Aller au contenu

Filament ABS

Optimam

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Optimam

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 02/05/1985

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Perrusson
  • Imprimantes
    CR 10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Au réveil ce matin ma pièce était nickel et l'imprimante toujours allumée. Ça semble plutôt très positif tout ça ! Merci @MacGuyVert pour le bon conseil !
  2. Je viens de rouvrir la bécane, enlever tous les fils entre l'alimentation et la carte et remis tout en place en serrant bien. Je croise les doigts mais je viens de réussir à lancer une impression déjà, ce que je n'arriverais pas à faire depuis un bout de temps... On ne va pas s'enflammer non plus car plusieurs fois la machine s'est coupée en pleine impression... En tout cas c'est parti pour 2h30. A suivre !
  3. Merci de ton retour, je vais revérifier ça mais comme je suis novice j'ai pu ne pas voir ce type de problème. Je vous tiens au courant
  4. Bonjour tout le monde, Désolé j'ai été un peu long à revenir, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps ces dernières semaines pour me replonger dans ma machine... En voulant vérifier si par hasard c'était pas le dépôt de PLA fondu partout sur ma tête d'impression qui empêchait la bonne impression, j'ai un peu fait du charcutage ce qui m'a un peu démoralisé car je n'arrivais pas à réparer convenablement mon bazar. J'ai pris l'option de racheter un module extruder pour me simplifier la vie. Il est maintenant remonté donc ce problème n'a plus lieu d'être. J'ai donc pu reprendre mes tests en vérifiant que mon problème n'est toujours pas réglé... Lorsque j'allume ma machine il n'y a pas de problème elle fonctionne, y compris sur du long terme. Dès que je lance le préchauffage PLA, elle chauffe mais elle s'éteint tout seule au bout de quelques dizaines de secondes. Hier j'ai pu monter ma buse à 160°C avant que ça ne coupe mais jamais lancer une impression. J'ai réouvert mon alimentation pour essayer de vous montrer l'intérieure : Par rapport à ce que je dis dans la vidéo sur l'histoire de la colle au niveau de la sortie de l'alimentation j'ai pu enlever cette colle et enlever les petits bouts de câble que j'avais laissé mais ça n'a aucun impact sur le bon fonctionnement de la machine Si vous avez des idées complémentaires, je suis preneur. Merci d'avance à toutes et tous !
  5. Petit complément : je me demande si le problème sur la vidéo ne vient pas de ma tête d'impression. En effet j'ai changé de buse il y a un certain temps et j'ai pu remarqué un cumul de dépôt contre le corps de chauffe. En voyant ça j'avais regardé sur internet et vu que j'avais probablement mal remplacé ma buse. J'ai essayé de la remettre mais peut-être n'est-ce toujours pas le cas ?? Et du coup elle se mettrait en sécurité quand je commence la chauffe. Est-ce une raison possible selon vous ?
  6. Re-bonjour à tous, C'était trop beau pour être vrai du coup J'ai lancé une impression qui s'est bien passé (environ 10h). Pendant la suivant ma CR10 s'est éteinte au bout de 30min environ d'impression... Depuis, impossible de relancer une impression. En vidéo voilà le problème!me que je rencontre : Je vais la rouvrir pour vous montrer l'intérieur mais je suis déjà preneur de votre avis. Merci d'avance.
  7. L'imprimante a tourné toute la nuit en "veille" après mon impression sans s'éteindre. Est-ce que ça vient du fait que j'ai revérifié tous les branchements ? Je n'en sais rien... On va partir du principe que pour le moment ça marche et je reviendrai vous raconter la suite
  8. Oui ils sont effectivement isolé de manière indépendante. Je suis en train de faire des test. 1) J'ai remis sous tension l'imprimante et l'ai laissé allumée sans impression pendant un peu moins de 2h sans qu'elle ne s'arrête. 2) J'ai lancé une impression qui est terminée depuis environ 45min et là je surveille le boitier qui est tjr allumé pour voir quand il s'éteint. Je vous tiens au courant
  9. J'ai pas vérifié mais je pense pas. Et j'ai pas de sonde thermique J'ai réalisé sans problème une impression de 45h il y a 2j.
  10. Merci pour toutes tes réponses/questions. Voici les miennes. PS : la seule fois où ça a coupé pendant l'impression c'est quand j'ai imprimé avec le boitier à l'envers. Est-ce que ça peut avoir un rapport ??
  11. Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition d'une CR 10 il y a quelques mois, et étant novice en matière d'impression 3D, j'apprends au fil de l'eau depuis. Tout se passe à peu près bien depuis que je l'ai. J'ai fait quelques modifications en changeant le ventilateur du corps de chauffe par un plus silencieux et en enlevant tous ceux du boitier de contrôle pour les remplacer par un seul 120mm en modifiant le fonds du boitier. Ca a très bien fonctionné pendant plusieurs semaines mais je rencontre maintenant un problème ennuyeux que je n'arrive pas à résoudre depuis 15j environ. Si je ne suis pas là pour éteindre mon imprimante avec le bouton ON/OFF à la fin de l'impression mais que je rentre quelques heures plus tard, je retrouve mon imprimante avec l'écran éteint et les deux ventilateurs arrêté. Tout a bien refroidi mais le switch est toujours sur ON. A ce moment si je le bascule sur OFF puis à nouveau sur ON, l'écran reste éteint et les ventilateurs ne s'actionnent pas. Du coup impossible de la lancer... Je vois juste qu'il y a des diodes dans le boitier qui sont bien allumées. La première fois que c'est arrivé j'ai pensé à un mauvais contact dans le boitier. Je l'ai donc démonté, le fond et en le mettant à l'envers et en touchant aux branchements sur l'alimentation et le switch, l'imprimante s'est relancée. J'ai donc mis ça sur le compte d'un fil qui avait bougé. Mon problème est que maintenant ça me le fait systématiquement à la fin d'une impression où je ne suis pas là, et à chaque fois je dois démonter le boitier, et même maintenant enlever l'alimentation pour trifouiller dans tous les fils, pas uniquement l'alimentation et le switch... Et je dis bien "trifouiller" car mes actions n'ont aucun sens particulier, d'autant plus que mes connaissances en électronique sont très limitées... En revanche j'ai pu constater hier que quand je suis dans cette situation, avec l'écran éteint, si je bouge manuellement le plateau selon l'axe des Y, l'écran s'allume (mais rien ne s'affiche), et les ventilateurs se mettent à tourner. Je suis perdu et maintenant mon soucis c'est que quand je retourne mon boitier après avoir bougé les fils pour le remettre à l'endroit après que l'écran ne remarche, le contact se fait mal à nouveau et du coup je suis reparti pour recommencer. J'ai même fait le test de lancer une impression avec le boitier à l'envers ce matin ayant trop peur de le retourner et qu'il s'éteigne à nouveau mais au bout de 20min l'imprimante s'est éteinte... Je suis preneur de vos avis concernant mon problème. J'ai lu dans un un autre post récent qu'un membre du forum avait résolu le problème en changeant la carte de contrôle mais je ne pense pas que le problème vienne de là étant donné que je peux quand même lancer des impressions... Merci d'avance de vos conseils. Bonne journée, Yoann
×
×
  • Créer...