Aller au contenu

Filament ABS

Kebio

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Kebio

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Valenciennes
  • Intérêts
    L'impression 3D !!!!!!!!
  • Imprimantes
    Discovery 200 - DAGOMA

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut, Pas de photos en utilisation pour le moment (j'en ferai une) Sinon une photo sur thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:1147695
  2. Salut, moi j'utilise celui là. Il me va bien ;-) https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/1084-support-pour-fil-au-m%C3%A8tre-ou-en-couronne/
  3. Kebio

    [Vos filaments]

    Bonjour à tous, Pour ma part j'utilise du e-sun. Chauffe à 205 °C (le moins est le mieux contrairement à ce que l'on pourrait penser) Flow à 100 % sauf avec certains coloris (gris et orange par exemple à 95 %) me demandez pas pourquoi, je vous donne juste un retour d'expérience. Si ça claque sur une première couche, relever la tête est une solution qui a marché pour moi. On peut aussi baisser l'épaisseur de la première. Franchement, la disco est très bien paramétrée pour le fil préconisé par DAGOMA. Si vous voulez utiliser un autre fil, il faut pouvoir accéder à plus de paramètres et passer à CURA (tout court). Là seule l'expérience de votre fil sur votre imprimante comptera. Cela dit les conseils ça aide toujours et je suis preneur !
  4. Richard, J'ai le même soucis pour des "boites" de 15x15 cm. Pas de solutions pour le moment. Il semble que pour les gros volumes seul un plateau chauffant soit réellement efficace. D'autres pour confirmer ou infirmer ?
  5. Super ! Merci de vos confirmations. Maintenant je sais que M908 = Arrêt ventilo. Ca va me faciliter la vie.( et celles de mes oreilles !)
  6. Bonjour, Petite question aux connaisseurs du gcode. Lorsque j'utilisais le logiciel Cura by Dagoma, à la fin de mes impressions, après quelques secondes le ventilo s'arrêtait complètement : parfait pour éviter du bruit et accessoirement éviter qu'il ne tourne dans le vide après avoir refroidi correctement la buse. Depuis que je suis sous Cura, tout fonctionne impec sauf l'arrêt du ventilo en fin d'impression. J'ai vérifié le end.gcode et j'ai bien l'instruction M107 qui est censé faire ce boulot... en comparant au end.gcode de Cura by Dagoma, j'ai trouvé une instruction M908. Je ne sais pas à quoi elle correspond exactement. d'après des infos glanées sur reprap.org cela pourrait être : M908: Control digital trimpot directly. Mouais .... Pour notre disco, cela correspondrait-il à un arrêt total ventilo ? J'ose pas trop utiliser la fonction par peur de faire des co.....ies. De votre côté, le ventilo s'arrête-t-il totalement ? Avez-vous aussi ce mystérieux M908 ? Toute info est la bienvenue !
  7. Bonjour, Concept intéressant. Reste à savoir ce que va donner la planéité dans le temps si on plie le revêtement souvent. J'attends ton retour avec impatience. Et merci de l'info !
  8. Bonjour, Alors je me lance, ma première publication sur thingiverse ... Si comme moi vous galérez pour utiliser du fil acheté au mètre ou en couronne (c'est super pour tester avant d'acheter en plus grande quantité), alors ce support est pour vous. Les fichiers en PJ (en attendant la validation par thingiverse : 24 heures pour les nouveaux utilisateurs ...) part 1 : Qté 1 part 2 : Qté 3 part 3 : Qté 1 Bon amusement ! part 3.stl part 1.stl part 2.stl
  9. Merci à tous pour vos retours rapide. Et merci Benjamin pour cette confirmation. Ca bouge en ce moment chez DAGOMA, un capteur inductif, un kit plateau chauffant, ... Ca ressemblerait presque à une Discovery 300 ?
  10. Bonjour ! Nouveau sur le forum, je suis aussi nouvel utilisateur d'une Discovery 200. C'est magique ... Je me suis déjà pas mal amusé et maîtrise maintenant pas mal la bêêête. Pas de soucis en imprimant, je sais gérer les paramètres pour les changements de fils, les réglages d'offset, ... Je souhaite donc passer une étape et me lancer dans l'impression d'ABS. Je sais qu'il est possible d'installer un lit chauffant + thermi sur notre disco si l'on change l'alim et q'on modifie le firm. Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'opération ?
  11. Kebio

    Salut à tous !

    Bonjour, Heureux possesseur d'une Discovery 200, j'aimerai partager mes expériences avec d'autres utilisateurs. D'une manière générale, j'essaie aussi de me tenir informé des nouveautés et avancées dans tous les domaines de l'impression 3D. Merci de m'acceuillir !
×
×
  • Créer...