Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Entre temps, réponse du SAV
"Il est relativement rare que les moteurs présentent des défauts. Généralement la cause du dysfonctionnement à plutôt une origine électronique.
La tension Vref de vos moteurs est à régler entre 0.7 et 0.9V, une tension supérieure à 1V peut expliquer le comportement observé.
Si toutefois le soucis de décalage persistait, il est possible que cela soit du à un soucis de coulissement.
Afin d’y remédier, il vous faudra effectuer un nouveau réglage de celui-ci, en vous référant à la notice de montage (page 48).
- Pour l’axe Gamma, vérifiez que les câbles du capotage arrière ne gênent pas le coulissement du chariot.
- Si le problème persiste, enlever un palier lisse sur le chariot récalcitrant.
- contrôlez la bonne tension de vos courroies afin d'éviter d’éventuels sauts de pas
- Assurez vous également que vos poulies sont correctement maintenue par les vis de pression et que celles ci ne sont pas desserrées "
J'ai donc redescendu la tension à 0.8V sur les deux moteurs. Pour le moment un essai concluant sur une petite impression de 20 min.
J'espère que cela se confirmera dans le temps.
Je ne comprends quand même pas pourquoi le problème ne s'est manifesté si tardivement même si ca expliquerait une partie des problèmes que j'ai rencontré.