-
Compteur de contenus
36 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par gaetan
-
Bonsoir, J'ai mis en place la pièce de @Titi78 avec un morceau de canette de coca, et ça fonctionne parfaitement. De plus ma première pièce en ABS est réussi. @miserovitch une chaussette, ça ne me dit rien, du coup je ne pense pas que ce soit fourni d'origine. Merci beaucoup.
-
Bonjour, Merci pour ce schema au top, je comprends mieux. Je vais tenter de faire la pièce avec une canette. Peux-tu remettre le pdf car il est innacessible? Merci
-
Bonjour a tous, J'ai tenté pour la première fois d'imprimer avec de l'ABS hier sur ma CR10S, cependant l'impression ne s'est pas lancé car la buse était toujours 5/10°c environ en dessous de la cible. Par exemple: 1) Cible voulu 240°c Température atteinte: 228°c à 235°c 1) Cible voulu 260°c Température atteinte: 248°c à 255°c Il ne s'agit donc pas d'un problème de chauffe car quand elle est programmé pour 260°c, elle dépasse bien les 240°c de la première cible. En dessous les 200°c pour imprimer du PLA, tout est bon, je n'ai jamais eu de soucis. J'ai quand même retenté avec du PLA pour voir si mon imprimante avait un problème mais elle fonctionne bien en dessous des 200°c (environ). Le refroidissement de la buse est bien coupé, il ne tourne pas. Par contre j'ai lu que cela pouvais être dû au ventillateur du radiateur dont l'évacuation se fait par le bas et qu'il fallait mettre un déflecteur. Cependant, je ne vois pas ce qu'est un déflecteur, ni je ne trouve pas de pièce à acheter ou imprimer pour régler ce soucis. Peut-être que je me trompe de piste, qu'en pensez vous? Merci pour votre aide.
-
-
Bonjour @fran6p, Effectivement je n'avais pas pensé a l'aspect poids. Pour tout te dire, j'ai eu cette idée car en regardant des vidéos, je suis tomber sur imprimante ayant une vitre sacrément épaisse. Du coup, je me suis dit pourquoi pas essayer pour voir si cela règle le problème. Je n'ai pas encore la maitrise de mon imprimante, j'apprends petit a petit mais voici des exemples en mode double vitres en 0.2 pour la couche: Je ne me rends pas compte s'il y a un défaut car j'ai toujours eu des défauts avec le PLA blanc ICE Filament, il faudrait que je teste avec le bleu. En tout cas merci pour les infos, je vais regarder pour le réglage. Par contre, là comme ca, je ne comprends pas comment on peut arriver à régler le centre quand les cotés sont bons avec un comparateur (d'ailleurs je suppose que c'est celui ci: https://www.thingiverse.com/thing:2597557). A moins que le comparateur permet uniquement à mesurer que le lit est plat, et après avec du scotch on réaplani le tout.
-
J'ai fait un test tout simple qui a résolu mon problème temporairement, j'ai mis mon ancienne vitre sous la nouvelle vitre. Cela me fait un bed d'environ 1cm avec l'alu, mais les réglages et les impressions sont nickel.
-
Merci pour l'aide. J'ai envoyé un message au support dès fois qu'il me l'échange. Sinon je tenterai avec du scotch alu. Mais je pense que ca doit être galère pour trouver pile poil ce qu'il faut où il faut.
-
Salut à tous, Je reviens vers vous pour un problème qui me parait à mes yeux un mystère. :D J'ai le bed en alunium qui n'est malheureusement pas plat. Lorsque je mets un niveau dessus, la feuille ne passe pas entre le niveau et le bed sur les côtés, mais au milieu elle passe. A cause de ça, la vitre d'origine ne me permettait pas de réglé le centre sur l'imprimante. Pour pallier ce problème, j'ai acheté une vitre en 310*310*4 mm. Cela a résolu le problème, les 5 points de réglages (4 cotés + centre) se réglaient pareil. Après 1 mois d'utilisation, le problème revient, le point central est toujours plus haut que ceux sur les côtés (c'est à dire que la feuille passe sans toucher la buse), ce qui me cause des "trous" dans les objets que j'imprime (du moins je suppose que c'est à cause de cela). Pensez-vous qu'avec la chaleur, la nouvelle vitre a pu se déformer? Si oui, je pense qu'il faut que je change le plateau chauffant aussi. Merci pour votre aide
-
Je vais dire peut être une bêtise, mais ce ne serait pas des fois un fil de dessoudé sur le plateau chauffant? Car j'ai lu que sur la CR-10, il y avait souvent un problème avec les soudures à l'usure du faite qu'elles ne sont pas protégé. De plus, à ma connaissance, si tu as un multimètre/ohmmètre, tu peux vérifier les sondes, si elle te retourne 0Ohm c'est qu'elle est HS, sinon elle est bonne. J'ai lu sur plusieurs articles, qu'une sonde HS sur certaines imprimantes ne faisait pas une erreur, mais plutôt des pointes à 300°C, parfois 700°c par exemple. Ce n'est pas ton cas, mais des fois que l'imprimante réagit autrement...
