Aller au contenu

Filament ABS

Arcvif

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Arcvif

  • Date de naissance 21/07/1974

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Moÿ de l'Aisne
  • Imprimantes
    Alfawise U20

Récompenses de Arcvif

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. HIP HIP HIP !!! Çà y est, après quasiment 2 mois d'attentes, j'ai enfin reçu ma nouvelle U20 qui répond parfaitement à mes attentes. Défaut en y 30,08 mm pour 30 mm, défaut en x 29,95 pour 30 mm et défaut en z 10,14 mm pour 10 mm (un petit calibrage en z nécessaire) et un léger pied d'éléphant acceptable après retouche mais que je vais tout de même tenter de corriger. Je vais l'équiper de smoother, dumper et alim séparée pour le bed et la tête. Après améliorations classique, molette, ventilo etc... Bonnes fêtes à tous !!
  2. Il me propose l'échange pur et simple de la machine par leur station technique européenne. Réponse rapide, solution adéquate. Je vais voir combien de temps ils mettent à me renvoyer la nouvelle machine.
  3. Bien, j'ai un contact chez Gearbest, ils m'ont demandé des photos de mes essais, ainsi que les différentes manipulations que j'ai pu effectuer. Je leur ai tout expliqué, tout transmis, et enfin, après leur avoir dit que j'en concluait à une défaillance de la carte mère, je leur ai demandé le remplacement de celle-ci. On verra bien ce qu'ils vont répondre.
  4. Dans le même style, il y a la dernière Makerbase Robin Mini qui à l'air pas mal. Mais en attendant j'ai ouvert un ticket chez Gearbest, on verra bien ce qu'ils vont me répondre.
  5. Ben, à priori tout est nickel sans jeux, ça glisse sans problème, les courroies sont juste tendues sans jeux excessif. Tout est serré, la structure est rigide et n'à pas l'air de godiller. En bref, mécaniquement, rien n'explique le résultat. Pour le paramétrage, il est d'origine, juste le "calibrage" en y que j'ai modifié, pour le reste tout est conforme aux réglages d'usine. Après, il faudrait que je me penche sur la carte mère, et savoir si le composant qui interprète le code n'a pas de problème, sur les systèmes type fraiseuse, on trouve souvent un multiplexeur dérrière le processeur pour piloter les circuits qui gèrent les moteurs pas à pas. Sauf que sur cette carte il y a très peu de composants, et j'ai peur que cette fonctionnalité ne soit intégré dans le cpu. En bref, il me faudrait une autre carte mère pour tester. A vot'bon coeur
  6. Reset firmware pas fait. Je vais vérifier si l'option est dispo. Pour l'impression c'est du PLA+ Sunlu à 204° et bed à 60°.
  7. Merci à toi pour ce test. Ça ne fait que confirmer que j'ai bien un problème. Je constate que ta bordure a de beaux arrondis alors que moi j'ai 2 angles et 2 arrondis. Donc la traduction du fichier n'est pas la même (si d'aucun en doutais). La calibration en y n'est pas la solution au vu du résultat. Il y a autre chose, et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Un pb de carte mère ? Franchement je sèche.
  8. Bonjour à tous, Je suis un peu désespéré, et je commence sérieusement à penser que mon imprimante à un souci. Pour preuve voici les photos de mon impression test, le lien vers le fichier initial, et le fichier Gcode. https://www.thingiverse.com/thing:2166102 Donc, à votre avis, ou est le problème ? Et ne faudrait-il pas que je contacte Gearbest ? CFFFP_Test_Cube.gcode
  9. Bon, je viens de lancer le cube de test en mettant 106,6 pas/mm en y, et j'arrive à un cube de 20x20 à, il y aura d'autres soucis je pense mais, j'arrive déjà à avoir une géométrie qui ressemble à ce que je veux. Je reste persuadé qu'il y a un problème, car une calibration de 5 à 10 % reste dans le normale, mais plus de 30 %, cela me parait bizarre. Surtout que du coup, mon centre est complètement décalé en Y, autour de 200, et au moment du levelling, la buse sort du plateau pour le y max. Je me demande si il n'y a pas un problème avec le stepper. A votre avis ?
  10. J'ai téléchargé ça : 2667214 Alfawise U20 3D Printer update firmware sur le site Gearbest, me serais-je fourvoyé ? Effectivement, je suis une buse !! J'ai pas le bon firmware Vous êtes des dieux et moi une misérable quiche. Firmware OK, je peux modifier le réglage des steps, je m'y mets, je test et je vous tiens au courant.
  11. Je suis désolé, mais je n'ai pas les "...", voila les 5 écrans auxquels j'ai accès : A priori je peux passer par la connexion USB et en utilisant la fonction M92 X.. et M92 Y.. grace à un module de communication. J'ai bon ?
  12. Je dois être vraiment nul, mais je ne trouve pas. Précision, U20 en version 2.14. Est ce que ça joue ? -> Effectivement ce menu n'est dispo qu'en version 2.10, donc en 2.14 je ne peux pas accéder à ce genre de paramétrage. Elle commence à me plaire cette p.... d'imprimante !!!
  13. Merci pour votre réponse, malheureusement, je n'ai pas de possibilités de réglage sur l'imprimante (bridage d'origine), je pense qu'il va falloir que je contacte Gearbest.
  14. Bonjour, Après m'être battu avec la U20, j'ai réussi à sortir des impressions correctes, sauf que j'ai un gros défaut de géométrie. En gros, si je veux un carré de 20x20, il me sort un carré de 20x15. Je pense, comme me l'a signalé un membre de la page Facebook, qu'il ne s'agit que d'un problème de calibration, ou de rectification d’échelle. Sauf que, tout noob que je suis, je ne sais pas trop comment faire. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci,
  15. Arcvif

    Bonjour à tous

    Vieux geek de 44 ans, j'ai acheté un Alfawise pour moi et mon beau fils, l'idée et de pouvoir créer des projets orientés jeux de société, escape game, etc... et de permettre au petit (1,75/115kg/ingé en électronique embarqué) de modéliser ses propres protos. Pour la modélisation 3D je gère, pour l'impression, c'est autre chose....
×
×
  • Créer...