Si c'est suite à un déménagement, première chose à faire : vérifier le serrage des vis du meuble ; si les pièces du meuble sont mal serrées ça va vibrer.
Car ce genre de meuble, lorsque c'est déplacé ou démonté et remonté, en général les serrages deviennent moins fort.
Il peut être nécessaire de rajouter des vis.
Il peut être nécessaire de faire des joints avec du mastic à l'intérieur au niveau des arrêtes du meuble (contrairement à la colle, ça reste démontable, le mastic se retire)
Vérifier ensuite que le meuble n'est pas bancale, et que les imprimantes dedans ne sont pas un peu bancales.
Un meuble de cette nature bancale va se déformer et donner l'impression qu'il ne l'est pas.
Place deux petites feuilles en plastique sous le meuble, devant, une à gauche et une à droite. Tu dois pouvoir retirer ces feuilles en tirant dessus avec la même force.
Si une des feuilles se retire plus facilement, cela veut dire que le plancher n'est pas de niveau, il faut donc caler le meuble.
Le son qui sort du meuble et qui te gêne a deux origines :
- le bruit aérien qui est émis par l'imprimante et qui arriver à traverser le meuble, c'est le plus facile a atténuer (au pire en ajoutant sur les parois internes du meuble des mousses absorbantes acoustiques) ; le point faible ce sont les portes, il faut pas qu'elle soient trop fines, idéalement elles doivent avoir un joint étanche
- le bruit solidien, qui est transmis au meuble par les pieds de l'imprimante, c'est probablement ça le plus gênant
Attention à la chaleur. Le meuble doit avoir une entrée et une sortie d'air, si besoin avec un piège à son (chicane avec de la mousse absorbante)
S'il faut un ventilateur, le mettre dans le meuble, du côté intérieur du piège à son.
Par rapport au bruit, il faut mieux un grand ventilateur sous-volté qui tourne doucement qu'un petit ventilateur qui tourne vite.
Il faut éviter que les imprimantes fasse vibrer le meuble, dont les parois vont alors se comporter comme un haut-parleur et ce sera pire
Il faut placer les imprimantes sur un support amortissant
Attention : pour que le matériaux amortissant fasse son travail il doit être suffisamment écrasé mais pas trop (comme la suspension d'une voiture, qu'on choisi ou règle en fonction de la charge)
Ce que j'ai fait : poser des pieds élastiques sous une place en novopan ; l'imprimante est posée sur la plaque en novopan
Il faut bien sûr que ce soit antidérapant :
- l'imprimante ne dois pas glisser sur la plaque de novopan
- la plaque de novopan ne doit pas glisser non plus sur les tablettes du meuble
Dans le pire des cas, prévoir des butées pour ne pas que ça glisse.
Eviter tout contact entre la plaque de novopan et le meuble sinon cela va transmettre les vibrations, la plaque de novopan doit être posée uniquement sur les pieds élastiques.
Les pieds en élastiques seront choisis pour qu'ils soient écrasés mais pas trop quand l'imprimante est posée dessus, c'est à dire sans leur zone élastique.
En appuyant avec le doigt sur l'imprimante, on doit sentir un effet de suspension
Les pieds doivent avoir une certaine hauteur pour que ce soit élastique
J'ai faits mes pieds élastique avec un carré de caoutchouc collé sur un carré en mousse (le caoutchouc étant en fait trop rigide)
La mousse élastique pour l'ameublement ça va bien (mousse pour faire un doublage de banquette ou de siège, qu'on recouvre ensuite de tissu, tu peux certainement trouver des chutes pour rien)
Si l'imprimante est légère et vibre beaucoup, on peut prendre une plaque de novopan très épaisse (genre chute de plan de travail de cuisine), cela fera du poids en plus (principe masse-ressort-masse)
Le meuble vibrera quand même un peu, même avec ce système de pieds élastiques sous les imprimantes.
Il faut éviter que le meuble transmette ces vibrations résiduelles au plancher (surtout si le plancher de ton nouveau logement est plus léger que l'ancien)
Donc placer des petits patins en mousse ou en caoutchouc sous le meuble (ou une plaque de sous-couche isolante)
Ce n'est pas trop compliqué à faire, en bricolant avec de la récup ça ne coûtera pas grand chose, avec un peu de patience tu auras un très bon résultat.
Bonjour et bienvenue parmi les imprimeurs 3D
Alors les slicers utilisent un code couleur pour montrer la façon dont une pièce sera créer par l'imprimante 3D, (le dessous, le remplissage, les raccords, ...)
Ce n'est pas forcément représentatif de l'aspect final (la précision de l'imprimante, le type et la couleur du filament, et les paramètres d'impression ont une grande influence)
Regarde ta pièce dans une visionneuse STL pour voir si le modèle généré n'a pas de défaut,
Après, en impression 3D, il y forcément des "raccords" plus ou moins visibles aux endroits où la buse s'interrompt et reprend.
Tous les procédés de fabrication ont des défauts d'aspects.
Si la pièce doit avoir un bel aspect il est possible de choisir de placer des raccords dans une partie non visible.
Et bien sûr, un post-traitement peut être nécessaire (ponçage, lissage, et/ou apprêt et peinture)
Vu que tu débute en impression 3D, commence par imprimer une pièce plus petite ou partielle pour voir si l'aspect te conviens, pour éviter de trop gâcher de matière.
A bientôt
Je compatis, pareil chez mes parents et chez moi aujourd'hui...
ENEDIS offre la même "expérience client" que la SNCF - Les privilèges de la campagne 🤣 😭
Alors pour compléter mon précédent message, il existe des solutions pour les onduleurs "avec tension sale" et les appareils avec fort courant de démarrage
- intercaler un gros filtre "schaffner" entre la sortie de l'onduleur et l'appareil
- intercaler un transformateur d'isolement entre la sortie de l'onduleur et l'appareil - améliore la forme de la tension, mais engendre un pic de courant au démarrage (le serpent qui se mort la queue)
Pour limiter le courant de démarrage d'un appareil, on utilise des varistances de puissance, qui sont en fait de grosses CTN. Ca fonctionne assez bien. A froid la varistance a une résistance élevée, ce qui limite le courant d'appel, puis elle chauffe et sa résistance baisse. ATTENTION : prévoir un contacteur pour shunter la varistance en régime permanent de façon à ce qu'elle refroidisse et soit prête pour un nouveau démarrage.
Bon courage
C'est bien cet onduleur ?
https://www.amazon.fr/Tecnoware-Onduleur-PLUS-Alimentation-Interruption/dp/B01MYBSF09
Dans la description (il faut dérouler) on peut voir :
Marque
Tecnoware Power Systems
Composition de la pile
Batterie VRLA au plomb-acide
Dimensions du produit
28P x 10l x 14H centimètres
Tension
12 Volts
Couleur
SINGLE
Ampérage
10 A
Temps de charge
4 heures
Poids de l'article
3,58 Kilogrammes
Type de prise d'alimentation
Type C/EF – 2 broches (prise européenne/hybride FR-DE)
Puissance
240 Watts => 240 Watts c'est pas assez et loin des 750 VA annoncés