Aller au contenu

GO Print

tevoM

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Récompenses de tevoM

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Salut salut ! merci beaucoup @Desmojack pour ton fichier et les autres pour votre aide ! jai enfin réussi à régler LES problèmes car oui en fait j’en avait plusieurs : la machine était à la cave et n’a pas aimé la température qui a chuté, je l’ai déplacé dans un endroit à température ambiante 19degre Jai viré le film vert tout pourri qui est livré sur m’en plateau d origine, figurez vous que la chaleur la fait gondoler et plein de grosse bulles donc en gros le plateau n’etait pas plat.. j’ai mi une vitre taillée sur mesure chez brico pour 5€ et c’est niquel jai réglé le niveau du plateau (qui était remonté beaucoup trop haut) le filament avait donc beaucoup de mal à sortir sur les premières couches, et cumulés aux pbm de température ça faisait des bouchons à l’entrée de la buse.. du coup avec tous ces pbm j’ai pigé pas mal de réglages, et me rend compte qu’il ya encore plein de choses à maîtriser pour faire des impressions aux pti oignons... pour l’instant même si y’a quelques bavure de par ci par là ça ne me dérange pas car j’imprime surtout des ptit boîtier électroniques bref merci encore !
  2. j 'y comprends plus rien, j'ai reussi a imprimer une piece en editant un nouveau gcode et en controlant le ventilo a 39%, resultat la piece est imprimée mais la densité est tres faible rendant la piece inutilisable. j'ai limpression que le filament sort bien mais est refroidi soit trop vite soit pas assez... C'est une piece que j'avai deja reussi a imprimer et avec une bonne densité donc tres rigide. La je vien de lancer un ancien gcode que j'ai aussi deja parfaitement imprimé, logiquement les parametres qui fonctionnaient devaient etres dedans, resultat la premiere couche a moitié impriméé puis plus rien... à noter que le ventilo est passé a 0% durant l'impression... je ne sais pas quoi faire, je peux pas tatonner a chercher tous les reglages et lancer 30 min d'impression a chaque fois pour voir si marche... l'ideal et le plus simple : est ce que l'un d'entre vous (utilisateur d'une tevo tornado) pourrai me donner les parametres utilisés dans repetier OU dans un autre slicer (je ne suis pas du tout attaché a repetier) pour du PLA 1,75 et buse de 0,4 merci beaucoup !!!
  3. merci ! et comment puis je retrouver les parametres rentrés dans un ancien gcode que j'ai deja imprimé ?
  4. bon je pense avoir cerné le pbm lorsque je lance l'impression j'ai trouvé le bon reglage du ventilo qui refroidi la sorti du filament a savoir 101 (39%), avec ce parametre les premieres couches simpriment niquel sauf qu'au bout d'un certain temps le ventilo repasse tout seul a 100% et la ca fait de la barbe a papa, ca n'adhere plus, puis ca imprime dans le vide. je n'avait jamais fait attention a la ventilation quand ca foncionnait bien, j'ai deja imprimé des pieces pendant 6h sans probleme. Comment faire pour dire a la machine de garder la meme puissance de ventilation durant toute l'impression ? est ce dans le slicer ? ou dans la machine ? Merci !
  5. j'ai retrouvé les parametres livrés par defaut dans slicer je vais tenter avec. Question de noob : lorsqu'on créer un gcode, il ya des parametres intégrés dedans notamment la ventilation, mais on peut aussi toucher aux reglages manuelement sur l'imprimante En sachant que j'ai touché a un truc manuelement; Quels sont les parametres appliqué lorsque je lance une nouvelle impression ? ceux du gcode de la nouvelle impression ? ou ceux que j'ai rentré manuellement dans la machine precedemment ?
  6. j'utilise repetier voila ce que j'ai du bidouiller au niveau des ventilo j'y pige pas grand chose
  7. merci ! mais j'ai deux ventilos, un en face et un sur la droite, j'avoue ne pas bien comprendre l utilité de chacun. lequel est le ventilo hotend ??
  8. AU SECOUR !!! Ca fait 1 mois que mon imprimante est en panne, et comme par hasard quand j'ai plein de bricoles à imprimer. Tout allait bien jusqu'a ce que ma bobine de PLA ne se termine, j'ai donc retenté l'experience avec l ABS (bobine neuve qui trainait) tjrs le meme pbm d'impression avec des couches qui ne se collent pas... bref j'ai du bidouiller des trucs et des truc, et puis j'ai laissé tombé l ABS et commandé du PLA. Sauf que, a partir de la, impossible d'imprimer. Je pense avoir compris le probleme, la premiere minute environ le plastique fond bien et sort correctement de la buse, mais bizarrement il se rigidifie immediatement a linterieur de la tete chauffante. En gros ca fait une boule dure qui coince tout. Avant lorsque je voulais retirer le fil en cours d'impression, je tirais a peine et le bout fondu venait comme du chewingum, aujourdhui je dois tirer assez fort jusqu a ce que ca se debloque. et j'ai ca au bout du fil. J'ai changé la buse, le tuyau guide, tjrs pareil... Voici les choses que j'ai faites qui auraient pu tout deregler : j'ai mit de la laque un peu comme un cochon, peut etre que ca a crée un residu dans la tete chauffante, qui pourrait faire cet effet ? j'ai demonté remonté l'extrudeur, mais je l'ai bien inspecté il a laire de fonctionner correctement, j'ai changé le tuyau guide et les ecrous bloquant RAS j'ai bidouillé des parametres et notamment la ventilation dans mon slicer (pour l'ABS), mais aujourd hui lorsque je lance l'impression d'un gcode que j'ai deja bien imprimé auparavant, ca ne marche pas je suis a deux doigts de la jeter aux encombrants... Aidez moi svp, merci !!!!
×
×
  • Créer...