Aller au contenu

Filament ABS

zenvice

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de zenvice

  • Rang
    3D Newbie
  1. zenvice

    Creation de portique CNC xyz

    Je reformule donc ma demande : Le système pourrait se mouvoir sur x 300, y 200, z 100. La précision devra être de l'ordre du µm. Cette CNC sera destinée à mouvoir un hydrophone pour des prises de mesure, et éventuellement pour la gravure laser. Avez vous besoin d'autres informations ? Un chassis tout fait sans mécanique ni électronique serait l'ideal, mais je peine à trouver. Et je demandais donc si le chassis pouvait influencer la précision de cette graveuse, ou si c'etait exclusivement les moteurs qui étaient responsable de la resolution.
  2. zenvice

    Creation de portique CNC xyz

    Malgré le fait que ce soit un chassis chinois, penses tu que la précision ne soit que le fait de mon choix des moteurs ? Le chassis ne contribuent ils pas à la résolution, même minime du système ? J'ai tout de même un peu de mal à trouver une structure 3 axes...
  3. zenvice

    Creation de portique CNC xyz

    Bonjour à tous et bienvenue sur mon premier post ! J'ai en tête la fabrication d'un CNC qui puisse bouger en X : 300mm Y: 200mm et Z: 100mm la résolution devrait être de 10 µm maximum, et j'ai l'intention de dévelloper la commande avec Labview. Le but de l'appareil ne serait pas le fraisage, mais cartographier à l'aide d'un hydrophone un plan en 2D (bref le couple destiné à une fraiseuse ne serait peut être pas nécessaire ici). Pensez vous que je puisse m'en tirrer avec un budget de 1500euros (sans compter Labview) ? Voici un livre qui m'a interpellé à ce sujet : https://www.dunod.com/sciences-techniques/construisez-votre-machine-cnc L'un de vous s'en est il inspiré ? Je suis plus accès électronique/instrumentation à l'origine, j'aimerais toutefois m'aventurer dans d'autres domaines tel que la meca et l'automatisme, sans que ce soit trop compliquer... Merci d'avance pour vos nombreuses réponses !
×