Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Orniliak

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Orniliak

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Je cherche aussi ma première imprimante et la alphawize me fait de l'oeil. J'espère avoir un avis pour lancer mes achats. L'autre serait la cr-10.
  2. Par grand trucs, j'entend entre 80 et 100 cm, en utilisant de l'assemblage. Donc si je peux faire des pièces de 25 au lieu de 20cm, ça me fait moins de pièces et moins de risque de mauvais collage/assemblage.
  3. D'après ce que j'ai appris sur l'impression 3d, je m'orienterais plus vers l'ABS pour sa résistance à l'humidité et sa facilité de finition à l'acétone (même si il existe une technique équivalente pour le pla). J'aurais donc besoin d'une imprimante en kit, mais pas trop compliqué. Mon niveau de bricolage étant situé un peu plus haut que le montage ikea. Pour l'ABS, j'aurais besoin d'un plateau chauffant, d'origine ou pas. Si vous me conseillez un plateau, veuillez à ce que celui-ci soit simple à installer sur le type d'imprimante que vous m'indiquez. Pour ce qui est de l'imprimante en elle même, je ne veux pas de système fermé, que ce soit pour les programmes pour imprimer ou les composantes, donc le plus libre possible. Si possible, une imprimante simple à utiliser, ou à maîtriser. Selon le modèle que vous proposez, si vous avez des améliorations imprimable ou pas, j'attend vos conseilles. Je compte imprimé des grands trucs(en plusieurs pièce), donc si il y a moyen de gagner 5 cm, je suis preneur. Je n'ai pas indiqué le flex qui pourrait avoir un intérêt pour moi, mais j'ignore si les imprimantes basiques Et pour le prix, j'ai indiqué 300€, histoire de mettre un chiffre, mais si ça vaut vraiment la peine, je peux monter un peu plus, disons 450€, mais alors, ça doit marquer la différence. Merci pour votre aide.
  4. Tu as raison, c'est un coup à me casser les dents. Ceci dit, en séparant chaque étape, ça m'a l'air plus simple. Étape 1: le support de perceuse .
  5. Ce projet est encore très frais, je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre pour arriver à mes fins. Ah oui, j'oubliais... Je n'ai pas encore d'imprimante. En fait, ce projet est là pour tester mes capacités d'apprentissages, et de persévérances. Donc, si je parviens à modéliser ce pied de foreuse, je pourrai m'offrir ma première imprimante sans culpabiliser. Parlons un peu de ce pied de foreuse. J'ai un pied de foreuse dans le garage, il se bloque avec des mollettes qui finissent par se dévisser, quand je descend la foreuse, c'est flagrant qu'elle ne reste pas sur une trajectoire verticale. Et quand je règle la butée de profondeur, celle-ci se dévisse à cause des vibrations. Et tout ça sans aucun outil de mesure intégré digne de ce nom. Des trous dans la base permet de visser dans le bois de l'établit , ce qui rend contraignant l'enlèvement et la pose du dit pied. J'aimerais donc, modéliser un pied de foreuse avec un système de coulisse de forme carrée, rectangulaire, ou à deux tours. Je pense que les rails d'aluminium d'imprimante pourraient être une bonne base. Le bras de descente, sera remplacé par une roue, genre barre de bateau, cela devrait compenser la faiblesse du plastique par rapport à un bras métallique. J'envisage un renforcement en incluant des pièces métallique (tige filetée). Pas de ressort pour le relevage, j'aimerais un autre système garantissant une remontée en douceur. Sur ce point là,je sèche un peu, peut être en cherchant du côté des engrenage spiralé ou un contre poids amorti. Je vais devoir me remettre à la physique pour ce problème là... ou trouver une solution plus simple. Pour enlever et mettre le pied sur l'établit, je compte modifier le plan de travail et percer celui-ci à intervalle régulier, comme les établit de menuiserie et de faire un support adapté avec une accroche rapide, genre vis de vélo. Pour la butée de profondeur, je fixerai un pied à coulisse bon marché dessus, si possible, à cadran. Le réglage de la butée de fera par un système à vis sans fin, histoire d'être moins sensible aux vibrations. La butée sera en plusieurs point et sans possibilité de forçage involontaire. Encore un truc compliqué. Le tout le plus solide possible. Je compte modéliser sur fusion 360 et freecad. Vu comme ça, ça parait gros, j'espère que ça ne sera pas insurmontable. Sinon,j'ai d'autre modélisation moins complexe. Pitié... Aidez-moi...
  6. Merci pour l'info, je fais un tour sur ton site pour me faire une idée des possibilités de l'impression 3d. Et dans un premier temps, je me concentre sur la modélisation et la faisabilité de mes envies.
  7. Merci à vous, J'espère pouvoir bientôt partager avec vous mes premières tentatives.
  8. Je suis un quadra, un peu touche à tout, bricoleur amateur surtout le dimanche. Je viens d' m'inscrire sur ce forum car j'hésite encore à acheter une imprimante 3d. Je me débrouille en modélisation 3dsmax et sketchup. Depuis peu, j'ai un camping-car et comme je ne suis pas riche, celui-ci est d'occasion. Il y a une chose qui me fait ch_er royal, c'est la conception et la qualité douteuse de certains composant. Non seulement, c'est fragile, mais en plus, ça fait pont thermique, ça n'a pas d'aérodynamisme, c'est moche et j'en passe. Donc, me voilà sur ce forum pour répondre à plusieurs questions. Est-ce possible de concevoir des pièces pour camping-car (avec les qualités mécaniques) avec une imprimante 3d? Existe t'il des matériaux résistant aux uv? Vers quel logiciel dois-je me tourner pour modéliser de l'imprimable? Existe t'il des logiciels qui permettent de valider mes créations? Peut-on connaitre la résistance d'une pièce avant impression? En évitant les imprimantes en kit et celle qui coûtent un bras, quel imprimante me conseilleriez vous? Merci
×
×
  • Créer...