Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Andersyes

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Andersyes

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. @cmatec tu veux parler du carré dont on se sert pour tester notre défaut ? 150x150mm. Pour ce qui est de l'emostrudeur, ce doit être mon exemplaire qui a un problème car il est vraiment capricieux, et impossible d'imprimer en flex avec. Pourtant il n'a pas l'air défectueux ; c'est pour ça que je me suis permis de le critiquer.
  2. @Math51je pensais à la Mk2 qui est amplement suffisante et moins chère que la I3MM @Le Furax je compatis... J'ai régulièrement ce genre de problèmes. Je ne pense pas que ça vienne ni du firmware ni du moteur, mais simplement de la roue d'entraînement et de ce qui va avec. Ce système est pas super et très dur à régler. Parfois faut vraiment serrer pile poil comme il faut sinon ça rate en milieu d'impression. Après parfois c'est dû aux réglages de rétractation, essaie de jouer la dessus.
  3. +1 @BastienX8 Il y a toujours des cas particuliers, un peu comme celui que je partage avec quelques autres ici.. Mais les notes et titres parlent d'eux-mêmes. Et bien que je n'accorde jamais grande importance à ce genre d'évaluation et que je préfère toujours fouiner dans les avis négatifs des utilisateurs pour me forger une idée, il est difficile d'ignorer le succès de Prusa. Ils sont premiers dans leur domaine, et c'est positif dans le sens où ils tirent le marché vers le haut. Petit à petit les constructeurs se perfectionnent. Mais petits et gros ont encore du chemin à faire ; c'est tout naturel.
  4. Salut Math, Je suis bien d'accord avec toi, et la concurrence chinoise n'est pas à mettre dans le même panier que nos imprimantes française. Cependant je faisais davantage référence à des constructeurs européens tel que Prusa, qui est l'exemple parfait d'une startup qui a su faire sa place. Comme nos amis français, ils se soucient de leurs clients, et ça marche. En faisant le paris de proposer l'excellence à un prix abordable, ils ont petit à petit conquis le monde. La preuve, nombre de constructeurs cherchent à les imiter, sans se cacher, comme e-Motion Tech avec la I3MM. En proposant une imprimante au même prix qu'une prusa Mk2 mais avec le succès que l'on connaît ici à la I3MM, e-Motion Tech n'a bien joué ce coup-ci.
  5. Ah et aussi à propos du coulissement des chariots qui est bruyant, ça m'a fait ça aussi lorsque e-Motion Tech m'a renvoyé l'imprimante pour la première fois. Durant toutes les impressions, dès que le plateau se déplaçait il faisait ce bruit de frottement très désagréable, alors qu'avant son passage au SAV l'imprimante ne faisait pas ça ! Et j'avais beau lubrifier, rien n'y faisait. (effectivement pour l'axe z la lubrification est très importante, mais ici ce n'était pas le problème). Je leur ai donc renvoyé pour ce nouveau problème, ainsi que pour le revêtement du plateau qu'ils avaient charcuté, mais aussi et toujours pour le problème d'équerre. Après un mois passé chez eux, j'ai récupéré l'imprimante. Ils ont réglé le soucis des chariots mais ont refusé catégoriquement de me dire ce qu'ils avaient fait pour ça. Et ce après avoir fait mine de m'ignorer pendant plusieurs semaines.. Donc je ne peut pas te dire comment régler ce problème. Regarde si la courroie est bien à niveau ; peut-être faut-il réhausser "l'engrenage" sur l'axe du moteur.
  6. Bonsoir à tous, Effectivement Guillaume, moi aussi j'ai eu des périodes où je rencontrais plein de problèmes avec la I3MM et je n'arrivais plus à réussir la moindre petite impression. Entre problème de firmware, plateau qui n'adhère plus, et extrudeur qui n'extrude plus, c'était chaud d'arriver à quoi que ce soit. Réinstaller le firmware ça peut aider, bien que je ne vois pas pourquoi ça serait efficace (s'il est bien installer une fois normalement c'est bon). Pour ce qui est de l'extrudeur, je ne le trouve pas bien. J'ai souvent des problèmes et les réglages nécessitent toujours d'être très précis. Et toujours impossible pour ma part d'imprimer du flex.. Donc quand j'ai un problème je démonte tout, n'etoie tout même si c'est déjà propre, et avec un peu de chance ça remarche au réassemblage. Pour ton histoire de tiges x non parallèles ça me semble bizarre encore ça... Tu pourrais nous joindre des photos ?
