Aller au contenu

Filament ABS

OURS

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Récompenses de OURS

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

3

Réputation sur la communauté

  1. oui j'avais R110 et j'avais bien pris en compte cette valeur.... Merci, je vais essayer mais le dépôt de fil (FDM) c'est pas simple !!
  2. Bon pour donner des nouvelles. j'ai changé l'axe Y pour un rail à bille. Les impressions étaient bien mieux mais pas nickel. J'ai revu pas mal de chose, pour au final m'apercevoir qu'il y avait un faux contact dans les fils de l'extrudeur, c'est pourquoi j'avais parfois de la sous extrusion..... mais jamais au même endroit. Ce problème m'a rendu fou !! (je croyais que c'était la prise Dupont du moteur de l'extrudeur) Ensuite j'ai voulu changé les Vref, après calcul j'obtenais 1.38v pour les TMC2208. J'avais des gros décalages de couche !!! je suis descendu à 1.20V et là c'est nickel => mais je comprends pas pkoi ? L'extrudeur qui était toujours hyper chaud et je l'ai passé de 1.1V à 0.58V et là c'est bon. Maintenant j'ai des impressions qui sont enfin d'un niveau sympa, au prix de dizaines d'heures de réglages / essais ces dernières semaines. je vais améliorer le déroulement de la bobine (la bobine de 2.3kg donne des à coups), et enfin peut être changer l'axe X pour du rail à bille plus tard dans l'été.
  3. Bon alors pour donner des nouvelles, la grosse impression c'est détachée du raft au bout de 49h d'impression.... un peu les boules mais bon elle était pas top de toute façon. J'ai une marque clair de la buse qui a taper un bord de la pièce. La pièce "tremblait" pas mal, j'ai vérifié les "jerk" ils sont à 10 sur x et y Je ne sais pas si c'est la cause ou la conséquence, mais le chariot de l'axe Y a un jeu de dingue !! la roue inférieure a son excentrique complétement dé-reglée !! donc j'ai décidé d'installer un rail linéaire sur l'axe Y, de la récup du boulot, en attendant peut être d'acheter un hiwin.... Je testerai / règlerai aussi les Vref. J'espère pouvoir finir d'ici vendredi.
  4. à priori le driver de l'extrudeur c'est un A4988 j'ai jamais ajusté les Vref, je le ferai quand j'aurais fini la pseudo impression actuelle.... enfin j'ai vu que le risque de griller la carte mère est réel ! Je commence un peu a désespérer d'avoir une impression de qualité avec cette machine !! J'ai du la payer dans les 200€ et remettre 200€ de modif diverses pour au final avoir un truc très moyen
  5. c'est la nouvelle carte mère de la U30pro donc les drivers moteurs sont en 2208 et pour l'extrudeur c'est un autre que je ne connais pas. le moteur normalement doit fournir assez.... https://fr.aliexpress.com/item/32866098993.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37uIK0rH même si on peut trouver un peu plus coupleux. Attention je peux pas bien grossir (dimensions à respecter)
  6. je comprends pas pourquoi maintenant j'entend l'extrudeur qui claque. pourtant je l'avais bien calibré... le moteur de l'extrudeur après environ 20h de fonctionnement est vraiment chaud, impossible de le toucher.... pas assez de couple à cause de la perte de rendement lié à la chaleur ?
  7. buse > je l'ai pas démontée, mais entre ces 2 print j'ai fait les cubes d'essais sans pb Température > depuis que j'ai soudé les fils de la thermistance pas de pb particulier, je veux bien croire que je ne suis pas à 3° près mais bon.... Stepper moteur qui chauffe > celui de l'extrudeur ou ceux des axes ? Je suis maintenant en direct drive, celui de Trianglelab chez aliexpress, qui est un clone de BMG, cela me semble pas trop mal... peut être le capteur de fin de filament qui freine un peu la bobine car ensuite je fais un coude avec un bout de bowden. Bobine > 2 bobines différentes couleur mais même matériaux sakata 850, dont la blanche que je viens d'ouvrir
  8. pour l'extrudeur, vu que je l'ai changé j'avais recalibré et j'avais trouve 417 step/mm (préco constructeur environ 415) je l'ai refait aussi en même temps que le reste (plateau, courroies...) et j'ai trouvé 420 /421 step. je l'ai corrigé mais c'est vraiment minime.
  9. Salut, merci de répondre c'est cool... oui j'imprime de la carte SD, le filament est du PLA sakata 850 blanc donc normalement pas un filament 1er prix. pour le plateau oui j'ai fait une calibration, je sais qu'au centre je suis un peu plus fort que sur les coins, donc je le fait au 4 angles avec une cale de 0.18mm pour le guide de simplify il est plutôt bien fait même si j'aurais aimé qu'il mette en lien les différents paramètres avec les valeurs à essayer....
  10. Bon au final : j'ai réglé les PID, utiles car assez éloigné de ce que j'avais avant, mais ce n'était pas ça j'ai coupé les connecteurs et soudé > ok cela fonctionne j'ai tendu les courroies du mieux que j'ai pu (j'ai pas de réglage) J'ai imprimé un cube et un essai. Le cube est un peu fort (20.10 en gros), sinon l'essai ci joint est pas mal. j'ai lancé une grosse impression (55h) mais au bout de 12h je vois que c'est moyen, j'ai des sortes de "blobs and zits".... bref pas une extrusion uniforme. c'est particulièrement criant sur les piliers de construction assez fin que j'ai autour de mon corps principal. je sais que c'est lié à la rétractation, j'ai essayé plusieurs paramétrage, il n'y que " distance supplémentaire de redémarrage" sous simplify que je n'ai jamais touché (par défaut 0)
  11. Bonjour, j'ai donc corrigé le PID, mais ce n'était pas ça, je pense que cela vient d'une prise qui en fonction de comment la tête bouge, il doit y avoir une mauvaise connexion. donc je l'ai noyé dans un peu de colle à chaud. J'ai lancé un cube xyz en impression, cela c'est bien passé, mais je trouve pas le résultat top. Vous en pensez quoi ?
  12. oui j'ai édité mon post suite à l'édit du tien, mais en repostant cela a reposté 2 fois.... je sais pas trop pourquoi (mauvaise manip peut être) Ok je vais regarder merci.
  13. oui à l'époque c'était sur un autre projet (qui n'a d'ailleurs pas vraiment abouti) et dans marlin j'avais pu modifier la valeur. par contre de tête je me rappelle plus sur quelle instruction / ligne c'était. Pour le flash de la carte pas forcement, car j'ai changé la carte, et je sur le firmware du fabriquant.
  14. oui à l'époque c'était sur un autre projet (qui n'a d'ailleurs pas vraiment abouti) et dans marlin j'avais pu modifier la valeur. par contre de tête je me rappelle plus sur quelle instruction / ligne c'était.
×
×
  • Créer...