Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Nahan remy

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Dagoma Neva & Prusa i3MK3

Récompenses de Nahan remy

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci Djam merci Gouel. Buses commandées. Je suis maintenant bien loin de la machine et pour au moins 3 semaines. Je fais ça à mon retour et vous tiens au courant.
  2. Je n’ai démonté que la buse pour la chalumauter tout doux après avoir tenté de la nettoyer à 250° en extrudant. Je trouvais que ça pissouillait mal. J’ai respecté les conseils Prusa pour la démonter avec mise n etemperature aussi bien au démontage qu’au remontage. Je n’ai rien souqué comme un bourrin au remontage. Je n’ai pas touché au reste. Le pbm est survenu d’un coup avant toutes ces manipulations.... plusieurs pièces ratées ne ressemblant pas au STL rien ne collait au plateau. le réglage de la première couche était clairement Mauvais et je pensais en plus à une buse sale ou partiellement bouchée. merci à tous de vos lumières.
  3. Je viens d’imprimer pour test et pour un neveux le tricératop de la SD Prusa. Je ne sais pas si ce fichier est hyper précis mais tel quel ce n’est pas satisfaisant. Je précise utiliser le filament PLA livré avec la bécane. Hier un Buddy test m’avait rassuré. Aujourd’hui ce chevelu bourré de bavures m’effraie un poil. Certains soutiens sont mal pissés. Je persiste à penser que la buse extrude salement aussi. Que pensez vous de ces visuels ?
  4. Bon. Je pense que ça se précise...le seul truc fait par moi et qui aurai pu décaler la sonde est le démontage du »par choc » de buse le truc orange marqué Hot2 (petit blob) La petite BTR a demandé beaucoup de couple. Mais j’ai fait très attention et franchement rien n’a bougé. Pourquoi et comment la Pinda peut se dérégler. Elle est propre, je n’y ai jamais touché. lors des premières tentatives de calibraion de la première couche je trouvais l’ensemble Buse Pinda anormalement haut au dessus du plateau.
  5. Merci de cette confirmation. La cause m’echappe Encore... Pour ma culture... 1,25mm c’est beaucoup. Je n’ai pas collé de claque à l’etabli Encore moins à la machine. Les chauffes répétées pourraient-elles être la cause de dilatations ? Si oui la buse devrait logiquement de dévisser. Dans ce cas la buse serait remontée de plus d’un mm. J’aimerais comprendre.
  6. Bonsoir. cela semble enfin rentré dans l’ordre. Ça extrude presque proprement, le filament a tendance à faire des boucles et loopings en sortie de buse au début puis cela rentre dans l’ordre. J’ai repris le réglage de la première couche via l’ecran et suis obligé d’adopter moins 1mm250 pour passer le test proprement... cela me semble énorme. J’ai pu ensuite re imprimer deux fichiers test sans problème. Je soupçonne la buse de mal travailler en plus. J’ignore tout du pourquoi....
  7. Merci à tous. Je suis un poil sous l’eau ces derniers temps. Impossible d’approcher les bécanes. Je reprends tout demain calmement.
  8. Merci à tous, belle bécane en effet, mais pour le moment c’est vraiment du lard à un cochon... Je patauge velu sur mon live Z et n’ai pas trop le temps d’approcher la machine.
  9. Bonjour à tous et pardon si mon post est mal positionné. je débute depuis 6 mois dans la 3D. Une Neva a essuyé les plâtres et m’a donné les premiers réflexes et quelques très belle pièces complexes. je suis fan de Math-Art. Je bosse depuis deux mois sur la Prusa. C’est une autre approche technique que je maîtrise à peine encore. j’y travaille... jusqu'il y a deux jours elle m’a donné toutes satisfactions, hormis une lenteur certaine comparée à la Neva sur les mêmes fichiers à réglages identiques. j’utilise du filament Dago et Prusa, PLA pour le moment. La bécane m’a été livrée assemblée usine, je n’ai touché à rien. Depuis deux jours je suis confronté à cela. J’ai recalibre les axes comme préconisé5ou 6 fois avec les félicitations du Jury, réglé la première couche, vérifié la validité des drivers et firmware, debouché à 250°la buse en jouant avec l’extrudeur, pour finir par la démonter, la chauffer tout doux au chalumeau (sans dard à la flamme) et pousser les résidus au filament et aiguille. Elle était sale mais pissouillait avant toutes ces manips Après remontage même soucis. Je subodore un soucis à l’axe Z en tentant de le régler collection de décollements et blocs. quelqu’un aurait une idée ? J’y perds mon sens de l’humour. ces horreurs proviennent de la carte SD test Prusa D’avance merci
  10. Bonjour à toutes et tous. imprimeur novice, j’ai fait mes premiers pas sur une Neva d’occasion. Abordable techniquement et plutôt rustique à l’emploi. j’ai depuis acquis une Prusa i3Mk3, nettement plus exigeante mais objectivement supérieure en précision et discrétion. Ce forum est une pépite bravo à tous. Pardon d’avance pour les éventuelles questionnements d’un inculte quasi total. je m’y colle de ce pas. D’avance merci de votre patience. Remy
×
×
  • Créer...