Aller au contenu

GO Print

supercureuil

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    paris
  • Imprimantes
    tevo tornado, anycubic I3 mega

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de supercureuil

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. bonsoir a tous j'ai reçu le mien en début de semaine, j'ai presque fini de l'assembler il ne reste plus qu'a le coupler à l'imprimante, par contre mon casse tête c'est comment caser les 5 bobines avec les contraintes d'espace, a mon avis je ne vais pas être le seul à me triturer les neurones.
  2. Bonjour, merci a vous pour vos réponse, j'ai imprimé cette nuit sur ma seconde imprimante la mise a jour hardware de prusa (destinée à mieux refroidir la buse et mieux guidé le filament flexible), ce matin j'ai tout démonté et remonté la nouvelle tête, j'en ai profité pour vérifier l'ensemble des serrages etc. j'ai refais l'intégralité des réglages et j’obtiens à nouveau des résultat satisfaisants. DJAM lors du démontage j'ai constater que le serrage du pinda était faible pas libre mais peu être avait il bougé avec les vibrations, çà venait peut être de la. Kachidoki, l'imprimante fait bien ses neuf points avant chaque impression, je n'est pas modifié le démarrage, la buse a été nettoyée mais je n'est pas remarqué de de saleté (mais il y en avait peu être un peu). par contre j'ai remarqué un détail gênant au niveau de des deux roues dentées qui entraine le filament, une fine poudre semblable à de la rouille était présente en dessous, le fonctionnement ne semble pas affecté, mais je pense que celle situé sur la partie mobile pouvant se relever est rouillée a l'intérieur du roulement et que je doit la changer. je vais surveillé ça. merci pour vos conseils, je vous souhaite un bon weekend rempli de d'impressions réussies !
  3. bonsoir à tous, je suis comme vous l'heureux propriétaire d'une MK3, qui me donne grande satisfaction. toutefois depuis quelque temps elle me fait une première couche un peu vilaine j'ai refait plusieurs fois mes réglage en Z, mais rien n'y fait, la densité du remplissage bonne dans un coin du rectangle et trop faible de l'autre coté, il n'y y pas de logique concernant l'emplacement des manque de remplissage bref je ne comprend pas trop . si quelqun à une idée du problème ça m'aiderait, merci d'avance PS: j'ai rajouté un scan d'une d'impression couvrant le périmètre et le centre du plateau, on y remarque en zoomant que certain bord sont mieux que le centre. je refait actuellement la même pièce avec le flow à 100 au lieu des 95 standard sur la machine, j'ai également encore rapproché ma buse d'un dixième de mm.... on verra bien
  4. supercureuil

    Prusa i3 MK3

    bloc de chauffe reçu super rapidement, tuto de montage ultra claire sur le site de prusa, franchement je super satisfait, tout est repartit sans souci, sans perte de réglage ;). si quelqu'un hésite à l'acheter franchement il faut pas hésiter, comparé au chinoise que j'ai la qualité du matos et du service est top.
  5. supercureuil

    Prusa i3 MK3

    bonsoir a tous, moi j'ai reçu la mienne il y à 15 jours, que du bonheur jusqu’à aujourd'hui, je fait l'erreur de laisser la bête tourner pendant mon absence et retour c'est le drame ! (photos en pièces jointes) Un énorme tas de plastique vert dans et autour de ma tête d'impression, ça à bien foiré dans les grandes lignes, bref.... ça débordait de partout j'ai du du démonter les deux ventilo, démonter la moitié du bloc en plastique noir sous le moteur de l'extrudeur, j'ai mis le bloc en chauffe à 150 degrés et j'ai tirer doucement jusqu'a ce que ça viennent, à bloc est complément collé j'ai du me résigner non sans mal a couper les fils de la sonde thermique et de la résistance, j'ai commander un nouveau bloc de chauffe (88 euro). Ma question de noob; je vais devoir remonter et recâbler le bloc de chauffe complet je vais remettre les ventilos en places, je vais d’ailleurs devoir imprimer un autre diffuseur d'air celui d'origine a cassé a cause du "blob", après tout cela ça va être pénible pour refaire tout les réglages, ou ça va repartir tout seul ????? Le pire c'est que je devait installer le Raspberry ce soir pour surveiller les impressions a distance..... ça m'aurais éviter cette aventure.
  6. bonsoir de mon coté j'ai trouvé une solution, pour régler le problème, j'ai monté la tension des steppers 10 v et ça à tout amélioré, je suis bien content, j'ai encore de petites imperfection mais rien de méchant en comparaison d'avant. Bon par contre j'ai fait une petite connerie, j'ai dévissé la pièce en haut qui tient la visse sans fin de l'axe z, et dévissé la barre d’alu extrudé qui relie les deux mats ensemble, j'ai me semble t'il tout remonter correctement, mais j'ai l'impression la poutre de l'axe X est de traviole et n'est pas parallèle au plateau, et pour confirmé mes doutes j'ai un probleme d'hadésion coté droit, bref je pense que j'ai fait le con.
  7. j'ai regardé les deux ventilateurs semble fonctionner, il faudrait que je démonte le boitier pour voir si rien de gêne le flux d'air, et pourquoi pas tenter de rendre la ventilation plus performante ça ne sera pas contreproductif je pense. je vais tenter de faire ça au calme lundi soir. cette nuit j'ai imprimé une pièce durant environ 7 heures, elle est sortie nickel sans défaut particuliers, donc dans la foulée j'ai lancé un benchy boat avant de partir ce matin, et il me sort le mème résultat pourri que l'autre bateau, les deux pièces ont exactement les mêmes défauts hormis la cheminé du deuxième qui est réussie. Donc je me demande si le défaut ne viens pas du fichier gcode.... j'ai slicé à nouveau le stl du benchy, et lancé l'impression avec un nouveaux gcode, j'attends de voir.
  8. J'ai refais un tour des différentes visses et autre boulons de la tornado, rien à signaler, j'ai refais un test en imprimant successivement deux "colonnes" pour essayer de voir d’où viens le problème, elle me les a imprimée à la perfection, j’étais assez content, alors j'ai tenté un benchy boat pour voir et la c'est le drame certaine couches sont décalées.... je ne comprends vraiment pas.
  9. merci, je vais mettre mon profil à jour
  10. Bonjour a tous j'ai un souci sur ma nouvelle imprimante, une tevo tornado, j'ai bien vérifié la tension de ma courroie et le serrage de la poulie sur le moteur du plateau, mais mes impression son décalées, j'ai mis deux photos du résultat en pièces jointes, la pièces jaune est le dernier essai normalement ça devrait être parfaitement vertical. Si quelqun à un début de réponse ça serai super, merci d'avance
  11. Bonjour, je m'inscrit sur ce forum pour partager ma passion avec d'autres, je suis l'heureux propriétaire d'un anycubic I3 mega et d'une tevo tornado, j'ai également accès à une ultimaker 2 extended +.
×
×
  • Créer...