Aller au contenu

DNEconcept

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Belgique
  • Imprimantes
    Creality cr-10 s5

Visiteurs récents du profil

1 205 visualisations du profil

Récompenses de DNEconcept

Contributor

Contributor (5/14)

  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

3

Réputation sur la communauté

  1. Le changements des paramètres n'a rien donné malheureusement. Je remarque aussi que lorsque je mets en chauffe le plateau (65°C) et la buse (250°C) pendant une longue période il n'y a pas de problème, c'est uniquement lorsque j'imprime que l'emballement thermique (erreur) se produit.
  2. Oui, c'est possible. Je suis tombé sur un autre forum où un commentaire me semble intéressant : Je vais donc essayer de modifier les paramètres de Marlin de mon imprimante.
  3. Merci pour ton message, j'ai oublié de préciser que j'avais également changé la thermistance il y a quelques temps dû à ce même problème. Mais je vais regarder de nouveau le câblage si il est trop tendu. La plupart du temps la température reste assez stable lorsque je préchauffe le plateau ou la buse. Merci pour ton message, pour cette impression sur la photo il me semble que j'étais monté vers les 250°C ou 260°C. J'ai aussi essayé à 240°C mais ça fait pareil.
  4. Bonjour à tous, Je possède une Creality CR-10S5 (500×500×500) équipée d’une buse acier trempé de 0.6 mm. Je rencontre un souci : en cours d’impression, l’imprimante s’arrête toute seule et affiche le message : E1 emballement thermique Impression stoppée - RAZ demandé J'ai monté le plateau à 70°C au dessus je pense que ca aurait été plus compliqué. Ce que j’ai déjà constaté : Le plateau chauffe mal (il bloque (erreur) parfois vers 61–62 °C max) Les câbles ne semblent pas brûlés, mais l'un d'eux derrière l'alim. est assez chaud (j'ai déjà changé la prise 1 fois) Quand j'imprime du PLA à 55°C parfois elle se met en erreur lors de la montée en température, mais parfois pas d'erreur et l'impression se lance ET ne s'arrête pas en cours, du fait, j'imagine, que le plateau ne soit pas super chaud. Mais là à 70 degré ça s'est arrêté en cours de route malheureusement. Ca doit surement être une sécurité pour éviter les incendies mais dans ce cas pourquoi laisser l'option de monter à des températures plus élevé ? Ma question : Y a-t-il une méthode fiable pour reprendre une impression là où elle s’est arrêtée suite à cet emballement thermique ? Ca serait vraiment bien de reprendre car ce filament est assez cher et j'avais déjà ~17h d'impression. Merci d’avance pour vos conseils. Si quelqu’un a déjà eu ce problème sur une CR-10S5, je suis preneur de toutes vos astuces.
  5. Après avoir bidouillé/bougé un peu les câblages je n'ai plus eu l'erreur, cependant j'ai 2/3 fois une nouvelle erreur : "erreur de chauffe" mais qui n'est pas réapparue depuis Voilà, si ça peut aider quelqu'un... En espérant que ça dure
  6. Salut, je viens de changer le connecteur mais toujours la même erreur que sur l'image. Je ne sais pas si quelqu'un a une autre solution.
  7. Bonne idée, je vais voir même si j'ai j'ai déjà commandé le connecteur
  8. Je viens de changer la thermistance mais le problème ne s'est pas résolu, aussi j'avais oublié de préciser que la prise (connecteur) aviation qui relie le boîtier au bed était vraiment brûlante lorsque je la touchais, ce qui apparemment n'est pas normal ce que j'ai vu ici, et est dû à un faux contact : Mon imprimante a exactement les mêmes symptômes que la sienne, une fiche du connecteur est de couleur différente des autres dû à la surchauffe, la gaine du fil en est même un peu craquelée. Je pense donc commander 1 connecteur gx16 https://3delectroshop.fr/connectiques/515-lot-de-4-connecteurs-gx16-pour-imprimante-3d-cr10cr10s.html Si quelqu'un a un lien où trouver un bon connecteur pour mon problème je suis preneur. Je vous tiens au courant.
  9. Merci pour la réponse. Ok je vais checker les câblages, la température est cohérente même à froid, et c'est en général après avoir lancé le programme que l'erreur survient, même après que l'impression est commencée, elle s'arrête dû à cette erreur.
  10. Bonjour, Je ne peut-être pas assez cherché dsl mais j'ai un problème depuis quelques temps lors de l'impression ou même uniquement lorsque le plateau chauffe. J'ai les erreurs "bed heating failed" et "thermal runaway". Savez-vous comment je pourrais résoudre ce problème ? J'ai une creality cr10 s5 firmware flashé marlin 1.1.9 PS : je n'ai pasutilisé tant que ça l'imprimante depuis que je l'ai pourtant. Merci
  11. Je vais me pencher donc vers la solution du M420 S1 après le G28 étant donné que le paramètre H est ignoré (dommage). Je ferai de temps en temps un G29 + M500 au cas où le plateau ait un peu bougé. Merci @fran6p pour le lien je regarderai.
  12. Bonjour, J'ai flashé ma creality cr10 s5 avec le firmware marlin 1.1.9, lorsque dans simplify3d j'ajoute ces lignes dans le script de démarrage : G29 H200 ; Auto-leveling palpage dans un carre de 20cm M500 ; enregistrement dans eprom M420 S1 ; rappel levelling je souhaiterais palper sur un carré de 20cm mais le palpage se fait sur tout le plateau sur 16 points. Sauriez-vous comment faire ? De plus j'aimerais savoir si il y a moyen de visualiser les défauts du plateau suite au palpage. Merci
  13. Salut, J'ai finalement réussi : la configuration marlin n'était pas complète, il a donc fallu regarder ICI pour le faire. J'avais laissé la valeur par défaut à 4000 au lieu de 400 : Plutôt que de tourner la molette de 4000 à 400 j'ai donc modifié puis réinsérer marlin dans l'imprimante. Et aussi il faut bien penser à faire un reset de l'EEPROM. Sinon le changement ne sera pas prise en compte.
  14. Merci pour ta réponse je regarde ça d'ici peu, et reviens vers toi si je n'ai pas trouvé de solution.
  15. Bonjour, J'ai flashé le firmware, puis installé un bltouch, ça fonctionne. Problème : j'ai l'impression que pour l'axe des Z si, par exemple, sur l'écran de l'imprimante il y a affiché 10 sur l'axe Z c'est en fait 10 cm or c'est en mm normalement. De plus lorsque je lance un programme il est affiché au départ peut-être z1 alors qu'en réalité la buse se trouve au moins entre 5cm et 10 cm. PS : j'ai grillé il y a quelques temps l'alimentation que j'ai changé, mais j'ai cru comprendre que la carte mère même fonctionnant peut avoir été touché je me demande donc si il n'y a pas un rapport. Merci pour votre aide.
×
×
  • Créer...