-
@fran6p Oui c'est ça, pour moi étant donné que ca ne marchait pas avec le plateau roulant je ne voyais pas l'utilité de tester avec le plateau chauffant. Cette erreur ne me dit rien ( MINTEMP ou MAXTEMP ). Par contre de temps en temps j'ai une anomalie lorsque que je veux décaler un des axes et que je tourne le bouton "trop vite", par exemple 0 à 140mm, le boitier redemarre. Peut être que quelqu'un à déjà eu cette anomalie?
-
Problème trouvé et résolu! La résolution est toute bête. J'ai tout essayé avant de démonter le boitier. J'ai tout regardé les cosses, fils, etc, soigneusement. En mettant un filament dans le détecteur, jusqu'à la buse, rien. Mais en branchant le bed chauffant, tout rentre dans l'ordre. J'aurai jamais pensé que le plateau chauffant non branché pouvait faire ce genre de problème. Je ne l'avais pas branché car je me disais qu'il fallait déjà résoudre ce problème avant de tout remonter. Merci pour votre aide
-
@ShagoYJ'ai débranché les câbles et je n'ai pas de points dur sur les 3 axes, tout coulisse normalement, pareil pour la Z en faisant tourner les 2 axes simultanément. Voici les vidéos de ce test: https://photos.app.goo.gl/8iNPKSNcxnMiTzXF3 Par contre, j'ai déjà fait ce test au tout début avec les moteurs câblés et ayant vu que ça allumait le boitier, j'évite de le faire. J'espère que ce n'est pas ça qui causé une sorte de court-circuit. @fran6p j'avais pensé à enlever les roues du milieu, mais étant novice, je préfère monter en compétence avant de faire des tests de ce genre. Les poulies sont libres à l'opposé des moteurs, tout comme quand les moteurs sont non alimentés. Les "saccades" se font vraiment lorsque les moteurs sont sous tension et en mouvement, car en activant l'option qui libère les moteurs, les axes sont libres aussi sans points durs. Merci pour votre aide précieuse en tout cas, c'est sympa de voir des personnes prêt à l'entraide sur une nouvelle technologie (nouvelle pour moi en tout cas) .
-
@fran6p je ne peux pas certifier que le boitier été débranché mais le bouton était bien sur off. Je vais essayer de regarder dans le boitier en espérant ne pas tout débrancher. J'ai passé un coup de bombe à air dans les fiches coté câble et coté moteur pour être sûr qu'une poussière ne s'etait pas immiscé dedans. J'ai contacté le support où je l'ai acheté qui a pris contact avec le support creality en envoyant ma vidéo, ils m'ont demandé de desserré la vis excentrique de l'axe X. J'ai peu d'espoir, mais je vais quand même tenter par acquis de conscience. @ShagoY Voici une vidéo que j'ai fait il y quelques jours : https://photos.google.com/share/AF1QipPa26P6BlfdQoi9ukHqud2ruEGKSm2hLkhBwUb9tYuG2kc9A_NQKlK7xtNHsYHRRA?key=NTNTUXZWYm1Ha1VHMU1WMzRYMm1ZWUpqSWhOM2d3 J'entends par "saccadent" des arrêts d'une demi-seconde (environ) toutes les secondes quand l'axe est en mouvement. Ce qui je pense est gênant pour l'impression. Je n'ai pas essayé d'imprimer car j'ai peur que cela force les moteurs. Sur la vidéo on ne voit malheureusement pas les "saccades" mais on les entend bien (sauf l'axe Z qui est a peine perceptible du à la qualité de la vidéo), à chaque "son de saccades" il y a bien un minuscule arrêt que l'on peut voir à l'œil nu. Si je pose/effleure le doigts (sans forcer) sur une bande ou les "plots" qui font tourner l'axe Z, je sens les arrêts aussi. Je vais essayer de faire un vidéo plus précise. Si je trouve rien dans le boitier, est-ce que vous croyez que je peux essayer d'imprimer comme ça? Cela ne va pas nuire à l'imprimante?
-
-
@Phil67 Merci, je connais pas la tornado, mais j'ai l'impression qu'elle se ressemble avec la creality. @Gouel69 Pour le blanc j'utilise le PLA de marque Ice Filaments, mais les rendu ne sont pas super quand il y a des contours complexe par exemple donc je ne pense pas continuer avec cette marque. Pour le bleu et le rouge, j'utilise du PLA de la marque Alunar. Le rendu me convient totalement, cependant sur Amazon, on ne se les trouvent pas toujours la couleur que l'on veut. Cependant après avoir contacter le support, les stocks reviennent périodiquement. Par exemple: https://www.amazon.fr/ALUNAR-1-75mm-Filament-Imprimantes-Stylos/dp/B06XKSP7CK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1526486424&sr=8-1&keywords=alunar (en espérant avoir le droit de mettre des liens commerciaux sur le forum). De plus, pour être sûr, je me suis renseigné auprès du support aussi sur le compost, et il est possible de le mettre dans un compost domestique. Pour ce qui est de la configuration, je ne me suis pas penché sur beaucoup de configuration, c'est souvent du 0.2 et 20% de remplissage avec la derniere version de Cura (3.3.1), avec ou sans support en suivant les recommandations des modèles que j'ai trouvés sur le site thingiverse. Et je pense aussi, ce qui m'a beaucoup aidé, c'est la surface collante de qualité fourni avec mon imprimante de la marque CCTREE qui colle à tous les coups. Contrairement à une autre marque que j'ai acheté, ayant abimé la surface en changeant de verre, qui elle ne colle pas du tout.