  7. Autant pour moi ! Je n'avais jamais remarqué le slot sd de l'écran ! J'étais focalisé sur la micro sd au niveau de la carte mère, la seule sd mentionnée dans le guide de montage. Concernant la description de l'imprimante, je la connais bien car non seulement je l'ai regardé avant l'achat, mais aussi après afin d'appuyer mes propos lors de mes échanges avec e-Motion Tech. Car quelques unes des éloges faites à l'imprimante sont fausses. Je savais donc bien que la reprise après coupure et la détection de fin de filament n'étaient pas présentent. Je ne me plains pas d'avoir été surpris de leur absence, car ce n'est pas le cas, mais après m'être familiarisé avec le monde de l'impression 3D je regrette que ces fonctionnalités ne fussent pas incorporées à une machine dont le prix dépasse les 600€. Aussi en tant que débutant, j'ai été très déçu à la réception de ne pas recevoir quelques accessoires comme une spatule pour décoller les impressions, une petite pince, etc. Un petit peu comme font la concurrence. D'ailleurs c'est cette concurrence qui devrait pousser e-Motion Tech à s'améliorer et les faire rentrer dans l'excellence. La concurrence est toujours bénéfique, quelque soit le domaine. Merci tout de même pour le tuyau à propos du slot de carte sd, ça va me facilité la vie ! Dommage qu'ils n'aient pas fourni de carte sd pour aller dedans...
  8. Je ne remets bien entendu pas la qualité des Micro Delta en question. Cependant, connaissant bien la I3MM, je suis en mesure de donner mon avis dessus. Je regrette mon achat, bien sûr à cause de ce fameux défaut, mais aussi parce qu'elle n'est pas pratique ! L'emplacement de la carte sd, l'interface logicielle capricieuse et mal conçue, la difficulté (voir l'impossibilité dans mon cas) d'impression de filaments spéciaux, l'absence de certaines fonctionnalités pourtant communes à cette gamme d'imprimante, sont autant de défauts qui la rendent décevante. Et malgré sa très bonne réputation, le SAV s'est avéré inefficace puis très désagréable lorsque j'ai eu affaire aux plus hautes instances de la société. Je ne veux pas m'étaler sur le sujet, ce n'est agréable pour personne, mais je trouvais tout de même important que mon expérience soit connue du public. Ainsi que mon avis sur la machine, car c'est ce que l'on se doit entre consommateurs et bricoleurs Je vous souhaite une bonne soirée. Anderson
  9. Salut trotro, Oui le SAV d'eMotion Tech est en général très bien, sauf lorsqu'ils ne savent plus résoudre le problème. Comme raconté plus haut, j'ai eu une très mauvaise expérience avec eux, à tel point que je n'ai pas eu le courage de régler le problème de l'imprimante moi même. En même temps s'ils n'y arrivent pas pourquoi y parviendrais-je ? Le décalage se voit très bien à l'œil nu, et j'imagine d'éventuelles solutions mais je n'ai jamais pris le temps de les essayer (la faute aux études). De prime abord la source du problème semble venir d'un mauvais placement des trous dans le châssis, bien que ce soit bizarre que les ingénieurs se soit trompés la dessus... Leurs imprimantes sont de qualité, mis à part le fait qu'elles soient mal conçues. Maintenant je fais avec, mais j'ai l'impression désagréable d'avoir fais le mauvais choix en achetant cette imprimante.
  10. N'oublie pas de leur demander de te préciser ce qu'ils auront fait dessus quand ils te la renverront, c'est toujours utile ; en espérant qu'ils veulent bien te le dire car dans mon cas ils ont refusé. Tiens nous au courant quand tu auras des nouvelles ! Bonne journée, Anderson
  11. Salut, Est-ce que ta manip a au moins corrigé visuellement la non-orthogonalité des axes x et y sur la machine ? En me repenchant sur la mienne je constate avec dépit le défaut, même pas besoin de règle ou d'équerre, ça se voit à l'œil nu... :/
  12. D'acc super, tiens moi au courant !
  13. Dans tous les cas, si l'on veut compenser le décalage il faut le mesurer et ça ce n'est pas évident. Je ne l'ai pas fait, peut-être un jour... Enfin c'est le genre de chose que emotion tech devrait faire pour ses nouvelles machines et ainsi assumer le problème. En même temps ce genre de correction peut peut-être engendrer des soucis au niveau de la courroie du plateau ; à voir.
