Aller au contenu

Filament ABS

Ranieri

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Ranieri

  • Rang
    3D Newbie
  1. Une voiture 1/24, la plus grande échelle, mesure en gros entre 7/9 cm de large pour 18/20 cm de long et 4/6 cm en hauteur. Si c'est la Moai Peopoly dont tu parles elle a ces spécificités : Taille d'impression max. 130 × 130 × 180 mm et j'ai peur que 18 cm soit un peu juste, en tous cas je serai limité dans le choix des caisses. Par contre si vous avez des propositions d'autres modèles, je suis preneur. Comme budget j'ai indiqué 1500 eur, mais si il y a une machine qui peut satisfaire mes critères un peu plus cher, je suis prêt à faire un effort. Encore une fois merci pour votre aide
  2. Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses Entre les deux solutions que vous proposez, la première est une impression à filaments et la deuxième en résine si j'ai bien compris. Désolé je suis encore un peu largué ... La solution résine ne donnerait pas un résultat plus lisse et mieux poli que la première ? J'ai repéré l'imprimante ci dessous : https://www.machines-3d.com/imprimante-3d-liquid-crystal-hires-xml-351_399-1418.html Qu'est ce que vous en pensez ?
  3. Bonjour à tous, dans le cadre des constructions de modèles de voitures de slot, voir quelques photos plus bas, j'ai comme objectif de pouvoir imprimer des carrosseries à l'échelle 1.32 et 1.24 avec les châssis qui s'adapteraient. Ci dessous un châssis métal et une carrosserie plastique avant peinture, et le résultat final. Pour la carrosserie il y a deux contraintes assez fortes. La première est la finesse de l'impression pour avoir un maximum de détail, contour de porte, de fenêtre, jointure de caro etc etc. La deuxième est le polissage de la carrosserie à la sortie de l'imprimante. Le matériau utilisé doit être plutôt léger et solide. Aujourd'hui les voitures de slot sont réalisées soit en plastique soit en résine. Est ce qu'il existe des imprimantes 3d capable d'imprimer ce type d'objet pour un budget "Raisonnable" avec les contraintes énoncées plus haut. J'ai indiqué 1500 eur comme budget. D'avance merci à ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet.
  4. Ranieri

    Hello à tous

    Bonjour, Ranieri, 48 ans, marié 2 enfants, j'habite en banlieue Ouest de Paris. Je suis amateur de slot, les petites voitures électriques pour circuit, et suis très intéressé par les possibilités offertes par la 3d. J'ai pendant plusieurs années modélisé des autos sur 3dsmax pour intégrer ces modèles dans des simulateurs de course auto, donc je ne pense pas avoir trop de problèmes sur la partie logicielle, par contre je suis un peu perdu concernant le choix d'une imprimante dont j'expliquerai l'utilité dans un autre topic. Bravo à la communauté du forum qui à l'air bien sympathique et à leur admin.
×
×
  • Créer...