Aller au contenu

GO Print

doudou7873

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Récompenses de doudou7873

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Sur des faibles épaisseurs (de l'ordre de 1mm), la surface n'est pas imperméable (donc perméable), et en appliquant une certaine pression, des gouttes d'eau suintent sur la surface externe. En soi, ce principe serait à éviter, mais c'est justement ce qui m'intéresse. Je voulais savoir à partir de quels paramètres je pouvais contrôler la taille de ces "micro-orifices". Je pensais à l'épaisseur d'impression, la taille de la buse, la distance entre deux passages côte à côte, la hauteur à laquelle est placée la buse...
  2. Tout à fait, C'est la raison pour laquelle on peut éventuellement "séparer" notre pièce en sous ensembles de 30/40cm de long qui seraient ensuite réassemblés.
  3. Non, cette solution était proposée par un membre de notre BE puisque c'est un projet pour une production en très petite série. Pour ma part, j'opterais plutôt pour un dispositif conçu par usinage, en matériaux non oxydables. Au final, on aurait une plaque "creuse" d'environ 2 à 3m de long, 15cm de largeur et moins de 1cm d'épaisseur, légèrement courbée dans le sens de la largeur, un peu à l'instar d'une gouttière avec une "épaisseur creuse" de 1cm à laquelle on aurait gardé que 45/50° de circonférence plutôt que 180°. L'avantage de la FDM était donc un gain de temps en plus du gain financier. Sinon, le PET semblait aussi intéressant, puisqu'il répond à la majeure partie de nos critères. Vous confirmez ? Après, il faut regarder la dilatation thermique de ce matériau, et elle ne me semble pas adéquate ... transition vitreuse vers 60°.
  4. Bonjour, Veuillez excuser la naïveté de mes questions; mais je cherche quelque chose de très précis. Je cherche une matière / un procédé répondant aux critères suivants : a) Résistance mécanique correcte. b) Très bonne résistance thermique dans le temps (avec des variations rapides de -20° à 40°). c) Imperméable. d) Résistance à l'éthylène glycol, au propylène glycol et à l'éthanol.... c'est le point le plus critique. e) Bon état de surface. f) Possibilité de former des trous (soit directement par impression, soit par perçage mécanique par la suite), dans des parois imprimées d'épaisseur inferieure ou égale à 1mm. Les trous devraient être les plus petits possibles (<0,5mm de diamètre serait bien); et donc il faudrait que ces trous gardent les mêmes dimensions quelque soit la température, et ce sur une durée d'environ 5 ans... il faut éviter par exemple que les trous se bouchent au delà de quelques mois ou bien à -5° par exemple... point également très important. g) Si possible, il faudrait que des pièces de dimensions 1500x150x100 mm puissent être faites d'un bloc... J'ai fait de nombreuses recherches, mais je n'ai trouvé aucun matériau ou procédé permettant de concevoir concrètement ma pièce; les points c, d et f étant les plus critiques. Pour info, la pièce serait sous traitée, donc il n'y a pas de problèmes si seule une entreprise spécialisée est capable de nous faire ce genre d'objet. Merci par avance.
×
×
  • Créer...