Aller au contenu

Filament ABS

mams25

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Alfawise U20

Récompenses de mams25

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Désolé, j'avais mal lu ton commentaire :https://www.thingiverse.com/thing:3218642 . J'ai imprimé cette pièce pour soutenir la gaine du plateau chauffant mais elle est pas assez longue,je voulais rallonger juste au niveau du début du soutient de la gaine une longueur de 15mm (pour la hauteur du bout à rallonger garder la hauteur de la partie en biais) car cette partie est juste sur la prise de connexion du plateau. J'ai essayé d'utiliser BLENDER mais sans succès. merci quand même.
  2. Merci pour ta réponse . Je vais essayer de trouver la méthode d'utilisation pour arriver à mes fins.
  3. Bonjour, Je voudrai savoir s'il était possible à partir d'un fichier STL provenant par exemple du site Thingiverse de sectionner la pièce en à une position voulue et rallonger cette section puis réassembler le tout ? Merci d'avance de votre aide.
  4. Bonjour, merci pour les informations. Lorsque j'ai voulu mettre le bouclier c’était pour une pièce en ABS ,j'ai oublié de le préciser et le ventilateur sur la droite de la tête d'impression sur l'Alfawise U20 ,il faut le faire tourner dans quel cas ou pas ? Encore un grand merci à vous et à rmlc460. Mes meilleurs vœux 2019 et bonne année aux participants de ce forum .
  5. Merci à nouveau pour vos réponse, je me suis procurer une bobine de PLA et ça va beaucoup mieux, j'imprime des supports 9 en une 1 fois et ça se passe bien. J'avais sélectionner bouclier dans Cura mais il ne l'a pas fait lorsque j'ai voulu imprimer la boite de smoother ? Mes meilleurs vœux et merci à nouveau pour vos réponses.
  6. Merci pour vos réponses ,je vais essayer de retourner les bobines achetées en ABS. Merci aussi à mlc460 pour le fichier du smoothers. J'ai constaté que le PLA était beaucoup plus simple à mettre en œuvre,j'ai pu réalisé quelques pièces avec la bobine que j'ai reçu avec l'imprimante. J'ai encore une question , j'ai dessiné une pièce support de tube avec taraudage en ABS et lorsque je la teste en appliquant une torsion légère entre mes mains, j'entends le plastique craquer avec un remplissage à 20% et je les refaite avec un remplissage à 40% et elle a cassé. L'essai du chat sur le dos ,il s'est fendu. Je lis beaucoup sur les forums . Je voudrai en apprendre plus pour savoir paramétrer au mieux CURA et par rapport aux différentes matières , avez-vous un site ,une doc , "une bible " pour l'imprimante 3d ? Car il y a des réglages où je laisse la configuration tel quel . Merci de nouveau pour vos réponses et bonne fête de fin d'année.
  7. Merci pour ta réponse , alors vous l'utilisez pour qu’elle type projet l'ABS ? Pour moi ,je pensais que c'était un filament plus résistant,donc une boite pourquoi pas.... Donc, il faut que je mette l'imprimante sous cloche, fermée pour pouvoir utiliser au mieux le filament de type ABS. Merci beaucoup , je vais voir pour créer des parois en plexiglas.
  8. Bonjour , Je suis débutant en impression 3D. J'ai opté pour une ALFAWISE 3D pour sa taille et son prix. J'ai imprimé quelques objets en PLA sans soucis. J'ai acheté des bobines en ABS chez 3DOnline et depuis j'ai réalisé quelques objets de décoration de noël plutôt plat sans soucis. J'ai commandé 3 TL-Smoother V1.0 et je voulais créer la boite où les cartes vont s'installer. Je rencontre un problème ,c'est sur le coté de la boite ,elle se fissure sur la longueur, J'ai mis mon plateau à 90° ,nickel il se maintient très bien.J'ai fait 3 boites à température différentes 220°,235°,245° et j'ai toujours le même souci. J'ai fait attention à la soufflerie du boitier de ventilo qu'il soit diriger en dehors du plateau. Merci d'avance si vous avez des idées pour la résolution de ce problème. Bonne fête de fin d’année.
×
×
  • Créer...