilote cette imprimante est open source, ce qui permettra à ses propriétaires de développer leurs propres applications et de les partager sur Internet. On peut imaginer que des communautés autour de ce sujet vont voir le jour et créer une émulsion autour de ce super produit.

Le projet a déjà récolté les fonds nécessaires à son aboutissement et il faut compter environ 2500$ pour recevoir son exemplaire.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

Formule 1 imprimée en 3D

Une (petite) Formule 1 qui utilise l’impression 3D

Des étudiants ont utilisé l’impression 3D pour concevoir une partie de leur Formule 1 lors …

2 COMMENTAIRES

  1. bonjour
    a ce jour ou en est le projet, et si elle est vendue, combien coute t elle en euros, montée ou en kit
    merci de votre reponse avril 2016

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *