Aller au contenu

Filament ABS

CM3d

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    -

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de CM3d

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Comme je l'ait mentionné, c'est ma première imprimante, et je suis loin d'être sur de mes réglages. Je te conseille plutot d'aller sur le lien facebook (https://www.facebook.com/groups/990718164608805/) pour voir ce dont l'imprimante est capable.
  2. Bonjour, De quel print parles-tu? De quel soussis parles-tu? Concernant le profil, je suis partis de celui fournis, mais j'ai fait beaucoup de changement à taton. C'est ma première expérience 3d. Concernant le groupe magma sur fb - ou puis-je le trouver. C'est quoi fb. Je serais ravis de m'y rendre afin de pouvoir partager mes experiences. Christophe
  3. ^Bonjour, Je n'ai pas fait des centaines d'impression et je ne me suis a ce jour pas focalisé sur la vitesse. Comme je l'ai signalé, j'ai du reduire l'accéleration pour éviter un saut de pas dans le moteur du plateau. Je viens de lancer un test avec l'ours. J'ai augmenté les vitesse et je n'ait pas rajouté de délais entre les couches, elle n'ont donc pas eu le temps de refroidir correctement entre les couches. J'ai mis 150 mm/sec pour les couches internes et 75 mm/sec pour la couche externe. Comme je le craignais le cadeaux n'est pas bien imprimé par manque de refroidissement. Le rest est bien. J'ai ensuite tout mis à 150 mm/sec mais mis un temps minimum de 10 secondes par couches. J'ai aussi reduit le modèle (70%). A chaque pause un peu de filament à coulé. Mais après un nétoyage rapide tout semble valable et en particulier la surface inférieur du cadeau est correcte, les défauts provenant de la reprise d'impression après le pauses entre chaque couche. Il y a de l'optimisation à faire et les grandes vitesses ne sont surement pas a utiliser pour d'aussi petits objets à moins d'en imprimer plusieurs en même temps. Christophe
  4. Bonjour, Ecuser moi d'avoir un peu décrocher ces derniers temps ... mais j'avais promis des nouvelles de l'imprimante. Voici un exemple d'impression sans support. C'est imprimé en 0,1. Aucun soussis avec les aplond à 45°. Mais on peut voir quelques faiblesses à 60°. Je n'ai eu jusque maintenant aucun problème majeur d'impression. Parfois quelques manque d'adhérance par défaut de laque (mais j'étais le seul en cause). C'est le problème du verre, sinon les retraits ce font aisément après un bon refroidissement. L'un des problèmes que j'ai rencontré au tout début lorsque j'ai voulu imprimer à très grande vitesse est un saut dans les pas du moteur car l'accélération du plateau était trop grande. Sinon j'ai déjà fait des impressions de longues durées (18h) sans soussis. Notez que le nivellement semble excellent. La aussi, la première couche semble très propre, très homogène. En un mot, je ne regrette pas mon achat. Christophe.
  5. Bonjour, L'imprimante est basé sur une carte Makerbase Gen L V1.0. Elle fonctionne avec Marlin 1.9 ou 2.0. On peut donc supposer que cela sera possible.
  6. J'espere en effet que mon "paris" sera payant ... Je ne l'attend pas avant deux semaines. Des que possible je ferais un retour. Maintenant, c'est ma première imprimante et j'espère que ce ne sera pas trop la galère.
  7. Après beaucoup d'hesitation, j'ai fini par craquer; je l'ai commandé ce mardi avec quelques bobines de pla et un outils pour supprimer les bavures en plus de la pince et de la spatule livrée avec l'imprimante. Question subsidiaire, y a-t-il des indispensables que je devrais rajouter dans ma caisse a outils. Je pense en autre a un pied à coulisse. Pour cette outils je me demande cobien il faut mettre si l'on veux un minimum de précision ? Avez-vous des marques a conseiller ?
  8. Merci pour cette réponse. Je n'avais pas remarqué les coupleurs souples. J'ai essayé de trouver de l'info sur la façon de lier le moteur à l'axe Z, mais je n'ai rien trouvé. Je supose qu'un des raison d'un coupleur souple serait de pouvoir faire face à un mauvais alignement. Je vois deux inconvénient possible, c'est un écrasement plus important de l'un des deux coupleurs celon l'emplacement de la tête et de rendre le pas un peu moins constant ... J'aurais souhaité trouver des mesurses concernant l'importance, l'amplitude des ces impactes, voir d'autres impactes positifs ou négatifs. Pour ce qui est du detecteur de fin de filament, il est présent. Tout comme la reprise. Je n'ai aucune idée de la marque de l'extrudeur ni de la buse.
  9. C'est exactement mon impression, une imprimante tres complete qui semble tres bien construite. D'un point de vu mechanique elle me semble en effet mieux que la prusa dont la construction avec des colsons font un peu "amateur", dont certaines piece imprimee devraient pour moi etre en métal. Comme vous le dite la mechanique n'est pas tout. Point de vue electronique, j'ai reçue quelques informations. La carte mère est une MKS GEN L V1.0, les drivers des TMC2208. La version de Marlin, 1.9. Je n'ai pas d'information concernant l'alimentation ou les moteurs. Pouvez vous me dire ce que vous penser de la carte mère ?
  10. Bonjour, J'ai trouve sur web une imprimante qui me semble interessante. Cette imprimante est concue/assemlee pa 3donline, une petite entreprise Belge. Voici le lien. https://3donline.be/magma/754-imprimante-3d-magma-250.html Je serais interesse d'avoir votre avis. Merci d'avance.
  11. Je ne sais pas si certaines personnes ont de l'expérience avec ce site. Cela semble être le site officiel du shop creality. https://www.creality3d.shop D'apres ce qu'ils indiquent, pour l'Europe, les produits serait déjà dédouané.
  12. Bonjour, Cela fait quelque temps que je regarde a acheter une imprimante 3d. Actuellement mon choix s'arrête sur 2 modèles: La Tevo Flash (full). La Prusa MK3 en kit. La raison de ce grand écart est de me laisser plus de budget pour du filament. Je compte avant tout imprimer en PLA. Mais jesouhaite également pouvoir tester d'autres materiaux et tout particulirrement du PLA + fibre, PLA + bois. J'avais dans l'idée de oouvoir installer une buse Rubi. Concernant la prusa, je n'ai que peu de crainte. Par contre je suis intéressé par vos expériences et commentaires en tout genres sur la Tevo Flash. Merci d'avance.
  13. Bonjour, Je comptais créer un nouveau sujet, mais celui-ci est proche de celui que je comptais ouvrir. Faites moi savoir si vous pensez que je devrais ouvrir un autre sujet. Je voulais connaître les alternatives a la Prusa i3 MK3. J'ai vu un tas de review favorable a son sujet et son kit multi-matériaux peux constituer un bel upgrade a venir. Deux point m’inquiète dans la Prusa: 1) Il y a le fameux problème d'extrusion (602) - Je n'ai pu voir si c’était résolu tout en trouvant une multitude de piste qui pouvait expliquer ce problème ... 2) Le deuxième point concerne la rigidité de l'ensemble avec de nombreuse pièces de raccord. Mon inquiétude est-elle justifiée ? Dernier point, si dans un premier temps je compte utiliser du PLA, des matériaux plus technique tel que du PLA renforce en fibre de carbon pourraient m’intéresser. Merci d'avance.
×
×
  • Créer...