Aller au contenu

Filament ABS

loops

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de loops

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Anycubic3D Photon

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. loops

    Nouvelle ANYCUBIC Photon

    J'oubliais, les prints d'hier étaient mes premiers essais avec chitubox 1.3, je suis repassé sous le slicer fourni avec la machine, idem et j'ai repris des anciens prints qui ont marché qui étaient encore sur la clé et idem. Je pense que le soucis est vraiment coté Hardware !
  2. loops

    Nouvelle ANYCUBIC Photon

    Salut à tous, J'ai une coquille avec ma photon, j'aimerai bien avoir votre avis. Cela fait quelques mois qu'elle a pas tourné. J'ai eu une impression à faire hier, et impossible de m'en sortir. Les prints ne collaient pas ... Je vous le dis au cas ou mais le vrai problème c'est que l'écran sous le bac ne m'affiche pas les couches correctement. Des images parlerons plus que des mots : (Désolé pour le flou de la photo ...) J'imprime le truc ovale. Vous voyez le rectangle transparent autour de mon ovale ? Il est pas censé être la et il n'est pas autant transparent que la coupe de la pièce. On devrai voir ça : A savoir aussi, j'ai changé l'écran sous le bac en fin d'été et je n'ai pratiquement pas imprimé avec, pas plus de 10 impressions qui ont fonctionné correctement. Avez vous une idée ? Ecran, carte mère ? Je pense la démonter des que j'ai un peu de temps pour contrôler la nappe de l'écran sur la carte mère ... Merci pour votre aide !
  3. loops

    Nouvelle ANYCUBIC Photon

    Salut à tous, J'ai reçu aujourd'hui le nouvel écran. Il faut être un minimum méticuleux mais ça se change vraiment très simplement. J'ai acheté sur AliExpress, voir liens du message cité ci dessus. Seul petit "hic", il y a sous l'écran un film réfléchissant (qui sert normalement à réfléchir la lumière du rétro-éclairage) qu'il faut retirer. La aussi, calme et délicatesse requis mais ça se fait très bien. Je met à jour le firmware et je reprend les impressions ! Merci à tous pour votre aide !
  4. loops

    Nouvelle ANYCUBIC Photon

    Salut, Merci pour ton conseil. Je ferai ca mais la prochaine fois, quand j'ai vu ton post ma commande était déjà passée ! :(
  5. loops

    Nouvelle ANYCUBIC Photon

    Pour le comment on colle l'écran à la vitre, en fait c'est pas compliqué : https://cloud.video.taobao.com/play/u/17290417364/p/1/e/6/t/10301/57666069.mp4
  6. loops

    Nouvelle ANYCUBIC Photon

    Salut ! Merci pour ta réponse ! Je suis pas trop inquiet pour la pose, j'ai déjà vu la vidéo et ça devrai le faire. Pour la fragilité de l'écran, ayant eu le mien dans la main hier soir, je confirme, faut être très méticuleux. Par contre sur les liens AliExpress, une chose saute aux yeux, les prix assez bas. Mais si je fais le calcul, LCD et vitre de protection sont pas trop loin (25 euros de différence) du prix du site que javais trouvé (en Pologne me semble t'il) et le soucis sur ALI c'est qu'il faut assembler les deux (je suppose) car le LCD et la vitre sont vendus séparément. Je ne sais pas trop comment faire ça. L'écran de Fepfilm.eu est déjà assemblé à la vitre de protection. Ça m'évitera de me louper sur cette étape.
  7. loops

    Nouvelle ANYCUBIC Photon

    En fouillant le net, je suis tombé la dessus, ca mérite je pense d'essayer ... Quelqu'un l'a peut être déjà éprouvé ? Ici la doc de montage.
  8. loops

    Nouvelle ANYCUBIC Photon

    Salut à tous, Hier soir, petite mésaventure avec ma photon. J'ai lancé un print ... Quand il s'est terminé je suis allé voir et rien sur le plateau ... J'ai cru que la pièce avait pas accroché et je m'attendais à trouver un pâté au fond du bac mais ... rien ... J'ai voulu enlever le bac mais il bougeait sans pour autant sortir, bien que les deux vis de blocage soient bien défaites ... J'ai du coup un peu forcé et j'ai alors un peu entendu un gros crac et le bac est venu ... avec l’écran ... Je pense que de la résine a du se retrouver entre le bac et l'écran et ils se sont collés ... Je ne crois pas que cela passe en garantie, donc, j'ai besoin de remplacer mon écran. Je voulais donc savoir si par ici certains l'ont déjà fait pour me dire ou ils ont acheté leur écran. J'ai vite regardé hier sur le net mais je n'ai trouvé que des écrans seuls, sans la vitre de protection qu'il y a dessus. Je souhaiterai bien sur acheter l'ensemble. EDIT : J'ai trouvé ca, quelqu'un a t'il déjà commandé chez eux ? : https://fepfilm.eu/screen-lcd-2k-for-anycubic-photon-3d-printer-glass-protector-p-32.html En vous remerciant pour votre aide ! JC
  9. loops