-
Pour réaliser l'intervention j'ai procédé comme ceci: 1- Débrancher tous les câbles 2- La mettre dans une position ou j'ai accès aux vis. Je ne l'ai pas mis sur un coté car je ne voulais pas que cela touche les moteurs ou axes directement pour ne pas avoir de problème et en faisant tres attention que le plateau ne soit pas touché par la table. Ce qui m'a permis aussi de faire coulisser le plateau pour vérifier le réglage. J'ai donc opté pour cette solution, peut-être ce mon erreur: 3- J'ai ensuite réglés les roues excentriques 4- Vérifier que les roues étaient toutes entrainé par le plateau, sans point dur, et sans jeu. 5 - Remis l'imprimante dans sa position normale en la prenant par 2 points fixes, sur les parties costaud (à mon avis) entouré en rouge, tout en faisant attention de ne pas la cogné comme dans l'étape pour la retourner 6- Rebrancher l'imprimante
-
Oui j'ai imprimé pas mal d'objets sans aucun problème. J'ai modifié le bed car j'avais un petit point d'accroche/dur qui c'était créer au milieu de l'axe Y. Pour les branchements, coté moteurs, je les ai tous débranchés et rebranchés pour être sur que je n'avais pas inversé ou que de la poussière ait pu entrer dans les fiches. Coté carte mère, je n'ai pas encore osé ouvrir le boitier. Oui le bruit ne doit pas gêner pour imprimer cependant je me disait que c'etait peut être une piste.
-
Je viens de desserré le bed et cela le fait toujours. Cela le fait sur les 3 axes X,Y Z. Par contre je viens de remarqué que les moteurs font un petit grincement/soufflement quand ils sont sous tension, comme si il y avait un ventilateur qui soufflait a l'intérieur, ou que le moteur essayait de tourner mais qu'il était bloqué. N'ayant jamais fait attention aussi précisément aux moteurs, je ne sais pas si ce bruit été la avant ou non et si cela peut aider dans la recherche de ce problème.
-
Bonjour, Je vous partage mes premières impressions que j'ai réalisé en tant que petit nouveau avec une creality 10 S. Je suis très content de ces premières réalisations et surtout de la qualité d'impression . Prochaine étape, concevoir moi-même un objet pour l'imprimer.
-
Bonjour, Je me permets de poster un nouveau post car j'ai posté mon problème à la suite d'un autre sujet, ce qui n'est peut-être pas la meilleure idée. Voici mon problème: J'ai été obligé de régler mon plateau car celui-ci bougeait. J'ai donc resserré les roues excentriques afin de ne plus avoir de jeu, ni de point d'arrêt/dur sur cette l'axe. Depuis ce réglage, les moteurs (je suppose) saccadent sur tous les axes et tout au long des axes. Pour tester si cela venait de mon réglage, j'ai désserré le plateau afin de le libéré mais les moteurs/axes saccade toujours. Avez-vous des idées sur ce genre de situation? Je vais tenter, dès que j'ai un peu de temps et dès que j'aurais trouvé comment, d'enlever la courroie pour voir si cela vient directement des moteurs ou non. Merci
-
J'ai un nouveau soucis. J'avais des à-coups sur l'axe Y toutes les 1/2 secondes. Du coup j'ai démonté mon plateau, pensant que c'était une des roues excentriques qui ne faisait pas son travail correctement. Après avoir tout réglé correctement les 6 roues du plateau, tous les axes ont maintenant ces à-coups. Je ne comprends pas comment le réglage de l'axe Y peut donné des à -coups aux autres axes. Avez-vous une idée sur mon problème? Je vous met le lien vers une petite vidéo, on ne voit pas les à-coups par contre on les entends. https://photos.app.goo.gl/LPq5WMF4VzNrciFc7 Merci Edit: Si je pousse les axes à la main, je ne ressent pas les à-coups.
-
-
Je suppose que c'est le la bague que l'on voit tout en haut de l'axe Z, sous la pièce à changer? (sous le trait bleu de ma photo) Je comprends qu'il faut qu'elle ne soit pas serré, car l'axe Z doit être libre comme actuellement.
-
Effectivement, j'ai desserré et resserré la roue excentrique et cela ne le fait plus. Merci
-
Bonjour, J'ai quelques bruits de vibration qui proviennent de l'axe Z. J'ai placé mon doigt délicatement sur l'axe qui faisait ce bruit , tout en laissant libre l'axe pendant l'impression et la vibration a disparu. Du coup, j'ai pensé à mettre des capuchons (si ca existe) sur le bout de l'axe Z, tout en laissant libre l'axe bien entendu. Est-ce une bonne idée? Connaissez vous des capuchons déjà réalisés? Merci