Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

sebastian

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Récompenses de sebastian

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Super, content pour toi que tu puisse enfin profiter de ta Photon perso j'en suis encore a travailler sur des test,mais je suis stupéfait de la finesse des impressions,je me manque de temps pour les tests et la création de fichiers,mais les premiers resultats sont prometteurs. Ton primaire est très fin peut tu me dire lequel tu utilise ?
  2. Sur,il fut prendre beaucoup de précaution comme je l'ai dit. 1 local aéré et ne pas resté la tête au dessus du bac. 2 Temps d'utilisation du bac la plus basse possible pour éviter une surchauffe du produit. ( pour info IPA a température ambiante à, 21 ° c ,après 180 secondes dans le bac je suis à 28/29 °c,L'IPA commence à bouillir à plus de 80 °c) 3 Après les quantités d'IPA que j'utilise sont minimes, entre 0,3 et 0,5 litres donc mis à part les toilettes,il y a très peu de chance pour qu'une si petite quantité d'IPA puisse produire un mélange détonnnant dans une piéce de taille moyenne. Après,c'est comme tout,c'est une question de bon sens,hors de question de faire ce genre d'opération sans surveillance et sans équipement de protection ,gants,lunettes fermés (pour rappel les vapeurs de produits volatiles peuvent causer autant de dégat que les projections directes ;un ami a faillit perdre un oeil en voulant lisser une impression FDM avec de l'acétone et ce sans qu'aucune goutte ne soit tombé dedans.
  3. Non,j'ai un couvercle en plastique qui se rabat mais il laisse passer un peu l'air; Certaines personnes utilise des bocaux,des boites en plastiques avec couvercles,ils mettent les produits dedans et les posent dans le bac du nettoyeur rempli d'eau,il fut lors augmenter le temps de nettoyage.
  4. Bonsoir, Oui,je met l'ISO directement dans la cuve parce que ce nettoyeur à déjà bien souffert avec les produits pour aérographe. Mais comme tu le dit ,il faut prendre des précautions . 1. Ne jamais utiliser un récipient étanche pour éviter la formation de gaz quand on utilise des produits volatiles ( solvant, essence, alcool ....) 2.limiter le temps de fonctionnement (le mien n'a que deux position 3 et 5 minutes),avec l'ISO je reste sur 3 et ça chauffe déjà pas mal. Après c'est du bon sens,faire le nettoyage dans une pièce bien aérer,ça c'est plus pour ta santé et toujours surveiller l'opération
  5. Bonjour à tous les membres et merci pour tous vos conseils. Nouveau venu dans le monde de l'impression 3D (aucune expérience même en FDM), j'ai acheté une Photon il y a une quinzaine de jours sur Aliexpress et l'ai reçu plus tôt que prévu (5 jours après la commande au lieu des 15/20 jours annoncés ) pour une utilisation dans le domaine du modélisme. Voulant la testée avant la date limite de renvoi,j'ai passé l'étape du modéle fourni par Anycubic ,pris un beau petit bateau avec moultes détails :: https://www.thingiverse.com/thing:2789121 que j'ai légérement modifié (piéce ronde au dessus de la cabine),réduit ,mis quelques supports,dupliqué par 3 et hop un coup de slicer. Réglage: Un peu fou je sais pour un premier print les 25 microns.. Après avoir calé mon imprimante de niveau, réglé mon zéro, bien serré mon plateau,j'ai utilisé la résine grise Anycubic qui m'avait été offerte par le vendeur (Store officiel Anycubic ) et hop lancement de l'impression. Après deux heures d'attentes ouverture du capot (j'imprime dans mon sous-sol dans le noir à une température de 16/18 °c ). Et la bonne surprise,mise à part que sur mes 3 bateaux,deux on disparus dans le triangle des bermudes (rien même pas une trace dans le bac,pas même un bout de résine durci,je n'ai pas vérifié mon fichier sur l'imprimante,je vais creusé de ce côté là). Quand au troisième,je suis plutôt satisfait du résultat pour mon premier essai. Après nettoyage à l'iso dans un bac à ultrason et 5 minutes sous le durcisseur à ongles UV de Madame voilà le résultat. Les photos ne rendent pas très bien les détails et le modéle n'est pas ébavuré,mais je reste impressionné par la finesse de certains détails. Vos conseils (réglages,temps d'exposition ect) et critiques seront les bienvenues. HS Le litre de résine grise et transparente de chez Wanhao est à 59 euros sur Amazon (plus 8 euros si l'on n'est pas Prime). https://www.amazon.fr/gp/product/B075K6H8YP/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A2G08JDF826PFO&psc=1
×
×
  • Créer...