Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Gammazeth

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Anet A6

Récompenses de Gammazeth

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Donc selon toi, je devrais upgrade mon imprimante avec les différents fichiers se trouvant sur thingiverse ? Mouais ça devrait se faire, j'imprimerais tout ça et je reviendrais vers vous pour voir si il y'aurait (potentiellement) autre chose à faire. Est ce que je pourrais avoir l'image d'un print qui se rapproche le plus de la perfection avec une ANET A6, cela m'aiderait grandement à m'évaluer au cours des upgrades afin d'enfin faire quelque chose de potable... Merci beaucoup de votre aide !!!
  2. Super merci ! Une petite question, le flux d'air doit être dirigé vers le plastique ou vers la buse ? car le second lien montre un moyen de refroidir le plastique dès qu'il sort de la buse. Pour le PETG, saurais-tu si L'ANET A6 est capable d'imprimer avec ce type de filament, et plus important encore, est-il traitable à l'epoxy comme l'abs pour le rendre "lisse" ? Et je réitère ma question (xD) y'a t-il autre chose que je puisse faire pour améliorer la qualité de mes impressions ?
  3. Oh, je vois, en fait, je m'étais étonné du fait que la tête d'impression était déjà montée (J'ai commandé l'imprimante en pièces) et le ventilo était positionné de cette manière. Maintenant je l'ai repositionné comme ceci (l'orifice est derrière la barre en métal, la caméra de mon smartphone est cassée et les photos ne sont pas très claires :/), est ce que cela convient ? J'ai également resserré la courroie, y'a t-il autre chose que je puisse faire ?
  4. Ah parce que le ventilo doit souffler sur la pièce ? Chez moi ça ressemble plutôt à ça. Pour ce qui en est des courroies, j'ai remarqué pendant l'impression que la tête d'impression vibrait beaucoup, mais cela n'est pas dû aux vibrations "extérieures" l'imprimante est posée sur mon bureau qui est très stable. J'utilise Cura (la version donnée sur clé USB, ça doit être la 14.07) et la dernière version de MeshMixer. Pour ce qui en est du PLA, il n'est plus aussi rigide qu'avant, il est "pliable/déformable". Je pense acheter de L'ABS pour plus tard, est ce que lui aussi présente une fragilité à l'humidité ?
  5. Bonjour à tous, je vous écris ces quelques lignes afin d'obtenir de l'aide; je suis un néophyte dans le domaine de l'impression 3D et j'ai eu mon Anet A6 l'été dernier, jusque-là je pensais que la qualité de mes impressions était tout ce qu'il y'a de plus normal, mais hier en voulant imprimer un X-wing fighter (après une longue période d'inactivité) je me suis rendu compte que la qualité d'impression n'était pas du tout semblable à celle de certains youtubers qui avaient de bien meilleurs résultats que moi. J'ai quelques idées derrière la tête (le rail sur lequel coulisse la tête d'impression n'est peut-être pas assez tendu, la vitesse d'impression trop importante, la température pas assez élevée) mais j'aimerais vraiment une solution concrète. J'aimerais aussi quelques conseil pour la phase post-impression (ponçage, appliquer de la résine, etc...) Quelques précisions : J'imprime avec du PLA noir, à température de 200°C et le plateau à 50°C, la vitesse d'impression est de 100% et le flux d'air aussi. Voici quelques photos pour illustrer mon propos.
×
×
  • Créer...