Aller au contenu

Filament ABS

colinlinkoln

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    discovery 200

Récompenses de colinlinkoln

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. colinlinkoln

    Caisson IkeHack

    C'est vraiment sympa, j'ai hâte de voir le résultat final. Tu n'as pas peur d'avoir des problèmes de stabilité? Les tables Lack ne sont pas connues pour leur résistance, et vu comment la disco gigotte pendant une impression, je pense que tu vas devoir trouver une solution à ce problème. J'ai déjà imprimé avec la mienne sur ce genre de tables, et j'étais obligé de mettre un tapis de gym dessous pour ne pas qu'elle se ballade constamment sur le revêtement laqué. Au pire tu peux aussi mettre des patins de meubles sous l'imprimante. Il ne restera plus qu'à stabiliser les pieds de la table. Bon courage avec ton projet, ainsi que pour l'attente, on apprécie d'autant plus le colis une fois qu'on l'a reçu
  2. Un bel exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire, merci MatC, tu illumines mon dimanche matin ! Je contribue également à ce post pour le nettoyage du Buildtak. J'ai eu de gros soucis après avoir utilisé de l'acétone, l'alcool à brûler ne suffisait plus à décoller les résidus d'impression. Alors en effet ça nettoie bien, mais ensuite, le PLA accroche tellement au plateau que le Buildtak s'arrache avec (d'où l'utilité d'avoir une spatule certainement) J'auras certainement du coller mon Buildtak sur le 3M et ne pas régler ma première couche comme l'a fait le jeune homme de cette charmante vidéo
  3. J'ai enfin eu ma réponse et depuis tout fonctionne. Le défaut se situait au niveau de la connexion entre le fil marron et la pièce blanche dans laquelle il est connecté. la personne de chez dagoma m'a fait tester la solution du branchement sur la carte au niveau du voltage +, ça fonctionne, mais il a préféré que je ré branche sur le pin dédié sans la pièce blanche. Il avait peur qu'à terme le palpeur prenne un coup. Du coup j'ai un raccord foireux, mais au moins ça imprime. je tenais à tous vous remercier pour l'aide apporté et également souligner le sérieux de dagoma, le SAVest impeccable, rien à redire et rien à voir avec d'autres services.
  4. Je ne suis pas très chaud pour couper le câble marron et le connecter sur le voltage + sans l'aval de Dagoma, j'ai envoyé un mail, je ne manquerais pas de donner leur réponse ici au cas-où une autre personne rencontrerai le même souci que moi. Merci à tous pour vos conseils, affaire à suivre
  5. Merci à tous pour vos réponses, même si j'avoue ne pas avoir compris tout le monde. Pour ce qui est du gcode, j'ai bien les lignes en question: G91 ;relative positioning G1 Z7 G90 ;absolute positioning G28 X M109 S{print_temperature} G28 X G28 Y G01 X20 Y100 G28 Z Pour ce qui est du branchement du capteur sur le +, je préfère demander avant de faire une bêtise. Il faut que je coupe le câble de manière à supprimer la fiche qui est peut-être foireuse, mais j'ai plutôt intérêt à laisser un peu de câble dessus de manière à pouvoir souder si jamais ça ne venait pas de la? J'ai peur de tout casser, et suis de nature extremement prudente, surtout avec un sujet que je ne connais pas. J'hésite franchement à faire la maj du firmware étant donné que ça plombe la garantie, et comme Dagoma ne m'y autorisera pas avant lundi, je préfère attendre. J'attends votre feu vert pour le branchement du câble marron coupé dénudé sur le +, et on verra bien J'ai tenté ta technique bb.freed, aucun résultat, la buse vient toujours s'écraser contre le plateau... Juste une dernière question, la led censée s'allumer sur le palpeur est bien en haut au niveau du câble, car ok elle ne s'allume pas, mais je ne vois même pas qu'il y en a une. Elle est cachée à l'intérieur?