    Nouvelle ANYCUBIC Photon

    Beh écoutes, ça me fait plaisir d'avoir, pour une fois, pu aider quelqu'un !
  10. loops

    Nouvelle ANYCUBIC Photon

    Oui c'est exact, l'option "infill" que l'on trouve sur les logiciels d'imprimantes à filament n'existe pas sur le Slicer de la Photon. En cherchant un peu sur le sujet, j'ai vu que certain faisait ca avec MeshMixer. ce tuto en parle :
  11. loops

    Nouvelle ANYCUBIC Photon

    Salut Tatsu-Kan ! Beh comme disait l'autre, pareil que Miguel concernant l'accroche des résines. C'elle d'origine était très compliqué à décoller, ma spatule d'origine est elle aussi complètement défoncée. Je fais maintenant avec une spatule métallique ... Je suis aussi passé sur de la snow white et j'ai aussi eu beaucoup de problème avec des pièces qui se décollent. J'ai suivi les conseils de BEArbiter et au lieu de faire l'origine avec une feuille de papier, je la fait avec le bac directement. Tu le met en place, tu ne le visse pas et tu le fait bouger sous le plateau jusqu’à ce qu'il frotte ... Ça a marché parfaitement jusqu’à la fin du bidon ... on va dire que les 20 derniers cl, même en refaisant l'origine, les pièces se décollaient sans arrêt ... Je comprend pas pourquoi ... Du coup, j'ai commandé de la résine anycubic vu que j'ai terminé la Snow White ... ça marchait tellement bien avec ... Elle est plus chère mais je suis sur d'avoir perdu pas loin de la moitié de la Snow White a cause des décollements ... Donc l'un dans l'autre, ça doit être pareil niveau prix, et on perd pas son temps à relancer les prints avec la résine d'origine. Pour les réglages d'origine, je ne les fait que quand je constate un problème ou que je suis obligé d’arrêter un print en cours. Je ne sais pas si ça vous les fait, mais quand j'appuis sur le bouton stop, quand je relance un autre print, le plateau se met a mi course environ sur la hauteur et l'impression commence.
  12. loops

    Nouvelle ANYCUBIC Photon

    Bon, test effectué hier, calage du Z avec le bac au lieu de la feuille de papier et effectivement, le collage de ma pièce sur le plateau était impeccable (avec la résine Snow White) ... A confirmer dans le temps ... Merci pour le tuyau ! Par contre j'ai eu, pour la première fois, le problème que certains ont décrit dans ce post précédemment. J'ai retrouvé mon imprimante ce matin figée à 98%, la pièce plongée dans la résine. Je pense que si ce n'est pas un bug dans le firmware de la machine, c'est peut être du à une erreur de lecture sur la carte SD. La pièce pour laquelle j'ai eu le soucis était déjà sur ma clé USB et avait déjà été imprimée entière correctement. Le fichier est donc, je suppose, hors de cause.
  13. loops

    Nouvelle ANYCUBIC Photon

    Ok, même principe qu'avec la feuille ? On doit avoir un léger frottement du plateau sur le fond du bac ?
  14. loops

    Nouvelle ANYCUBIC Photon

    Merci de ton retour. La méthode que tu as donné précédemment, c'est resserrer Z ? Il me reste de la Wanhao et de la snow white ... Je vais essayer de faire le mélange ... Sinon j'ai aussi acheté sur le net un morceau d'alu usiné au format du plateau d'origine. Je vais essayer de le monter à la place du plateau bleu, des fois que ça adhère mieux ...
  15. loops

    Nouvelle ANYCUBIC Photon

    Salut ! Perso j'ai utilisé deux résines après avoir fini celle d'origine. Je ne suis satisfait d'aucune des deux. La Wanhao, trop épaisse je pense, plus épaisse que celle de Anycubic. J'ai aussi utilisé une résine de chez Atome 3D, la Snow White, elle est très liquide, on dirais du lait, le rendu des pièces est excellent mais elle colle très mal au plateau. Je l'ai même poncé, j'ai lu que ça aidais mais ce n'est pas suffisant. Du coup, je cherche à racheter la résine livrée avec la machine mais j'avoue avoir du mal à en trouver. Pour l'alcool, j'ai acheté celui ci, et j'en suis satisfait. Si certains ont un lien pour acheter la résine Anycubic, je suis preneur ! Merci !
×
×
  • Créer...