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  1. @cmatec tu veux parler du carré dont on se sert pour tester notre défaut ? 150x150mm. Pour ce qui est de l'emostrudeur, ce doit être mon exemplaire qui a un problème car il est vraiment capricieux, et impossible d'imprimer en flex avec. Pourtant il n'a pas l'air défectueux ; c'est pour ça que je me suis permis de le critiquer.
  2. @Math51je pensais à la Mk2 qui est amplement suffisante et moins chère que la I3MM @Le Furax je compatis... J'ai régulièrement ce genre de problèmes. Je ne pense pas que ça vienne ni du firmware ni du moteur, mais simplement de la roue d'entraînement et de ce qui va avec. Ce système est pas super et très dur à régler. Parfois faut vraiment serrer pile poil comme il faut sinon ça rate en milieu d'impression. Après parfois c'est dû aux réglages de rétractation, essaie de jouer la dessus.
  3. +1 @BastienX8 Il y a toujours des cas particuliers, un peu comme celui que je partage avec quelques autres ici.. Mais les notes et titres parlent d'eux-mêmes. Et bien que je n'accorde jamais grande importance à ce genre d'évaluation et que je préfère toujours fouiner dans les avis négatifs des utilisateurs pour me forger une idée, il est difficile d'ignorer le succès de Prusa. Ils sont premiers dans leur domaine, et c'est positif dans le sens où ils tirent le marché vers le haut. Petit à petit les constructeurs se perfectionnent. Mais petits et gros ont encore du chemin à faire ; c'
  4. Salut Math, Je suis bien d'accord avec toi, et la concurrence chinoise n'est pas à mettre dans le même panier que nos imprimantes française. Cependant je faisais davantage référence à des constructeurs européens tel que Prusa, qui est l'exemple parfait d'une startup qui a su faire sa place. Comme nos amis français, ils se soucient de leurs clients, et ça marche. En faisant le paris de proposer l'excellence à un prix abordable, ils ont petit à petit conquis le monde. La preuve, nombre de constructeurs cherchent à les imiter, sans se cacher, comme e-Motion Tech avec la I3MM. En proposant u
  5. Ah et aussi à propos du coulissement des chariots qui est bruyant, ça m'a fait ça aussi lorsque e-Motion Tech m'a renvoyé l'imprimante pour la première fois. Durant toutes les impressions, dès que le plateau se déplaçait il faisait ce bruit de frottement très désagréable, alors qu'avant son passage au SAV l'imprimante ne faisait pas ça ! Et j'avais beau lubrifier, rien n'y faisait. (effectivement pour l'axe z la lubrification est très importante, mais ici ce n'était pas le problème). Je leur ai donc renvoyé pour ce nouveau problème, ainsi que pour le revêtement du plateau qu'ils avaient charcu
  6. Bonsoir à tous, Effectivement Guillaume, moi aussi j'ai eu des périodes où je rencontrais plein de problèmes avec la I3MM et je n'arrivais plus à réussir la moindre petite impression. Entre problème de firmware, plateau qui n'adhère plus, et extrudeur qui n'extrude plus, c'était chaud d'arriver à quoi que ce soit. Réinstaller le firmware ça peut aider, bien que je ne vois pas pourquoi ça serait efficace (s'il est bien installer une fois normalement c'est bon). Pour ce qui est de l'extrudeur, je ne le trouve pas bien. J'ai souvent des problèmes et les réglages nécessitent toujours d'
  7. Autant pour moi ! Je n'avais jamais remarqué le slot sd de l'écran ! J'étais focalisé sur la micro sd au niveau de la carte mère, la seule sd mentionnée dans le guide de montage. Concernant la description de l'imprimante, je la connais bien car non seulement je l'ai regardé avant l'achat, mais aussi après afin d'appuyer mes propos lors de mes échanges avec e-Motion Tech. Car quelques unes des éloges faites à l'imprimante sont fausses. Je savais donc bien que la reprise après coupure et la détection de fin de filament n'étaient pas présentent. Je ne me plains pas d'avoir été surpris de
  8. Je ne remets bien entendu pas la qualité des Micro Delta en question. Cependant, connaissant bien la I3MM, je suis en mesure de donner mon avis dessus. Je regrette mon achat, bien sûr à cause de ce fameux défaut, mais aussi parce qu'elle n'est pas pratique ! L'emplacement de la carte sd, l'interface logicielle capricieuse et mal conçue, la difficulté (voir l'impossibilité dans mon cas) d'impression de filaments spéciaux, l'absence de certaines fonctionnalités pourtant communes à cette gamme d'imprimante, sont autant de défauts qui la rendent décevante. Et malgré sa très bonne réputation, le SA
  9. Salut trotro, Oui le SAV d'eMotion Tech est en général très bien, sauf lorsqu'ils ne savent plus résoudre le problème. Comme raconté plus haut, j'ai eu une très mauvaise expérience avec eux, à tel point que je n'ai pas eu le courage de régler le problème de l'imprimante moi même. En même temps s'ils n'y arrivent pas pourquoi y parviendrais-je ? Le décalage se voit très bien à l'œil nu, et j'imagine d'éventuelles solutions mais je n'ai jamais pris le temps de les essayer (la faute aux études). De prime abord la source du problème semble venir d'un mauvais placement des trous dans le
  10. N'oublie pas de leur demander de te préciser ce qu'ils auront fait dessus quand ils te la renverront, c'est toujours utile ; en espérant qu'ils veulent bien te le dire car dans mon cas ils ont refusé. Tiens nous au courant quand tu auras des nouvelles ! Bonne journée, Anderson
  11. Salut, Est-ce que ta manip a au moins corrigé visuellement la non-orthogonalité des axes x et y sur la machine ? En me repenchant sur la mienne je constate avec dépit le défaut, même pas besoin de règle ou d'équerre, ça se voit à l'œil nu... :/
  12. D'acc super, tiens moi au courant !
  13. Dans tous les cas, si l'on veut compenser le décalage il faut le mesurer et ça ce n'est pas évident. Je ne l'ai pas fait, peut-être un jour... Enfin c'est le genre de chose que emotion tech devrait faire pour ses nouvelles machines et ainsi assumer le problème. En même temps ce genre de correction peut peut-être engendrer des soucis au niveau de la courroie du plateau ; à voir.
  14. Salut Furax, Je suis désolé que tu ais le même problème, malheureusement j'ai bien peur qu'il soit plus ou moins présent sur toutes les machines. Comme je l'ai expliqué plus haut, mes échanges avec le SAV n'ont pas été très concluant... Notamment parce qu'ils refusent de reconnaître le problème. J'ai constaté le problème pour la première fois en imprimant un avion aussi, donc je connais ta situation.. J'ai dû faire avec. Une solution serait d'imprimer toutes les pièces de ton modèle dans la même diagonale du plateau pour que le défaut soit moins visible à l'assemblage des pièces.
  15. Bonjour RHic33, Ce n'est jamais trop tard . Effectivement je comprends que le châssis puisse se déformer légèrement à cause d'une surface pas parfaitement d'aplomb... Mais dans mon cas ce n'était pas ça. Après de longs échanges très laborieux avec le SAV d'e-motion tech, j'ai obtenu un second retour de la machine chez eux pour au moins réglé les problèmes qu'avait causé le premier retour. Mais le soucis d'origine est resté (quoi qu'un peu diminué). J'ai réclamé un remboursement pour vice caché, que j'étais tout à fait en droit d'obtenir d'après les conditions de vente et les artic
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