  14. Salut Furax, Je suis désolé que tu ais le même problème, malheureusement j'ai bien peur qu'il soit plus ou moins présent sur toutes les machines. Comme je l'ai expliqué plus haut, mes échanges avec le SAV n'ont pas été très concluant... Notamment parce qu'ils refusent de reconnaître le problème. J'ai constaté le problème pour la première fois en imprimant un avion aussi, donc je connais ta situation.. J'ai dû faire avec. Une solution serait d'imprimer toutes les pièces de ton modèle dans la même diagonale du plateau pour que le défaut soit moins visible à l'assemblage des pièces. Il est probablement possible aussi de corriger le problème de la machine en réimprimant les pièces qui supportent le plateau de façon à ce qu'elles corrigent le décalage. Car en effet le problème vient du fait que le cadre de l'imprimante n'est pas perpendiculaire à l'axe de déplacement du plateau. En gros x et y ne sont pas orthogonaux. On peut le constater avec une règle posée sur le plateau et calée contre le cadre de l'imprimante. Tiens nous au courant, de ce que te répond le SAV. J'espère t'avoir un peu éclairé et peut-être aidé. Bonne soirée, Anderson
  15. Bonjour RHic33, Ce n'est jamais trop tard . Effectivement je comprends que le châssis puisse se déformer légèrement à cause d'une surface pas parfaitement d'aplomb... Mais dans mon cas ce n'était pas ça. Après de longs échanges très laborieux avec le SAV d'e-motion tech, j'ai obtenu un second retour de la machine chez eux pour au moins réglé les problèmes qu'avait causé le premier retour. Mais le soucis d'origine est resté (quoi qu'un peu diminué). J'ai réclamé un remboursement pour vice caché, que j'étais tout à fait en droit d'obtenir d'après les conditions de vente et les articles du code civil associés, mais ils me l'ont systématiquement refusé niant les faits. J'ai eu beau écrire des e-mails très complets décrivant le problème avec photos à l'appui, je ne recevez qu'une réponse de 2-3 lignes qui ne témoignait pas de la compréhension de mon problème mais plutôt de leur mauvaise foi. Ce genre d'histoire finie au tribunal en général, mais étant étudiant je ne peux me le permettre. J'ai donc laissé couler, en me résignant. Le problème est tout de même très difficile à déceler ; il n'apparaît que lors de l'impression de grandes pièces identiques imprimées sur les diagonales opposées du plateau. Cependant il est bien présent. Quoi qu'il en soit, et je suis bien en peine de le dire, l'I3 metal motion est bien trop chère pour ce qu'elle est. Elle comporte plusieurs défauts de conceptions qui la rende pas pratique (je pense par exemple à l'emplacement de la carte sd ). De plus elle n'a pas les fonctionnalités de certaines imprimantes de la moitié de son prix, comme par exemple la détection de fin de filament, la reprise après coupure, etc. Et je rappelle aussi que je n'ai jamais été capable d'imprimé en flexible avec ! Même durant son passage au SAV, ils m'ont fait croire qu'il n'y avait pas de problème, mais ils n'ont imprimé quand semi-flex, à peine plus souple que du nylon.. En conclusion, bien que ce soit une imprimante correcte, je ne peux pas la conseiller. Elle est trop chère, bourrée de petites incohérences de conception, et avec un défaut caché tout de même (parce que oui je ne suis pas le seul à avoir ce défaut, il est seulement très dur à détecter). En plus, malgré les bons avis du SAV d'e-Motion Tech, j'ai eu une des expériences les plus pénible de ma vie en échangeant avec eux, des réponses condescendantes et pleine de mauvaises foi. Il m'ont même refusé un rendez vous dans leur locaux pour discuté, alors que c'est proposé très clairement sur leur site internet. Il existe plein d'autre modèles d'imprimantes qui feront votre bonheur, mais devant l'I3MM, passez votre chemin...
×
×
  • Créer...