  6. J'imagine que le + doit être le câble marron avec une fiche ? Si oui, je l'ai branché sur le pin de la barre, la où il est écrit VCC RX1 TX1 Est ce que ce problème pourrait venir d'une inversion des câbles sur le branchement "power +". J'avoue avoir eu un doute sur cette étape, le câble relié au + est celui qui rejoint le raccord pour l'adaptateur secteur, et celui relié au - est branché sur l'interrupteur. Cas Numéro 3 de la notice, cable noir et noir blanc avec cosse.
  7. Merci pour vos réponses, j'ai déjà tenté ce réglage manuel, or rien ne s'allume sur le capteur, et ce peu importe la hauteur à laquelle je le place. Je précise d'ailleurs que j'ai la version filetée avec le "bout blanc". Pour être tout à fait honnête, je ne comprends même pas où il est censé s'allumer. Dans le tuto, ça dit "sur le dessus du capteur", j'imagine que le dessus correspond à la partie qui touche le plateau, même si dans ma logique, cela me parait peu probable. Je viens de vérifier comment je l'avais connecté à la carte, j'ai suivi la procédure de la page 87 du guide, et tout est comme sur la photo.
  8. Bonsoir à tous, En tant que noob de l'impression 3D, j'ai bien lu la quasi-totalité des posts concernants la discovery 200, et je ne trouve pas de réponse à mon problème. J'ai achevé (non sans mal) le montage, les étapes après allumage à savoir montée de la tête qui se cale contre sa butée, la chauffe avec ventilateur activé, le plateau qui vient en butée sont ok, mais dès qu'elle commence à descendre, peu importe la valeur entrée en offset dans le XML, elle vient appuyer contre le plateau, jusqu'à forcer dessus, le tout accompagné d'un bruit inquiétant. Pour résumer: Ma Discovery est équipée d'un palpeur, or je ne sais pas si la carte a été mise à jour par Dagoma avant expédition. D'ailleurs, ce n'est pas la même que celle de leur tuto vidéo/photo, et le branchement ne doit pas se faire pareil. J'ai bien téléchargé le fichier XML mis à jour, j'ai changé les valeurs d'offset par du positif, ça ne change rien. J'ai essayé avec le XML mis à jour sans palpeur, changé les offsets, même problème. EDIT: D'ailleurs, étant donné qu'il n'y a plus de butée Z sur les nouvelles versions, cette manip était débile A chaque changement d'offset, je supprime bien le fichier dans Cura, et je vide ma corbeille avant de relancer l'appli. J'avoue ne plus trop savoir quoi tenter et j'espère que vous aurez des conseils pour régler ce problème. Merci d'avance, j'espère avoir été clair, désolé pour le jargon de débutant, je vais tout faire pour progresser.
  9. colinlinkoln

    Bonjour

    Bonjour, Bonsoir, joyeux Noël à tous. Je m'appelle Colin, j'ai 28 ans, et je suis un petit nouveau dans le monde de l'impression 3D, fraichement converti à la Discovery 200. Cela fait un certain temps que je lis ce forum sans y participer, vous m'avez néanmoins permis de faire ce choix de machine, et j'ai beaucoup appris sur son montage avant même de la recevoir grâce à vos posts. Maintenant que je suis équipé (même si j'ai pas mal de galères), j'ai décidé de rejoindre votre communauté, pour je l'espère de belles découvertes dans ce monde si vaste qu'est l'imprimante 3D. Je précise que je suis verrier, et l'achat de cette imprimante n'est pas que récréatif, j'espère pouvoir m'en servir pour réaliser des prototypes destinés à êtres moulés, pour ensuite pouvoir y "couler" du verre. Je ne sais pas si ça a déjà été fait, et même si ça fonctionne, mais si ce n'est pas le cas, il y aura toujours le côté fun. Bonne journée/soirée à tous !
×
×
  • Créer...